Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Comment démonter un joystick...?

Démarré par Robin, Lundi 10 Octobre 2016, 17:15:59 PM

Robin

Et tu serais où les trouver ces stick...?

Vous feriez quoi à ma place....?

- une restauration qui va chiffrer..
- un remplacement par des Sanwa
- autres.....
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Iro

Philougame aurait des caoutchoucs , fais les sauter comme lui.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

Si tu tiens aux swtichs à lamelle il faudra repartir sur une réfection.

Le soucie c'est que tu as, je suppose, une grosse oxydation des tiges au niveau des silentblocs, c'est bien pour cela qu'il sont comme soudé ensemble.

Une fois bien désoxydé et nettoyé tu risques d'avoir du jeu avec les nouveaux silentblocs. L'idéal dans ton cas sera de changer le tout, tige + silentbloc.

Après comme dit les kits de réfection ne se trouve quasiment plus et quand il y'en a c'est 50 ou 60$ pièces
Il faut  que tu cherche en refabrication en faisant attention à la longueur et diamètre des pièces
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Robin

>:( j'suis vraiment un boulet...! J'aurais jamais du commençer ça...je vais essayer en les chauffants un peu au chalumeau... >:D
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

fgruat

essaye si tu peut de tramper tes ensemble dans l'acide oxalique ca va enlever la rouille et rend ton metal a neuf

attention cependant a bien rincer avant remontage sinon le ph acide resté sur tes métaux va accélérer leur "rerouillage"

tu trouvera ca chez le brico machin du coin ca se vend en poudre a liquefier avec de l'eau

Robin

Je vais continuer à taper en attendant de voir avec Philougame...si j'arrive pas à les sauver, je changerais..

Si vous avez un joystick compatible à me conseiller...

Merci pour les conseils...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

philougames

Citation de: Iro le Mardi 11 Octobre 2016, 09:15:37 AM
Philougame aurait des caoutchoucs , fais les sauter comme lui.

De cette manière tu sauveras tes sticks.

Sunn

Citation de: Robin le Mardi 11 Octobre 2016, 11:32:17 AM
Je vais continuer à taper en attendant de voir avec Philougame...si j'arrive pas à les sauver, je changerais..

Si vous avez un joystick compatible à me conseiller...

Merci pour les conseils...

mais pourquoi un joystick compatible ?  tu vas payer 50 euros deux sanwa avec le port alors que tu as deux wico en superbe état pour 35 € + port sur le bon coin.

Robin

J'ai contacté le vendeur, j'ai pas encore eu de réponse...mais j'aime pas trop quand je vois pas avant...et je sais pas ce que c'est cette histoire de polissage et vernis...

Mais l'option de sauver les tiges tombent à l'eau...c'est trop abimés...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Little_Rabbit

Salut,

Je n'ai jamais eu a démonter de joystick wico, donc je n'y connais rien :).

Mais penses-tu qu'un extracteur d'axe pourrait te sortir d'affaire ?

Un truc dans le genre :

Perso j'essayerais le coup de l'acide oxalique, voire simplement une bonne dose de dégrippant, et ensuite une fois que ça a mariné, l'extracteur (si tant est que la forme de l'ensemble se prête à l'utilisation de cet outil !...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Robin

Figure toi que j'y ai pensé...mais j'ai pas ça sous la main...

Mes joystick Wico c'est du passé... :'(

J'ai coupé les tiges :-\

Je garde le reste, les 2 nouvelles pièces de Philougame, et je met ça de côté en attendant de trouver 2 tiges compatible...

Maintenant je vais faire mes 2 trous, décaper et repeindre ce foutu panel...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

rygar

Le devissage de la boule est impossible ? (collée ?) attention le vieux plastique ça casse ...
Perso, WD40 pour dégripper (cela ne peut pas faire de mal).
Chalumeau, j'éviterai .
Bombe de froid pour la retreinte, cela fait parfois des miracle ... (je ne parle pas de l'azote liquide ...).
Il faut essayer de les sauver surtout si tu aimes bien le ressenti ...
Si tu en changes, le plaisir de jouer ne sera pas le même ...
Bon courage  ^-
L'idée de l'arrache de little rabbit n'est pas bête; ça fait fort ces engins là ...

Fred G5

J'ai deux stick neuf à la maison de refabrication chinoise. Les tiges sont très bien mais les boules sont de mauvaise qualité (plastique bas de gamme qui marque très facilement), du coup je ne les ai jamais monté.

Je pense qu'en polissant bien leur surface ont peut obtenir un résultat qui fera illusion le temps que tu trouve des vrais stick.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Sunn

pour info les Sanwa JLW à lamelles ont exactement les mêmes cotes que les wico et sont aussi très agréables, un peu plus souples avec un ball top de diamètre supérieur.

des fois que quelqu'un sur le forum ait ça en stock...