Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma première borne, ma Blast à moi

Démarré par Gerald57, Lundi 25 Juillet 2016, 14:05:34 PM

Gerald57

#16
Alors comme vous le constatez, c'est tout propre :




et au final TADAMMMMMMM  ^-^ :



Par contre, petite déconvenue, mon monnayeur n'est pas pour du 100 Yens, mais pour du 50 Yens, est il possible de la modifier, ou faut il le shunter entièrement ?

Il me reste toute la partie ordinateur et hyperspin, le câblage jammasd, d'ailleurs, quel sont les cosses pour les boutons ?

++

funkycochise

Tu peux photographier ton monnayeur.
Normalement il te suffit de modifier les reglages si c'est un méca.
Quelques coup de vis...

Sinon avec ton jammaSD il te suffit de faire start1 + p1b1.
et tu devrais pouvoir crediter manuellement avec la languette
du monnayeur, au niveau du passage de pièce avant la cashbox.

Sinon, pour tes boutons, du dois avoir 3 ou 4 boutons qui devrait
fonctionner directement du Jamma.
Pour les autres soit tu passe en direct, soit tu utilises le faisceau
mais tu auras besoin de connecteurs Amp.
Pour l'instant je dirais que c'est pas l'urgence...

Gerald57

Merci funkycochise  ^-

Voici le monnayeur :



Un coupe de chance que dans le lot de mes pièces trouvé il y avait une 50 yens, car j'ai cru que le monnayeur était ko jusqu'à ce que je teste avec la 50 qui elle passe à tout les coups. En fait j'ai acheté 150 token à sushi18, je voudrait que ceux la passe dedans, c'est possible ?

Pour le reste de ta phrase, désolé j'ai pas tout capté, ne pas oublier qu'il y a 15 jours je savais rien de l'arcade hein ! démonter et nettoyer une borne c'est facile (comparé à un flipper sans vouloir offenser  quiconque)

De ce que j'ai lu, il me faut câbler les boutons 5 et 6 sur le jammasd, mais je n'ai pas les ref des connecteurs, ils ont un nom ?

Je pense et j'espère me faire un peux guider par la team Lorraine pour la suite en tout cas =:))

et tout cas merci par avance

max78

Le bouton 5 tu peux le cabler directement sur la prise a l interieur du panel ca fera plus propre.
Le bouton 6 tu le repique sur le bornier du jammasd :) 6p1 pour le p1 6p2 pour le p2 :)
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Gerald57

Ok, merci, par contre connais tu le nom ou la ref des connecteurs pour cabler proprement.

Et sinon quelqu'un sait comment regler un monnayeur 50yens en 100yens, il y a des vis de partout lol

Beni

#21
Citation de: Gerald57 le Mercredi 27 Juillet 2016, 19:33:06 PM
Par contre, petite déconvenue, mon monnayeur n'est pas pour du 100 Yens, mais pour du 50 Yens, est il possible de la modifier, ou faut il le shunter entièrement ?

Si tu veux je t'echange tes quelques piece de 100 yen contre 10 piece de 50 yen ^^ (j'en ai que 10 ^^)

sinon je peux aussi te filer mon monnayeur 20 cts euro ;)

ps : superbe les couleur des boutons du panel  ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

funkycochise

Citation de: Gerald57 le Jeudi 28 Juillet 2016, 12:47:53 PM
Ok, merci, par contre connais tu le nom ou la ref des connecteurs pour cabler proprement.

