Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Flipper Baywatch sans DOT, etc.

Démarré par Michel Maeva, Dimanche 09 Octobre 2016, 22:00:50 PM

Michel Maeva

Bonjour,

Je viens de récupérer depuis trois semaines un Baywatch sans DOT, sans monnayeur, sans aucune ampoule derrière le backglass et avec les cartes prévues derrière le backglass dans un carton.

J'ai installé comme je le pouvais les cartes SEGA et DATA EAST qui se trouvaient dans le carton, j'ai mis sous tension avec de la fumée du côté droit pour résultat, j'ai coupé aussitôt. Je ne suis pas un expert en flipper...

Concernant le DOT SAGE 192x64, quels sont les moyens de contourner l'achat d'un vrai DOT introuvable ou hors de prix en restant le plus simple possible d'installation pour moi ? Existe t'il quelque chose facile à installer qui soit bon rapport qualité prix ?

Existe t'il également un kit ampoules pour les ampoules du backglass ?

Je pense que je me suis aventuré sur un terrain très difficile : la restauration d'un flipper !

Par avance, merci pour vos réponses !
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

aganim

Il existe une solution à base de raspberry pi et d'ecran lcd qui fonctionne tres bien et qui te coûtera bien moins chère qu'un dot.(Et en plus tu y gagne la couleur)

wylcot

Salut.
Franchement, c'est pas forcément si compliqué que ça .
Pour les ampoules, rien de bien spécifique . Tu as des magasins en ligne pour ça, genre Ecflipp ou Zpeakabonk.

Pour ce qui est de la fumée, pourrais tu être un peu plus spécifique ? Et quelques photos?

<:)

Manu2

Bonsoir,

Ne jamais installer des cartes sans avoir vérifié au préalable la valeur des fusibles et les tensions.

Pour le remplacement du dot, il faut chercher un post de Nurbo sur flipjuke, qui détaille précisément comment remplacer l'afficheur.


Michel Maeva

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Rien est démonté sur le flipper, par conséquent j'ai tout laissé comme ça depuis la fumée et je n'ai aucune photo pour le moment.

Je vérifierai les ampérages des fusibles par rapport à la doc du flipper et également le bon état de marche des fusibles en même temps.

Auriez-vous des liens par rapport à vos réponses ?

Bonne journée.
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum


rygar

Je lui avais fait un MP avec ce même lien ...  Oui, compliqué ...  :bail:

Michel Maeva

Merci les gars, mais non ce n'est pas très compliqué Internet néanmoins, il existe différentes alternatives pour faire un dmd : du lcd avec RB ou du plasma ou trouver LE dmd ! Et je n'ai pas envie de me planter car je n'ai pas encore les connaissances dans le monde du flipper même si je suis né avec !

Dans tous les cas, je vous remercie pour cet investissement.

Quelqu'un d'entre vous a déjà essayé de monter un dmd avec un RB ?

Bonne fin de journée.

Michel
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Misteriddler

Salut Michel !

Oui, on a fait ca plusieurs fois dans la famille Riddler ;)
Le systeme fonctionne tres bien.
On utilise une dalle LCD 17", un Raspberry Pi 1ere generation, un convertisseur HDMI > LVDS pour connecter l'ecran au Raspberry...
On utilise egalement l' DMD Extender de Dr Pinball (anglais) et sa carte SD qui permet de piloter l'ensemble.
C'est parametrable et permet de choisir pleins d'options d'affichage suivant son écran.
C'est une solution qui à un cout, mais qui coute boen moins chez qu'un plasma grand format neuf  ;)
N'hesites pas si besoin de plus d'infos.
Bon courage pour ta resto  ^-
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Michel Maeva

Salut Misteriddler !

Merci beaucoup pour tous tes conseils très précieux cependant je n'ai eu la patience d'attendre pour faire un montage avec un écran lcd, j'ai pris la décision d'échanger ce flipper contre un autre fonctionnel depuis deux semaines environ.

Mais si jamais je me retrouve avec un problème similaire avec mes flippers actuels, j'essaierai directement ta solution qui est la plus concluante.

Merci encore pour ton intervention  ^-

Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Misteriddler

 ^-  ^-^
Ca sevira certainement à d'autres Gamooveriens egalement.
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Startrek77950

Pour l'écran, il existe aujourd'hui la solution pin2dmd, si tu le fabrique toi meme, ça revient à environ 150/200€ et t'as un ecran couleur.

Michel Maeva

Oui en effet, le flipper a quitté la maison depuis 2016 ;-)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum