Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

[WIP] Rit Legno: Round 1

Démarré par Arvester, Lundi 11 Avril 2016, 23:17:42 PM

AsPiC

Pourquoi utiliser absolument hyperspin ?

Sinon belle restauration même si je trouve personnellement l'écran vraiment trop grand pour la taille de la borne.

Arvester

Ben c'est la box qui est faite ainsi, en théorie on a juste à décompresser le dossier sur une partition D:\ et ça roule... Mais je découvre au fur et à mesure qu'en fait la box est prévue pour une certaine configuration hardware et que dès qu'on en sort c'est la misère. Je voulais gagner du temps et c'est raté  :ang:

Aujourd'hui j'ai câblé proprement l'alimentation de la borne (c'était une simple multiprise branchée borne ouverte pour les tests), j'ai tout mis à la masse, j'ai ajouté les crochets pour maintenir le control panel, ajouté le bezel (pas encore peint pour le moment). Après installation et paramétrage de joytokey, la navigation dans le menu est OK  ^- Mais en jeu je ne peux pas revenir au menu, pas moyen de paramétrer une combinaison de touches pour sortir. Je vais peut-être ajouter un bouton pour sortir entre les deux boutons start ; il n'est pas percé sur le panel mais comme il y en a un sur le panel d'origine ça ne choquera pas.

Quant à la taille de l'écran, je respecte ton avis évidemment  ^- Mais ça fait la taille d'une générique jap', le panel est un peu plus étroit, c'est tout. Moi j'suis fan, on voit vraiment bien (encore heureux huhuhu) et je trouve ça agréable.

La prochaine étape maintenant c'est de rapatrier la borne dans mon appart' au premier étage sans ascenseur... je vais sûrement louer un petit véhicule et en profiter pour ramener l'autre Rit Legno qui dort chez des amis et qui n'a pas besoin d'autant de boulot que celle-là. Ensuite il faudra cacher ces sides blancs pas beaux avec des stickers, trouver un joystick et un marquee, fignoler la partie logicielle et ça sera quasi fini  pour ce round 1 ! Je pourrai alors passer au round 2, qui va rester en yoko avec un écran taille normale ^^

Et p't'être jouer un peu...

Black templar

un PC dans une borne c'est le bien, mais ... ça marche jamais comme ça devrait.  :?
sur mes trois mamecab que j'ai ... y 'en a q'une qui fonctionne vraiment ... par ce qu'elle tourne sur un slot MVS. Le PC  lui bah il casse les pieds ...

Arvester

Cet aprem, transfert de la dame dans sa nouvelle demeure... au premier étage sans ascenseur, par un escalier étroit... je sens qu'on va se marrer >_<

Donc ce soir, je pourrai mettre à jour le topic de ma gameroom qui n'a pas bougé depuis un paquet de temps !

Arvester

J'avais pas donné de nouvelles ici... Le transfert s'est bien passé on a un peu galéré dans l'escalier étroit mais la borne est arrivée sans encombre dans la gameroom !
Par contre l'ampli audio de chez Smallcab a grillé pour une raison inconnue durant le transfert  :-[
Quand j'ai rallumé l'inter général j'ai entendu un *pchouf*, j'ai eu peur que ce ne fut l'écran (je l'allume 30 secondes après le démarrage du pc) mais après 30 secondes d'angoisse j'ai allumé et aucun problème de ce côté... Mais je n'ai plus de son et la led de l'ampli est éteinte, donc ça vient bien de lui.

Autre point, la géométrie de l'écran ne me convient pas tout à fait (l'image dépasse de chaque côté d'un bon centimètre, quand je colle un vaisseau tout à gauche ou tout à droite il sort de l'écran, pareil pour haut et bas), mais pour la régler il faut passer par la télécommande, il n'y a pas de réglage physique sur la platine. J'ai tenté avec une télécommande universelle mais après 1h à fouiller j'ai trouvé la meilleure fréquence possible, tous les boutons fonctionnent dessus sauf les boutons rouge vert jaune bleu, et il faut évidemment faire " Chaîne 91>netteté au mini>rouge>vert>menu" pour accéder au service menu  :-(( je suis bon pour acheter la bonne télécommande à plus de 30€, pour une seule petite manip' de rien du tout, la joie.

J'ai aussi acheté de quoi câbler le néon du marquee, et je vais remettre en fonction l'ampoule du monnayeur via une led (j'en ai plein en stock mais pas d'ampoule de ce format) Je ne toucherai pas au support, je vais me contenter de modifier l'ampoule pétée présente, je vais virer le verre et souder la led sur la douille.

J'ai toujours pas trouvé comment sortir des jeux et retourner à Hyperspin proprement, tout est bien configuré dans la box mais malgré cela ça ne fonctionne pas une fois en jeu.

Arvester

Petite mise à jour, j'ai recréé le système d'éclairage du marquee, et j'ai recréé le marquee ! Manque encore la vitre devant, pour l'instant ça tient comme ça peut ^^ C'est le même modèle de lampe qu'il y avait à l'origine.



Autre bonne nouvelle, mais je n'ai pas encore fait de photo: j'ai remplacé les joysticks par des joysticks vissables que Olschool a trouvé dans ses archives ^^ J'ai du les bricoler un peu (la zone morte était vraiment grande et donc plutôt gênante), plusieurs tours de gros scotch pour mettre la tige centrale en contact avec les microswitches et hop, un joystick aussi réactif que du Sanwa mais avec une sacrée gueule !

Bon, presque aussi réactif, j'avoue  :D