Et sinon quelqu'un sait comment regler un monnayeur 50yens en 100yens, il y a des vis de partout lol

http://www.gamoover.net/tuto/atomiswave-sd-monnayeur-en-euros
un monnayeur méca reste un monnayeur méca. Ajuste au fur et à mesure du parcours de la pièce, pour que n'importe laquelle puisse passer.
ça ou des jetons, c'est le même principe.

max78

tu achete du cable, et tu achete les pin amp up. par exemple chez smallcab :
http://www.smallcab.net/pin-femelle-pour-connecteur-amp-mle-p-698.html

ensuite je te met une photos pour l ordre de cablage des connecteur amp up :





voila voila   :D <:)
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Beni

Citation de: max78 le Jeudi 28 Juillet 2016, 14:10:29 PM
tu achete du cable, et tu achete les pin amp up. par exemple chez smallcab :
http://www.smallcab.net/pin-femelle-pour-connecteur-amp-mle-p-698.html

ensuite je te met une photos pour l ordre de cablage des connecteur amp up :





voila voila   :D <:)

attend car je crois que tu as deja ce cable vu qu'elle t'a été livré en 6 boutons fonctionnel, donc tu n'as aps besoin de cela ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Sunn

Max78  tu n'as pas la même photo mais pour l'aero city des fois ?


Gerald57

Merci merci, avec les noms des choses c'est plus facile.

Donc si je cable les boutons 5 player 1 et 2, ils arrivent sur le connecteur Jamma du bas je suppose, je vais me trouver une image du connecteur jamma pour vérifier si ils arrivent bien, et pour le bouton 6 player 1 et 2, je descend directement sur le JammaSd, vous le posez ou le JammaSD au fait

Au vu du prix des cosses je suis dèg de pas en avoir pris lors de ma première commande, la c'est 5 € de port  ::)

En fait Beni, ce n'était câblé que pour 2 x 4 boutons, et en plus il me manquait une masse, bref.

J'hésite vraiment à brancher tout çà, sachant que mon hyperspin est pas du tout opérationnel.

La cartouche 161 en 1 c'est quand même bien, mais ne connaissant pas le nom des jeux tu fais que tester, lol

funkycochise

#27
Non, ils arrivent sur la prise kick harness.
Vois déjà pour ta mamecab, ça coûte rien.

Gerald57

Prise kick harness pfff il y en à bcp des trucs comme ça lol. Mais donc comment ils arrivent sur le jammasd les bouttons 5  :?

funkycochise

Citation de: Gerald57 le Jeudi 28 Juillet 2016, 17:14:44 PM
Prise kick harness pfff il y en à bcp des trucs comme ça lol. Mais donc comment ils arrivent sur le jammasd les bouttons 5  :?
Il n'y a rien de direct. C'est pour ça que tu as des borniers sur le jammaSD.

max78

C est tres simple. Tu regarde si sur la partie qui est acroché au panel, un fil descend vers le faisceau jamma en face du port du bouton 5.
Ou sinon tu regarde directement si sur ta prise jamma le bouton 5 est soudé



Sunn le cablage jamma est iso.c est le meme sur l aero.
new astro city yoko : cps2
blast city yoko : lapbox
Astro city : slot mvs
blast city : naomi+ pcbs
Flipper last action hero

Gerald57

Salut à tous

Ayant eu un peu de temps aujourd'hui, je reviens avec mes questions du jour.

en 1, concernant le monnayeur, rien à faire, j'arrive à la limite à faire passer mes 9 pièces de 100 yens, mais impossible de faire passer un de mes 150 tokens Sega que je viens d'acheter. Existe il un tuto ou un truc à acheter pour les faire passer ? j'ai essayé de bricoler un truc avec un tube, mais bon c'est du gros gros bricolage et cela fonctionne pas à tout les coups.

En 2
Je continue mes tests avec Hyperspin, j'ai réussi avec calamity à brancher le pc sur la borne en 15khz(sans jammasd pour le moment), pour le son, comment est ce qu'il va falloir brancher, idem pour le vga(sur le pc ?, par le biais du jammasd ? en direct ?)
J'ai trouvé deux rca dans la caisse, mais avec un rca vers jack sur le pc j'ai pas eu de son, peu être normal  :-X

En 3, je galère toujours avec hyperspin, surtout lorsque je veux rajouter des consoles/ému, avec cette hystoire de hyperlaunch, hyperlaunchHQ et maintenant Rocketlauncher, pfff le bordel :'(

++