Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ma première borne, ma Blast à moi

Démarré par Gerald57, Lundi 25 Juillet 2016, 14:05:34 PM

Gerald57

Bonjour à tous

Pour faire suite à mon post avec mes questions sur le choix et tout un tas d'autres questions ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35620.0 )

Voici une petite présentation de ma borne, une Sega Blast city acheté chez Rklok :

Alors une fois reçu elle était comme çà :


Elle à combien de pièce au compteur au fait :


J'ai pris 5 mins pour cabler quelques boutons et tester l'écran et le son :

Bon, elle fonctionne, surement quelques réglages car cela déborde à droite à gauche.

Par contre la borne elle est sale et elle pue  :P


J'ai donc commencé à tout démonter pour nettoyer tout çà.
Je vais faire attention à pas virer les autocollants qui sont sur la borne car ils sont cool :



En démontant un peu comme cà :



J'ai trouvé tout cela  =:))


Pour le moment il y a un seul truc que je n'ose pas touché c'est elle :

et j'ai remarqué comme d'autres un truc bizarre qui à coulé un peu partout :


Cette aprèm je commence à laver, mais je suis déjà tout  :-)=

funkycochise

Yeah, c'est bon ça !
J'ai la même  :ang:

Beni

RRRoooo cool ^^

tu l'as deja tout démonté, bien vu ca ^^ --> ca va champouinner sec ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Stek

Le gégé il perd pas de temps  :-)=

Bon Beni tu avais pas parlé d'un barbeuck ya qq semaines?

Beni

Citation de: Stek le Lundi 25 Juillet 2016, 15:17:58 PM

Bon Beni tu avais pas parlé d'un barbeuck ya qq semaines?


Si si ^^, fin aout, la je part en vacance et ne reviens que mi-aout ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

du coup t'as un monayeur 100 yen dedans ? Si tu veux le changer je te file mon monayeur 20 ct d'euro et je prend ton 100 yen ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Calybre

Oh Yeah y a du taf mais aussi de la motive ... Ça sent bon tout ça. A encore une tétine qui fait peur ... Va encore falloir que je l'a demysthifie.
Je vais voir si je peux passer vite fait se week end.  Au pire si je ne peux pas si tu peux passer toi on réglera déjà ton histoire hyperspin.  ;)

Gerald57

Re

Alors oui je shampouine sec, c'est bien dégueux de partout, c'est surtout je pense les résidus de cigarette, jaune collant  :P, bon avec le cilit bang cela fait des merveilles, couplé au non moins généralissime pierre blanche, dans tout les cas pour le moment je vais la rendre propre, à voir plus tard pour un coup de peinture blanche sur les 3 portes qui ferment à clef (j'ai 2 clef Sega d'ailleurs c'est cool).

J'avance tranquillement, je vais pas vous mettre 50 photos avant après du nettoyage, mais plutot une question pour commencer. Pour ce qui est du tube cathodique, il faut attendre combien de temps pour etre sur de pas se prendre une châtaigne ou bien il faut pas toucher quoi pour nettoyer ? y a pas d'ecran dans un flipp, la je navigue à vue.

J'ai pas grand chose en photo intéressante, disons un petit avant après, mais c'était pas le plus crade :




Et le derrière tout propre :


J'ai ouvert la boite de pandore et c'est pas jojo dedans en tout cas :


Sinon oui, je suis chaud pour un barbecue, histoire de faire connaissance avec mes futures victimes de mes questions  ;D

Beni, concernant le monnayeur, je viens de commander 150 jetons justement pour pouvoir l'utiliser (j'ai pas de news d'ailleurs c'est bizarre), désolé.

Tu est le bienvenue Calybre, concernant l'écran, tu maitrises ?

Est il possible d'acheter une affiche pour mettre en haut (marquee c'et çà ?) le mien c'est deux morceau assemblé couvert de plastique, mais qui pue, j'ai peur de le détruire une fois que je vais essayer de le nettoyer.

Sinon, au programme de demain, décabler et nettoyer la face avant (haut parleur + Caisson), décabler et nettoyer panel, idem pour le bloc d'alim que j'ai juste commencé à démonter.

La suite demain...

Calybre

Je maîtrise seulement la tétine et les réglages apres les repartions ou recherche de pannes je suis assez limité.  ;)
Je te tiens au jus en fin de semaine.

Gerald57

Ah parfait, il est pas (encore) en panne.

Pour le nettoyage, tu sais qd je peux m'y atteler ?

funkycochise


Gerald57

Ok, mais c quel partie dangereuse pour que j'y mette la langue faut que je sache ;D

th_vador

La tronche des pièces de 100 yens!  (:x

Bon courage pour ta restauration ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn

Si tu n'as pas utilité des pièces de 100 yens je suis preneur  <:)

Gerald57

Petit teesing du jour :



Finis le nettoyage, fin de la peinture (uniquement à la bombe, quelques retouches), début du remontage aujourd'hui.

Désolé Sunn, mais j'étais vraiment content de les trouver celle çi  =:))

Sunn

 :'(


beau nettoyage ! elle va être belle cette borne.