Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[Recalbox] vos questions sur la distro RecalBox

Démarré par ian57, Mercredi 09 Mars 2016, 21:27:55 PM

ian57

Citation de: Black templar le Jeudi 05 Mai 2016, 09:16:01 AM
y a moyen de le faire tourne sur ecran vertical ?

oui, ya meme CdtPixel qui a rendu la passage H-V semi automatique à l'aide d'un bouton. Cf les premières pages du post
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Black templar

j'avoue j'ai fait le flemard j'ai pas relu tout le post  :-\

merci ian !  :-*

reste a voir si on peu utiliser le mod cocktail de MAME.

Gnomon

Citation de: ian57 le Jeudi 05 Mai 2016, 09:20:18 AM
Essaie de tester le mode DMT des fois que l'écran soit plus proche d'un ecran de PC.

tvservice -m DMT

n'oublie pas de modifier dans le config.txt le hdmi_mode=2

ensuite tu prends le mode de la réso 640x480

En fait les valeur que tu avais mise au debut correspondent à un

tvservice -m DMT

J'avais donc essayer mais par contre je n'avais pas modifier le hdmi_mode=2 .
Ou se trouve se fichier config.txt ? Je ne le trouve pas.

Autre idée, étant donné que les jeux eux fonctionnent correctement en terme d'affichage mais que cela bug seulement sur emulstation. Ne pourrais ce pas être seulement le skin qui ne supporte pas cette resolution ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

Citation de: Gnomon le Jeudi 05 Mai 2016, 10:44:52 AM
En fait les valeur que tu avais mise au debut correspondent à un

tvservice -m DMT

J'avais donc essayer mais par contre je n'avais pas modifier le hdmi_mode=2 .
Ou se trouve se fichier config.txt ? Je ne le trouve pas.

Autre idée, étant donné que les jeux eux fonctionnent correctement en terme d'affichage mais que cela bug seulement sur emulstation. Ne pourrais ce pas être seulement le skin qui ne supporte pas cette resolution ?

le fichier config.txt se trouve dans /boot, il doit être visible aussi sous windows si tu mets ta SD dans un lecteur de carte SD.

je pense qu'ES essaie une config video to haute en fréquence... avec SDL2... as tu une photo des symptomes

Pour le skin je vais me renseigner...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

yep c'est bien un pb de fréquence horizontale qui doit être mal détectée par ES on dirait...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gnomon

Citation de: ian57 le Jeudi 05 Mai 2016, 12:02:08 PM
yep c'est bien un pb de fréquence horizontale qui doit être mal détectée par ES on dirait...

Du coup il n'y a rien à faire ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

Citation de: Gnomon le Vendredi 06 Mai 2016, 08:53:41 AM
Du coup il n'y a rien à faire ?

je ne sais pas, il faut surement faire d'autres test ou config. j'ai aussi une naomi, je peux essayer de faire des tests de config et aussi me renseigner auprès des devels. tu peux aussi le faire à partir de l'IRC
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gnomon

Ok ça roule en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider. ^-  Tiens moi au jus si tu as des news
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

Citation de: Gnomon le Vendredi 06 Mai 2016, 09:10:02 AM
Ok ça roule en tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider. ^-  Tiens moi au jus si tu as des news

ok sans soucis... c'est aussi un de mes projets, ajouter à la naomi les oldies via recalbox... je te tiens au jus
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Gnomon

D'ailleurs je te MP je vais pas tarder a recevoir un colis qui pourrais t'intéresser...
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

ian57

Citation de: Gnomon le Vendredi 06 Mai 2016, 09:16:46 AM
D'ailleurs je te MP je vais pas tarder a recevoir un colis qui pourrais t'intéresser...
je t'ai MP aussi :)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









CdtPixel

Citation de: ian57 le Jeudi 05 Mai 2016, 09:21:33 AM
oui, ya meme CdtPixel qui a rendu la passage H-V semi automatique à l'aide d'un bouton. Cf les premières pages du post

Les codes sources sont disponibles (MP), je suis entrain d'améliorer le système avec l'ajout une motorisation de l'écran commandée par un Arduino. Je posterais tout dans mon WIP Cocktail Nautilus quand ça aura avancé un peu (je suis sur plein de projets hors arcade en ce moment, mais je reviens vite...) : plans / code python / code arduino...
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Beano

#205
Salut,

J'ai une petite réclamation ou suggestion si cela est possible sur Recalbox.

Je voudrais savoir si c'est possible d'activer a la place de l'écran de veille.
Une fonction qui active une ROM au hasard (ou pas)
Cela pour but de profité de la démo de la ROM en question ainsi qu'un timer qui crée une rotation des ROM.

Est-ce possible ?
Je suis aveugle ça existe déjà sur Recalbox? ou je suis en plein délire c'est pas possible ?

spotting

Je me permets de poster un p'tit coup, apres avoir joué 10 minutes avec recalbox..
Ayant recu mon pi3 avec sa carte 64 gigas, j'ai direct tenté l'aventure...

1) j'ai pris le soft proposé sur le site recalbox pour formater ma carte SD, qui n'est pas passée en FAT 32, mais en exfat (bah vi, elle fait 64 gigas) => Impossible d'installer avec cette carte, le pi3 n'affiche rien...
2) avec une 4 gigas : ca passe.
3) une fois le soft installé, ayant branché un clavier et une souris, j'en chie pour me deplacer dans les menus..
La souris n'est pas reconnue : ok.
Entrée permet d'avoir le menu de configuration, et c'est la touche A pour valider et entrée pour sortir du menu....
Les fleches fonctionnent dans les menus..mais ne permettent pas de developper un menu (il faut faire A)

=> Un poil etonnant de ne pas avoir un pauvre acces clavier "simple" du premier coup...

Enfin, il y a quelques jeux fournis, et j'espere trouver rapido un pack avec 5000 jeux ..
Enfin (bis) lorsque je recupere la carte SD dans mon pc, je n'ai pas acces aux repertoires de stockage des roms comme indiqué sur de multiples tutos, mais juste un acces à des dossiers de recovery

Bref, ca a l'air bien sympa, mais pas du tout "plug and play" pour un débutant (j'ai 20 ans de depannage info et adm reseau dans les jambes...)

ian57

#207
Comme tous les outils dédiés.. un petit RTFM fera l'affaire... jouer se mérite un peu ;)...

pour le coup du rep de roms... et bien il faut utiliser un linux, car windows ne sait pas lire les ext4 ;)

ou alors il faut utiliser le stockage externe sur clé usb...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57