Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

60 en 1 et autres pandora box

Démarré par Rmundo, Samedi 30 Juillet 2016, 20:32:21 PM

Rmundo

Hello !
je suis en train de retarper une vieille jeutel avec son hantarex d origine. J ai par ailleurs une 2 e borne dans laquelle j integrerais un rasp ou un pc ; je pense donc laisser la jeutel en mode vertical .

Du coup je me suis procuré une 60 en 1 verticale avec tout plein de petits jeux sympas et tres retros , c est ce qui fait aussi son charme :) En revanche c est vrai que j aimerais aussi jouer a d autres shmups (entre autres ) plus recents . Du coup j aimerais savoir si d autres pcb multi en integrent dans leur version verticale  . cette question a surement été deja posée et est un peu bete mais bon ...
et si oui , integreent elles egalement ces jeux retros que je veux a tt prix conserver ! dans ce cas je renvoie vite la 60 et je change ( encore sous delai de retractation )


merci bcp par avance !


spotting

Citation de: Rmundo le Samedi 30 Juillet 2016, 20:32:21 PM
Hello !
je suis en train de retarper une vieille jeutel avec son hantarex d origine. J ai par ailleurs une 2 e borne dans laquelle j integrerais un rasp ou un pc ; je pense donc laisser la jeutel en mode vertical .

Du coup je me suis procuré une 60 en 1 verticale avec tout plein de petits jeux sympas et tres retros , c est ce qui fait aussi son charme :) En revanche c est vrai que j aimerais aussi jouer a d autres shmups (entre autres ) plus recents . Du coup j aimerais savoir si d autres pcb multi en integrent dans leur version verticale  . cette question a surement été deja posée et est un peu bete mais bon ...
et si oui , integreent elles egalement ces jeux retros que je veux a tt prix conserver ! dans ce cas je renvoie vite la 60 et je change ( encore sous delai de retractation )


merci bcp par avance !



pas à ma connaissance.
Perso j'ai crée 2 tables cocktail : une avec une 640 jeux horizontaux, et une 60 jeux verticaux.

Sunn

Sur une Pandora ou une blue elf tu as un mix des deux, cependant les jeux verticaux sont redimensionnés pour passer sur écran horizontal et c'est vraiment pas gégé...
En revanche tu peux trouver une blue elf 412 verticale et la c'est bien mieux, l'émulation est plutot bonne et les jeux restent dans leur format original.

Voici un lien avec la carte mais surtout la liste des jeux :

http://www.arcadeworlduk.com/products/412-In-1-Vertical-JAMMA-PCB.html

Regarde aussi les box sur base de pc, il n'y a rien de mieux, rapide, émulation parfaite, choix des jeux (ceux que tu veux), j'ai trois bornes et trois box c'est le pied.

Rmundo

Citation de: Sunn le Samedi 30 Juillet 2016, 23:02:12 PM
Sur une Pandora ou une blue elf tu as un mix des deux, cependant les jeux verticaux sont redimensionnés pour passer sur écran horizontal et c'est vraiment pas gégé...
En revanche tu peux trouver une blue elf 412 verticale et la c'est bien mieux, l'émulation est plutot bonne et les jeux restent dans leur format original.

Voici un lien avec la carte mais surtout la liste des jeux :

http://www.arcadeworlduk.com/products/412-In-1-Vertical-JAMMA-PCB.html

Regarde aussi les box sur base de pc, il n'y a rien de mieux, rapide, émulation parfaite, choix des jeux (ceux que tu veux), j'ai trois bornes et trois box c'est le pied.



ah oui pas mal , elle est chez smallcab mais a 130e , apres je n ai pas trouvé moins cher , et c est vrai que smalcab le suivi est top et rapide dc bon ...

et puis j ai regardé sur youtube en effet il y a l air d avoir pas mal de jeux recents donc ca peut carrement le faire !


Pour les box , oui c est sur que c est au top . c est pourquoi je monte une 2e avec un rasp et une deco plus moderne .
Mais ayant une vieille jeutel je comptais la garder " a l ancienne " :p

Rmundo

en fait j ai reverifié ce ne sont que des jeux des années 80 , j aimerais vraiment pouvoir tester les jeux style cave etc ...

la seule solution serait donc une box ? existe t il un moyen d avoir les jeux seulement en vertical sur une box ? j imagine qu un raspberry fait l affaire . Le seul point negatif est que le front end est vraiment epuré et c est sympa d avoir une petite image accompagnant chaque jeux ( ou encore mieux une video ...)

et puis la borne est entierement cablée sur un jamma donc j imagine qu il faut encore acheter une interface pr y brancher le pc .

3 boutons suffisent du coup ?

merci !

Sunn

Tu peux effectivement choisir vertical ou horizontal dans toute bonne box qui se respecte.
Je ne connais pas assez les raspberry pour t'en parler malheureusement.

Pour connecter un pc à une borne il te faut une interface type "JammASD".

funkycochise

Citation de: Rmundo le Dimanche 31 Juillet 2016, 22:37:27 PM
en fait j ai reverifié ce ne sont que des jeux des années 80 , j aimerais vraiment pouvoir tester les jeux style cave etc ...

la seule solution serait donc une box ? existe t il un moyen d avoir les jeux seulement en vertical sur une box ? j imagine qu un raspberry fait l affaire . Le seul point negatif est que le front end est vraiment epuré et c est sympa d avoir une petite image accompagnant chaque jeux ( ou encore mieux une video ...)

et puis la borne est entierement cablée sur un jamma donc j imagine qu il faut encore acheter une interface pr y brancher le pc .

3 boutons suffisent du coup ?

merci !


Pour du cave, faudra plus musclé que du raspberry.
Et un raspberry ne pourra pas facilement fonctionner avec une borne jamma.
Mieux vaut te tourner vers une solution "mamecab"
Le vertical ou l'horizontal, si t'as moyen de tourner l'écran, ça s'automatise facilement dans mame.
Faut juste ajouter un vertical.ini qui effectue la rotation.
Je ne suis pas partisant du jeu vertical sur écran horizontal, même si j'ai pu le faire par le passé.

En fait une lamcab est le seul moyen d'avoir un résultat comparable à une pcb.

Et oui, pour te relier à ton jamma, il te faudra un jammasd ou un jpac.


Rmundo

ok ! merci bcp pr les infos .

QUand je vois les prix du jammasd ou jpac ( 50 a 60 e ) je me demande s il n est pas plus simple de recabler tout le panel avec une simple interface USB . Certes pour l instant la borne est en jamma avec une 60 en 1 vertical , ce qui me permet de me dire que j ai un truc assez authentique ( a part la multi card ) mais bon ...a vrai dire autant prendre un truc pratique et le moins onereux possible :)
En revanche je pensais la garder en 3 boutons donc pas evident quand mm !

J ai un ecran hantarex dans la borne mais aussi un crt tout con avec sortie VGA donc tout aussi simple a brancher sur rasp ou mamebox.

L avantage du rasp c est que j ai enfin a reussi a m en sortir avec les roms mame fba etc ... enfin a peu pres . Bon j aimerais les scrapper mais c est une autre paire de manches !


Alors qu avec un pc j ai peur de ramer dans la config des emulateurs :s meme si je vais quand meme essayer une heavy box :)

Le must serait de trouver un truc clefs en main mais ca ne se trouve pas ou hors de prix :-( , ce que je comprend vu le coté communautaire et participatif de l emulation

Rom_000

Le mieux c'est la crossbox pour ce que tu veux faire.
Voici ma n styl en mode vertical avec la crossbox (dispo sur le forum d'hyperfreespin)

https://www.youtube.com/watch?v=9_peYg1_im4

spotting

sympa dis donc ta p'tite distrib....
Tu peux en dire plus ? c'est quoi la taille de l'ecran ??

Rom_000

#10
C'est la crossbox public edition 1.1 dispo gratuitement sur les forums d'hyperfreespin et neo-arcadia.
Je l'ai installe sur un pc de recup, il faut juste prevoir une carte graphique compatible avec les driver ATI calamity pour le 15k (j'ai pris une X300 a 5Euros sur leboncoin) et il faut un jammasd.
Ma n styl a un ecran de 25pouces.
Il y a un monde d'ecart entre une box pixel perfect et une carte all in one: il y a notamment pas mal de lag sur la 60 in 1 et des problemes de son. Et le systeme de credit n'est pas top avec le systeme de retour au menu automatique (en plus c'est des versions de jeux modifie dans la 60 in 1 pour faire diparaitre certaines informations)

Alko

Tant qu'on parle 60 in 1, est-ce que 2 boutons suffisent pour jouer à l'ensemble des jeux ?
Sinon ça en est où dans les versions ? Y'a toujours pas de sauvegarde DES highscores AVEC les initiales (et ce après shut down) ?

funkycochise

Citation de: Alko le Jeudi 08 Septembre 2016, 11:40:16 AM
Tant qu'on parle 60 in 1, est-ce que 2 boutons suffisent pour jouer à l'ensemble des jeux ?
je pense que oui

Citation
Sinon ça en est où dans les versions ? Y'a toujours pas de sauvegarde DES highscores AVEC les initiales (et ce après shut down) ?
non, pour ça faut passer par un mame sur PC, et pour les jeux qui le supportent.

Rmundo

Citation de: Rom_000 le Mercredi 07 Septembre 2016, 20:46:01 PM
Le mieux c'est la crossbox pour ce que tu veux faire.
Voici ma n styl en mode vertical avec la crossbox (dispo sur le forum d'hyperfreespin)

https://www.youtube.com/watch?v=9_peYg1_im4


Génial !  Je'avais vu la cross box c'est justement ce que je voulais me faire !

En plus j'ai récupéré grâce à cedricbionic un pc mais il est sous Windows 7, le pb c est que j'y connais 1bsolument rien en informatique donc je ne sais même pas comment installer les prerequis pour la cross box :)

Pour la borne du coup en attendant je ai câblé le panel sur une interface usb branchée sur un pied,  en attendant de trouver et configurer le pc. Pour l'écran j'ai refile l'hantarex à cedric et gardé un crt classique

Rom_000

Citation de: funkycochise le Jeudi 08 Septembre 2016, 14:58:46 PM
je pense que oui
non, pour ça faut passer par un mame sur PC, et pour les jeux qui le supportent.

Pour Guns Smoke, il faut 3 boutons pour la 60 in 1

Rom_000

Citation de: Rmundo le Jeudi 08 Septembre 2016, 15:17:51 PM
Génial !  Je'avais vu la cross box c'est justement ce que je voulais me faire !

En plus j'ai récupéré grâce à cedricbionic un pc mais il est sous Windows 7, le pb c est que j'y connais 1bsolument rien en informatique donc je ne sais même pas comment installer les prerequis pour la cross box :)

Pour la borne du coup en attendant je ai câblé le panel sur une interface usb branchée sur un pied,  en attendant de trouver et configurer le pc. Pour l'écran j'ai refile l'hantarex à cedric et gardé un crt classique

Le plus simple pour la crossbox, c'est de l'installer avec un xp32 bits (moi j'ai pris un xp reborn qui est une version allegee). Tu as tous les tutos pour faire l'installation sur le forum d'hyperfreespin ainsi que l'assistance du forum