Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Phoenix TAITO

Démarré par cedricbionic, Lundi 15 Août 2016, 22:55:19 PM

cedricbionic

Aïe, c'est si fragile que ça? et si je le vernis (en bombe) tu crois que ça pourra le faire?

Iro

et les stickers avec collant sur l'impression ?
C'est pas assez d'origine, c'est ça ? :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic


Iro

Pour coller un sticker "à l'intérieur" de la vitre, tu peux mettre la collant sur la partie imprimée.
Donc ton sticker est collé à l'endroit sur le verso.
De la vitrophanie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vitrauphanie
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

Oui bien sûr pour le bezel! mais je pensais que tu parlais du panel, c'est pour ça que je pigeais pas...

Iro

ah désolé, c'est moi qui n'ai pas du suivre  :-\
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

fgruat

Citation de: cedricbionic le Mercredi 24 Août 2016, 20:58:25 PM
Aïe, c'est si fragile que ça? et si je le vernis (en bombe) tu crois que ça pourra le faire?


oui c'est hyper fragile et pas au point encore comme techno surtout avec les normes que nous file l'Europe en terme de polution bientôt on pourra plus imprimer que avec de l'eau pure  :-\ et l'eau ca accroche pas sur le pvc ou le verre metal ect ;)

cedricbionic

#39
Iro pourrais-tu me faire le lettrage et les bonhommes transparent s'il te plait?

sinon pour les dimensions c'est bon, juste 5 pixels de décalages sur le bloc CONTROL et les couleurs me paraissent un peu flashy mais c'est peut-être pas plus mal  ;) mais t'embête pas sinon si tu m'envois le fichier en ai je pourrais fignoler ces petits détails en comparant avec le panel sous la main c'est plus facile.

Tu galères pas trop pour le lettrage du "Fire" et "Barrier"  =?=

cedricbionic

Aujourd'hui au menu c'est ponçage du boitier de connexion et peinture grise, histoire de protéger tout ça, elle était vraiment bien rouillée:




Deux couches d'apret:




et une couche de peinture plus tard:




puis re-collage des petites nestiquettes  8):




J'en ai profité pour démonter tout les organes du fond de la borne et faire un grand nettoyage:




le petit détail qui tue, même sur les gaines de câbles il y a la petite inscription Taito qui va bien:




Allez c'est pas fini je continue!  :-)=




Iro

#41
Citation de: cedricbionic le Jeudi 25 Août 2016, 20:56:10 PM
Sinon pour les dimensions c'est bon, juste 5 pixels de décalages sur le bloc CONTROL
C'est pas un décalage, c'est un choix de repro :D
J'allais t'en parler une fois fini pour savoir ce que tu veux.
Le truc c'est que bien souvent pas mal de choses ne sont pas droites.
Un probléme d'impression, le temps qui a fait son œuvre , le scan, cela peut engendrer des erreurs.
Et comme c'est impossible de savoir si ce sont les artistes de l'époque qui ont fait les sagouins (et si je le savais je tracerais tel quel , avec les trucs de traviole)  ou des décalages d'impression ou autres, je prends le parti sur mes vectos, de mettre le plus possible d'aplomb sans sacrifier le rendu visuel.
Donc à toi de dire si tu veux tout de traviole comme le scan :D

Citation de: cedricbionic le Jeudi 25 Août 2016, 20:56:10 PM
et les couleurs me paraissent un peu flashy mais c'est peut-être pas plus mal  ;) mais t'embête pas sinon si tu m'envois le fichier en ai je pourrais fignoler ces petits détails en comparant avec le panel sous la main c'est plus facile.
Je ne travail pas les couleurs car Je n'ai rien de calibré chez moi.
Elles sont approchantes juste pour donner de la consistance au traçage.
C'est à toi en effet lors de l'impression de faire des tests de couleurs :)

Citation de: cedricbionic le Jeudi 25 Août 2016, 20:56:10 PM
Tu galères pas trop pour le lettrage du "Fire" et "Barrier"  =?=
Je sais pas, j'attaque ce matin :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

cedricbionic

Ok merci, pas de soucis je calibrerais tout ça chez moi  ^-


Après un bon nettoyage, j'ai remis tous les organes et le câblage en place en rajoutant des coliers par-ci par-là et voila le résultat:






Ah oui et en parlant de détail qui tue  :D:



elle est pas belle celle-là (je pense à tous ceux qui bavent sur les clefs Sega) et bien moi aussi j'ai la mienne  8)


Iro

Voila la fin.
Pour "barrier", c'est un peu le bordel. l'écriture en arrondie + le scan fait qu'au final s'est un peu brouillon.
Je suis vraiment au plus prés du scan.
Donc soit on laisse comme çà, soit on interprète pour faire quelque chose de plus propre.



Le fichier est dispo ici :)



Cette clef est sexy !!!  Et doit valoir de l'or :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: cedricbionic le Lundi 29 Août 2016, 11:50:52 AM


Wouhaa : c'est doux beau, c'est neuf ?

Toi tu utilises Mir Laine non ?



:D

Bravo en tous cas pour cette restau aux petits oignons !

Et pour le panel, gardez à l'esprit qu'à l'époque ce n'était pas fait par ordinateur, mais sans doute à la main, avec le talent d'un graphiste ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Iro

J'y ai pensé :D
Mais les règles , équerres et autre instruments de dessin étaient déjà inventés à l'époque. Donc ce n'est pas une excuse :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

AsPiC

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 29 Août 2016, 13:15:37 PM
Wouhaa : c'est doux beau, c'est neuf ?

Toi tu utilises Mir Laine non ?

Au lieu de dire des âneries va donc acheter la borne Namco de St Nazaire toi =:))

Beau WIP cedricbionic ^-^

th_vador

Little_Rabbit, tu crois que les gens sont tellement jeunes ici pour avoir besoin de nous coller la vidéo de la pub Mir Laine pour expliquer ta blague? ^^

Repeindre les entrailles d'une borne, ça c'est de la restau aux petits oignons ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper