Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Projet RetroPac PASSEZ VOTRE CHEMIN

Démarré par ian57, Jeudi 06 Octobre 2016, 09:33:04 AM

tikibzh

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:03:42 AM
Sinon, aucun rapport : les cartes 640 / 1 et autres, c'est donc illégal ?


En 1 mot: oui
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spotting

Citation de: ian57 le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:20:25 AM

rohhhh on le voit pas venir celui là :D 

Non, c'est sérieux.
Maintenant, si le marché etait porteur, et si il existait autre chose qu'une bande de geek attardés (j'en fait partie) , Sega et nitendo se seraient mis autour de la table avec quelques me pour sortir une console "geek" avec tout ce qu'il faut : ils ont les moyens et la puissance de feu pour le faire..
Si ils ne le font pas, c'est qu'il n'y a pas de marché "rentable".

Là c'est un micro micro marché..

Ceux qui se lancent dans la console retro made in france ne peuvent certainement pas partir de zero.
Ils ont un CA provisionnel pitoyable (en gros 1000? 2000 ? grands meres vont acheter à carrefour une retropac  pour l'offrir à leur troll de petits enfants), donc avec ce volume, ils ne peuvent que se contenter d'empiler des solutions existantes pour vendre un package (raspi + distrib à peine retouchée + boitier aliexpress)

Bref, toussa pour dire que les recalbox et autres feraient mieux de laisser leurs sources à dispo plutot que de couver dessus en se la jouant "haaa, les salauds veulent faire des myons d'euros de benef en revendant à prix d'or notre savoir faire ancestral.."





Iro

#35
bah si , y'a la nintendo mini.

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

Citation de: Iro le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:42:07 AM
bah si , y'a la nintendo mini.


et elle va tout défoncer sur son passage = y a carrément un marcher :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:33:09 AM
Là c'est un micro micro marché..

Ceux qui se lancent dans la console retro made in france ne peuvent certainement pas partir de zero.
Ils ont un CA provisionnel pitoyable (en gros 1000? 2000 ? grands meres vont acheter à carrefour une retropac  pour l'offrir à leur troll de petits enfants), donc avec ce volume, ils ne peuvent que se contenter d'empiler des solutions existantes pour vendre un package (raspi + distrib à peine retouchée + boitier aliexpress)

Bref, toussa pour dire que les recalbox et autres feraient mieux de laisser leurs sources à dispo plutot que de couver dessus en se la jouant "haaa, les salauds veulent faire des myons d'euros de benef en revendant à prix d'or notre savoir faire ancestral.."

Les sources sont dispos, mais la licence n'autorise pas de diffusion commercial sans accord. Si les différents projets de financement participatif avaient pris contact avec le/les projets (recal, retroarch) (avant de se lancer), présenté un partenariat avec une contribution financière/en programmation aux projets (location de serveur, achat de matos pour le support etc...), cela aurait certainement évolué autrement.   mais là ce n'est pas le cas, on prend et on fait dans notre coin. Pas vraiment agréable de se faire spolier... du coup la réaction n'est pas vraiment amicale...

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









spotting

Citation de: Iro le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:42:07 AM
bah si , y'a la nintendo mini.


Oui, un p'tit truc rapido, vite fait.
une poignée de jeux "nintendo" , sega a fait pareil...

Ils vont en vendre deux ou trois camions, rien de plus...


Iro

#39
Vite fait ? tu crois que si c'est pas étoffé c'est par flemmardise ?
Rien que de négocier les licences chez les autres éditeurs, cela doit être une galére.
Les jeux NES n'appartiennent pas tous à Nintendo.
Suffit de voir qu'on a des BO pourries sur les jeux DBZ et Saint Seiya rien que pour çà.


Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:33:09 AM
Bref, toussa pour dire que les recalbox et autres feraient mieux de laisser leurs sources à dispo plutot que de couver dessus en se la jouant "haaa, les salauds veulent faire des myons d'euros de benef en revendant à prix d'or notre savoir faire ancestral.."
C'est l'hospital qui se fout de la charité :D
Toi , grand manitou des chiffres et des dividendes, tu serais altruiste à ce point ?
Je connais pas bien Recalbox & Co , mais si les mecs bossent pour rien, c'est pour que les utilisateurs l'aient pour rien.
Un concept qui remontent des temps ancestraux :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

colwyn

#40
Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:45:17 AM
Oui, un p'tit truc rapido, vite fait.
une poignée de jeux "nintendo" , sega a fait pareil...

Ils vont en vendre deux ou trois camions, rien de plus...



T'es sérieux ?!

C'est ouf l'esprit de contradiction que tu sembles avoir, et ça sur tous les sujets, dès que tu parles, c'est pour dire le contraire des autres...

j'annonce un carton de la Nes Mini pour ma part.

