Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

HDD Taito Typex2 multigame enfin GRATUIT/FREE

Démarré par sushy18, Samedi 02 Avril 2016, 20:33:48 PM

sushy18

Salut à Tous,

tout d'abord merci à Cali_955 (TAC) de m'avoir partagé cette page.... que j'ai suivi jusqu'à ce jour:

A Freeware Taito TypeX2 Multigame   sur le site : arcade-projects.com

Voici la page ( au passage BRAVO  NICO )


en résumé, une Image d'un Disque Dur pour le Hardware taito typex2 SANS JEUX !!!! ( ça c'est pour les modos  :D =  )
afin d'éviter le trollage , et je vois déjà arriver les :
- "C'est qu'un PC"
- "c'est super bien émulé"
je sais ... :-* :ang: j'ai même essayé et j'avoue que c'est impeccable....mais ..... :-\ je voulais le HW d'origine.
bref ..

Donc comme les DD se revendent sous le manteaux à grave cher...et que cloner un DD c'est une insulte pour beaucoup... surtout sur NA  ::)
cette initiative est juste magnifique surtout quand on sait que Darksoft y regarde de manière bienveillante  ;)
faut juste rajouter les dossiers des jeux decryptés dans le dossier qui va bien ... on peu même personaliser l'interface... :-)= :-)= :-)=

par contre comme mon  anglais est boiteux , je pense avoir compris que c'est branchable directement dans une borne JVS ( sous entendu sans jvspac ou autre )
et en lisant, certain posts me font douter... :(

car si du coup il faut du matos en intermédiaire.... vaudrai mieux un pc configuré... :D

si qq'un peu m'expliquer/ traduire la partie inintéressante  :-*

enfin bref
petit partage pour les moins curieux  =:))

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

vintage76

Ah interessant si on peut mettre dans une naomi par exemple. C'est quoi la config pc nécessaire pour faire tourner ça ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

el_nino

#2
A priori c'est pour les bornes HD, d'après system16 : Monitor: 720p/1080p/1440p HD LCD Monitor

http://www.system16.com/hardware.php?id=903

Mais j'y connais rien ... juste que c'est du JVS aussi.

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

maldoror68


Iro

Citation de: vintage76 le Samedi 02 Avril 2016, 21:33:56 PM
C'est quoi la config pc nécessaire pour faire tourner ça ?
Si j'ai bien compris, le but est d'utiliser le matos original d'un typex.
C'est un Multiboot comme la lindy. Ou tout du moins, tu peux utiliser les version décryptée utilisée en ému sur le matos original, jeu par jeu.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

Citation de: Iro le Dimanche 03 Avril 2016, 11:19:19 AM
Si j'ai bien compris, le but est d'utiliser le matos original d'un typex.
...

Moi aussi au boulot je n'utilise que du matos original  8) :


:D

:fleche: :fleche: :fleche:

Iro

tout à fait !! Le blanco, c'était pour les autres :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

sushy18

Je confirme oui c'est bien pour utiliser le HW d'origine.
Il existe plein de multiboot mais qui ne prennent pas en charge l'interface jvs ( un windows brésilien ) du coup l'intérêt d'utiliser le HW d'origine avec un jvs PAC est limite pour moi....mais bref
Et d'autre qui utilisent l'interface jvs intégré mais avec une interface moche au possible....
Et la il tourne sur hardware d'origine mais ... C la ou je me perd il utilise quelle interface ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

_n3o_




Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

_n3o_

bah un Sega I/O Jamma Converter et un MC CTHULHU (ou un truc du genre) non ?



sushy18

#11
yeap c'est exactement cette photo qui m'a mis le doute...

le point 3 de ça aussi .... ::)

Whats been done so far:
1.) Donor drive image created.
2.) Process aware game launcher and "D:" drive mapping to folders.
3.) Programmatically interfacing with JVS.
4.) Finish writing the game select menu

et la réponse sur ce post :


et  la reponse qui n'est pas sur la capture...
"Yea pretty much, the system is essentially a PC running 32bit WindowsXPe.

Every TypeX2 game will work with the multi, the limiting factor would be your setup. Some games require extra stuff like card readers, two monitors, etc. But most of those arn't publicly available.

When its all setup you will have an X2 to that can play whatever game you put on it including emulators and have it all controlled via JVS."
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Cali_955

Je pensais pas qu'il irait aussi vite...le prix des systèmes va flamber
Ranger du risque !

fiend41

"Darksoft" le fécilite.. donc ce n'est pas sa méthode qu'il facture ?!
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

kos71

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

vintage76

Pour info, ça tourne si on le branche sur une alim de naomi ou faut une alim pc ?
J'ai un pote qui va au japon en mai, on peut esperer trouver une tx2 à combien la bas ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"