Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Voiture RC

Démarré par Geek vintage, Mercredi 27 Avril 2016, 16:55:27 PM

Geek vintage

Citation de: Chelnov le Mercredi 27 Avril 2016, 16:10:34 PM
Yo tiki,  po de bêtises la communauté est là et on t attend en arcadie et ramène nous une voiture télécommandée !

Une Monster Beetle uniquement !  :-)=


Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

#1
Merci beaucoup  ^-^

Et pour la Monster Beetle, la voilà maintenant:



pour mémoire, la voici à l'achat:




et une deuxième Monster Beetle est en chantier, mais qui ne sera pas très vintage et un peu plus "méchante", elle s'appelle VBB (Very Bad Beetle)

Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Geek vintage

 :-*

Un jour j'en trouverai une en vide grenier aussi  :)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

zebassprophet

J ai cherche aussi etbje tombe toujours sur le post de tibikzh . donc deg

Iro

faut que t'arrêtes le rhum arrangé :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Non non c'est juste boogleprophet :D

tikibzh

Pour info, la Monster Beetle a été rééditée par Tamiya et est donc dispo en mag ou sur le net, pour un prix franchement raisonnable, environ 180€.

Pour trouver une vintage, une roulante et pas trop abimée se trouve pour environ 100/150€, j'en connais une quasi totalement restaurée, juste de la finition à faire, pour 180€. Pour une épave à restaurer, ça se trouve pour moins de 50€ (c'est le prix que j'ai payé pour la VBB ;)

Il y a un très bon forum, l'équivalent de Gamoo pour les voitures RC, adresse en MP, ou ici si ça ne dérange personne;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

AsPiC

Ça ne dérange pas, fait péter l'adresse :)

tikibzh

www.vintage-rc.net

Comme Gamoo, des wips, des conseils, des techniques, une énorme base de données avec toutes les notices de montages des kits Tamiya, Kyosho et d'autres, de l'aide, un belle communauté.

Bon par contre, niveau  road trip, c'est nul...  :D

Ps: le site du tenancier du lieu, sur lequel il détaille pas mal de modèles: www.blackholesun.fr
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

zebassprophet

et lien pour achetr ;p
me semblait que la beetle c'est justement une des rares a pas avoir été réédité

moi a 50€ ca me va  =:))

Geek vintage

Tu as une url pour une neuve qui ne soit pas en kit (je ne pense pas avoir le niveau pour la monter) ?

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

aje_fr

Citation de: tikibzh le Mercredi 27 Avril 2016, 18:19:39 PM
www.vintage-rc.net

Comme Gamoo, des wips, des conseils, des techniques, une énorme base de données avec toutes les notices de montages des kits Tamiya, Kyosho et d'autres, de l'aide, un belle communauté.

Bon par contre, niveau  road trip, c'est nul...  :D

Ps: le site du tenancier du lieu, sur lequel il détaille pas mal de modèles: www.blackholesun.fr
Je vois qu'on a les mêmes fréquentations  :D
J'ai aussi un compte là bas !
Pour moi l'emblème c'est quand même l'avante !
Think different, don't purchase Apple !

spectroman

ca me rappelle la Grasshopper de mon enfance :ang:

tikibzh

#13
Citation de: Geek vintage le Jeudi 28 Avril 2016, 08:19:36 AM
Tu as une url pour une neuve qui ne soit pas en kit (je ne pense pas avoir le niveau pour la monter) ?

Si tu es capable de bidouiller de l'arcade, tu as le niveau pour monter une Beetle, c'est super simple à monter, Tamiya est réputé pour ça, des modèles avec des notices super bien détaillées et explicatives ;)

Et pour un kit neuf, le moins cher trouvé en France, le premier sur Google:
http://www.rcteam.fr/kit-a-monter/17841-tamiya-vintage-monster-beetle-kit-58618-4950344586189.html

Pour la vintage restaurée quasi terminée il faut aller au milieu de l'annonce:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=18709

Ps: il y a très peu de différences entre l'originale et la rere, vario électro fourni, cardans homocinétiques et quelques différences dans les stickers. sinon, carro moulée en rouge, même pas besoin de peindre (même si c'est plus joli après peinture ;))
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Geek vintage

Citation de: tikibzh le Jeudi 28 Avril 2016, 10:07:56 AM
Si tu es capable de bidouiller de l'arcade, tu as le niveau pour monter une Beetle, c'est super simple à monter, Tamiya est réputé pour ça, des modèles avec des notices super bien détaillées et explicatives ;)

Et pour un kit neuf, le moins cher trouvé en France, le premier sur Google:
http://www.rcteam.fr/kit-a-monter/17841-tamiya-vintage-monster-beetle-kit-58618-4950344586189.html

Pour la vintage restaurée quasi terminée il faut aller au milieu de l'annonce:
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=18709

Ps: il y a très peu de différences entre l'originale et la rere, vario électro fourni, cardans homocinétiques et quelques différences dans les stickers. sinon, carro moulée en rouge, même pas besoin de peindre (même si c'est plus joli après peinture ;))

Merci pour l'url  <:) ça se voit que tu n'as pas lu mes WIP arcade, vu comment je suis un boulet !

Je suis bien tenté par ce kit pour débuter avec le fiston (une fois que j'aurai le budget).  <:)

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

tikibzh

Pour te donner une idée de la "Difficulté" de montage, regarde la notice, c'est grappes de plastique comme une maquette avec les pièces à assembler par vis/boulons/écrous, et pour que tu ne te trompes pas, sur la notice, toutes la visserie nécessaire à chaque étape est illustrée à l'échelle 1 ;)
http://vintage-rc.net/manuals/////tamiya.php?show_heading=list&dir=58618-Monster-Beetle

Et pour ce qui est du Grasshopper, mon deuxième modèle, monté pour jouer avec mon fiston, est un Grasshopper2 ;)

https://www.youtube.com/watch?v=9sIKRbVEmwI
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...