M'enfin ce n'est pas le sujet ;)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting

Citation de: Iro le Vendredi 07 Octobre 2016, 11:48:31 AM


C'est l'hospital qui se fout de la charité :D
Toi , grand manitou des chiffres et des dividendes, tu serais altruiste à ce point ?
Je connais pas bien Recalbox & Co , mais si les mecs bossent pour rien, c'est pour que les utilisateurs l'aient pour rien.
Un concept qui remontent des temps ancestraux :D


Tu confonds..
comme tous, j'ai un métier, un truc où je vais taffer, pour gagner de l'argent : je ne vais pas aller bosser gratuitement 35 ou 40 h par semaine.
A coté, si j'ai une passion, une envie, une lubie, alors je peux "offrir" du temps, proposer mon aide gratuitement, et sans rien demander en retour. Lorsque je donne du temps à une assoc, ce n'est pas pour critiquer ceux qui font la même chose pour du fric.
Lorsque je donne un petit billard à l'ecole du gamin, je n'ai plus de regard sur ce qu'ils en font (ils peuvent le bruler pour se chauffer ou decider de vendre les parties 30 euros) : et je ne demande pas à chaque conversation qu'ils donnent mon nom à l'ecole pour me remercier.

Je mets RetroPac et les smallcabs et autres vendeurs de chinoiseries au meme plan : si j'achete un retropac, ou une borne chez smallcab c'est bien evidemment pour utiliser ensuite une distrib certainement gratuite que l'editeur de la retropac ou de la borne smallcab (je me demande si j'ai le bon exemple d'ailleurs..) ne peut se payer seul...

Si j'etais developpeur d'une de ces distrib, je serai ravi de voir mon oeuvre utilisée par un artisan, et avec humilité d'ailleurs vu que bien souvent cela utilise des biblios et sources qui viennent d'autres projets..

Bref, beaucoup d'excitation et d'insultes à peine voilées alors que tous souhaitent promouvoir l'accès au plus grand nombre (c'est à dire pas grand monde) des jeux retro..



colwyn

#42
Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 13:50:37 PM
Bref, beaucoup d'excitation et d'insultes à peine voilées alors que tous souhaitent promouvoir l'accès au plus grand nombre (c'est à dire pas grand monde) des jeux retro..

on ne voit pas la même chose c'est tout. Moi je vois de jeunes bobo à l'abris du besoin, bons en marketing qui ne désirent qu'une chose : se faire du flouze en utilisant le travail des autres.
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting


Ouaip, on l'a bien compris que vous fantasmiez à mort sur les voitures de fonctions qui vont être livrées le lendemain de la réception des 24 ke du site participatif....  =:))

Vu les montants engagés (on parle de 24 ke pour un equipe de 4/5 mecs et d'une serie d'au moins 100 premieres bornes, je peux t'assurer qu'ils vont devoir prendre le bus encore un paquet de temps...


Nota : le "plein aux as" vient deja de se transformer en "à l'abris du besoin" : serieux, restons factuels..




colwyn

#44
ah ça on est d'accord, ils ne vont rien  gagner à faire leur truc, j'en suis certain, au contraire de Nintendo ;)

J'ai juste dit qu'ils voulaient se faire du flouze pas qu'ils allaient s'en faire :D
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 13:50:37 PM

Si j'etais developpeur d'une de ces distrib, je serai ravi de voir mon oeuvre utilisée par un artisan, et avec humilité d'ailleurs vu que bien souvent cela utilise des biblios et sources qui viennent d'autres projets..

Bref, beaucoup d'excitation et d'insultes à peine voilées alors que tous souhaitent promouvoir l'accès au plus grand nombre (c'est à dire pas grand monde) des jeux retro..


Oui c'est très bien, mais alors pourquoi ne pas essayer d'intégrer dès le départ du projet, les développeurs de la distrib.... pourquoi faire cela en loucedé en montant rapidement un financement participatif. Il y a la manière de faire les choses...

ça me fait penser à ça à 1'40 ;)



Il restera toujours un gros soucis pour l'accès au plus grand nombre t la vente de tel systeme... le licence des jeux.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









ian57

Citation de: spotting le Vendredi 07 Octobre 2016, 13:58:52 PM
Ouaip, on l'a bien compris que vous fantasmiez à mort sur les voitures de fonctions qui vont être livrées le lendemain de la réception des 24 ke du site participatif....  =:))

Franchement ce qui me hérisse le poil ce n'est pas l'argent... mais la méthode employée pour en faire.... je recup sans trop me soucier des licences et j'essaie de vendre... A un moment donné, il faut leur dire qu'il ne font pas ce qu'ils veulent avec le travail d'autrui...
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Iro

spotting, tu es encore dans tes chiffres, preuve que tu ne comprends pas le débat.
J'arrête là, tu fais trop exprès d'être têtu
:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO