Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

ian57

Citation de: CdtPixel le Jeudi 21 Avril 2016, 10:26:05 AM
Pas mieux  :-\

Bon allez soyons constructifs ;), j'ai jeté un oeil à ce matériel produit en très petite série. Il permet de convertir les signaux JVS en touche clavier pour un mame ou autre ému sur PC, le tout en USB.

pour savoir rapidement si le jvs-pac est reconnu sous linux ( et ensuite recalbox) il faut connecter le jvspac en usb sur un portable avec un linux récent (noyau 4.1). ensuite un lsusb te dira s'il est vu.

si c'est le cas, tu utilises ensuite le programme evtest pour vérifier que les controles du panel de ta borne renvoie les bonnes infos.

Si c'est encore la cas, je dirais que recalbox à 99% de chance de marcher avec un jvs-pac.

Après si quelqu'un a ce type de matos pas loins de metz, on peut se rencontrer et faire un test rapide.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Nekoma

D'ailleurs, ou trouver un JVS-Pac à prix honnête? (voir 2 en faite) La solution m'intéresse grandement. (je viens de comprendre l'utilité de la chose....)

ian57

Citation de: Nekoma le Jeudi 21 Avril 2016, 17:02:26 PM
D'ailleurs, ou trouver un JVS-Pac à prix honnête? (voir 2 en faite) La solution m'intéresse grandement. (je viens de comprendre l'utilité de la chose....)

ben sur le site du fabricant directement http://jvspac.kirurg.org/?page=contact, il faut envoyer un mail et ensuite paiement paypalde 65$ US
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

En moi je pose une question à la con : c'est quoi des signaux JVS ?
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

ian57

Citation de: CdtPixel le Jeudi 21 Avril 2016, 17:22:50 PM
En moi je pose une question à la con : c'est quoi des signaux JVS ?

cf : http://jvspac.kirurg.org/?page=home https://fr.wikipedia.org/wiki/JAMMA_Video_Standard

"JVS, or Jamma Video Standard (sometimes even called JAMMA 2), is a specification by a JAMMA special sub-committee consisting of the major arcade game manufacturers. 


JVS specifies the type of connectors to use for video (HD-15), audio (RCA) and power (JST VL), in addition to the communications protocol between the game board and the I/O board.  In contrast to (old) JAMMA, JVS concentrates I/O functions in a separate board.  The protocol is well documented, but only in Japanese "

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Benoit33

salut

je comprends pas j'ai les set de mame de la distrib rAsPiCade mais un sur 10 marche. avec liberto j'ai mis cps2 et 3 c'est ok mais pour le reste rien çà faire 9/10 marche pas je me fais chier à trouver un truc 100% working

ian57

Citation de: Benoit33 le Jeudi 21 Avril 2016, 18:23:16 PM
salut

je comprends pas j'ai les set de mame de la distrib rAsPiCade mais un sur 10 marche. avec liberto j'ai mis cps2 et 3 c'est ok mais pour le reste rien çà faire 9/10 marche pas je me fais chier à trouver un truc 100% working

c'est pas le même set pour recalbox. C'est le 0.78 ;), ils sont sous mame2003, ou alors il faut que tu utilise le core imame4all à la place du 2003
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Nekoma

Y'a des liens cachés vers des sets de rom compatible 100%, si tu veux, je te les PM.

CdtPixel

Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Gnomon

Citation de: ian57 le Jeudi 21 Avril 2016, 11:39:17 AM
Bon allez soyons constructifs ;), j'ai jeté un oeil à ce matériel produit en très petite série. Il permet de convertir les signaux JVS en touche clavier pour un mame ou autre ému sur PC, le tout en USB.

pour savoir rapidement si le jvs-pac est reconnu sous linux ( et ensuite recalbox) il faut connecter le jvspac en usb sur un portable avec un linux récent (noyau 4.1). ensuite un lsusb te dira s'il est vu.

si c'est le cas, tu utilises ensuite le programme evtest pour vérifier que les controles du panel de ta borne renvoie les bonnes infos.

Si c'est encore la cas, je dirais que recalbox à 99% de chance de marcher avec un jvs-pac.

Après si quelqu'un a ce type de matos pas loins de metz, on peut se rencontrer et faire un test rapide.

Merci beaucoup ian57 pour ta réponse. Dommage je ne connais personne qui ai déjà un JVS PAC pour essayer.
Je suis étonné que personne n'y ai jamais songé  =?= L'intérêt pour moi était d'avoir d'une part le système et d'autre part le PI avec recalbox, le tout switchable juste en débranchant un usb.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

Citation de: Gnomon le Jeudi 21 Avril 2016, 20:35:19 PM
Merci beaucoup ian57 pour ta réponse. Dommage je ne connais personne qui ai déjà un JVS PAC pour essayer.
Je suis étonné que personne n'y ai jamais songé  =?= L'intérêt pour moi était d'avoir d'une part le système et d'autre part le PI avec recalbox, le tout switchable juste en débranchant un usb.

ben le module fait quand même 65$... mais c'est une bonne solution pour avoir les jeux oldies et aussi ton système naomi... je m'y interesse de prêt car la netdimm devient très rare!!!!
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gnomon

Le top serais net dimm avec Pi force + Pi avec recalbox  ^-^ Malheureusement les netdimm s'arrachent à prix d'or en ce moment..
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Nekoma

J'aurai presque envie qu'il y ai un clone chinois.

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Beano

Je change de sujet.
Par rapport au GPIO j'ai chercher sur le site recalbox le placement des boutons en vain

il n'y a pas vraiment d'explication sur le placement des boutons par defaut
A par cela:

↑   Ⓨ Ⓧ Ⓛ 
← →  Ⓑ Ⓐ Ⓡ Ⓗ
↓ 

Donc j'ai effectué le meme cablage
Mais ca n'a rien avoir in game aussi bien sur liberto que sur mame

je voudrais avoir le placement des boutons classique comme ceci

1 2 3
4 5 6

vous connaisez la corespondance exacte de ABXYLR par rapport au boutons 123456 d'arcade ?

merci a vous

Beano

Je crois que j'ai fait fuir tout le monde du topic...  (:x