Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Meilleurs sites pour acheter du matos (joysticks, boutons, ...)

Démarré par muchacho, Jeudi 07 Juillet 2016, 19:07:32 PM

liryc

Citation de: muchacho le Vendredi 08 Juillet 2016, 23:48:42 PM
Autrement dit je pourrais très bien essayer des les placer avec du coton et ils resteront bien en place ?
Maintenant quelle est le prob avec les joysticks ? Faut bien les visser avec des visses (et pas des espèces de petits capuchons) et les visses passent bien à travers le bois ?


muchacho

Ok pour les boutons. Mais jpeux très bien poser le joystick sur le bois et pas em dessous puis visser pas vrai ? Il y a aucun problème sur ton image si ce n'est que tu as posé le stick par le bas. Si je suis obligé de faire ça ben je comprend mais sinon y a aucun prob.

Sunn

Cest techniquement possible mais ca n'est pas fait pour être monté comme ça car esthétiquement c'est super moche.

muchacho

Bon ben jvais passer au panel en métal alors ^^ le problème c'est que j'ai pas ce qu'il faut pour le découper. Ne me demander pas quel genre d'équipement j'ai c'est un pote qui est censé m'aider et quand je lui ai parlé d'un panel en métal en 2mm, il avait l'air assez surpris ^^ Il m'a demandé si je voulais pas construire un tank ^^ Donc il faut quoi pour découper du métal aussi gros ?

liryc

#20
ça : http://www.smallcab.net/sheet-metal-punch-30mm-p-312.html

par contre perso, j'ai du utiliser mon étau comme moyen de pression au lieu de la vis, car mon panel était en acier de trop bonne qualité, et j'ai pété plusieurs vis et clés 6 pans lol.

Sur mon image j'ai mis le stick au dessus du métal, c'est une erreur, il doit être en dessous comme sur le dessin du panel bois.

ou une cloche foret, mais de bonne qualité (testé avec un pour placo, et montants métal de placo et nickel). Par contre coffret Lidl de la merde même pas fait 1 trou ...

Rmundo

J ai pas eu de soucis avec l'emporte pièce cà à été coupé comme du beurre ! Sûrement le metal plus souple


En revanche je suis super déçu des joysticks ace arcade de chez smallcab, en particulier pour les jeux de fights et leurs quarts de cercles... après je les ai peut être mal montés mais je n ai pas l'impression...
Aucune critique envers le site smallcab la dedans, j'ai eu plusieurs fois à les joindre pour des questions ou des commandes , juste bravo pr leur sérieux,  leur professionnalisme et le soin apporté au matériel.

EVOTk

Citation de: Rmundo le Samedi 20 Août 2016, 21:02:27 PM
Aucune critique envers le site smallcab la dedans, j'ai eu plusieurs fois à les joindre pour des questions ou des commandes , juste bravo pr leur sérieux,  leur professionnalisme et le soin apporté au matériel.

La chance, moi une question et jamais de réponse.

Par contre effectivement, envoi rapide, commande ok, .. rien n'a redire la dessus

RetroGeeksStyle

+1 pour Smallcab. Pour les boutons et stick, je prend en général du zippy et boutons standards. Toutes mes bornes tournent sur les salons toute l'année (et elles prennent chère ^^), c'est largement suffisant. Mais pour avoir testé du sanwa sur les dernières, y a pas photo, c'est beaucoup mieux :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

robulle

Hello,
juste un petit post pour partager l'adresse du site Akihabara que j'ai découvert très récemment et dont je suis très satisfait.
Le site est au japon et propose donc un large choix de matériel parfois introuvable ailleurs et pratique des tarifs super bas.
(J'en ai eu pour 40% moins cher que sur smallcab pour un full kit sanwa 2 joueurs frais de port inclus).
Le service est à la japonaise: Nombreux mails d'avancement de la commande et petite photo du colis avant son départ par la Japan Post.
Seul hic, le mec qui gère le site est tout seul donc si vous tombez sur sa seule semaine de vacances de l'année, il faut être patient  :D.
Voilà, j'ai pas d'action chez eux mais je partage car je pense que ça peut en interesser certains !



Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

robulle

Non, aucun souci.
Pourtant le colis était bien déclaré comme "electronics hardware" et non "gift" comme cela est souvent le cas quand on achète en Chine.

Stek

Quand ça passe par la poste tu prends rarement des frais de douane

Par contre les transporteurs ont des accords et certains leurs propres services de dédouanement (DHL pour ne citer qu'eux). Comme ils se graissent au passage avec des "frais de dossier" tu y coupes pas

si vous achetez sur aliexpress exigez un "local postal service" et refusez les transporteurs


Iro

Là , c'est du Japon, c'est différent.
De Chines, jamais eu de douane.
Japon, une fois sur deux.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO