Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Projet: Oddworld Bartop !

Démarré par Haas2Coeur, Lundi 17 Octobre 2016, 23:23:33 PM

ceddu59

oula je trouve que c'est cher, apres je suis pas bien placé pour le dire car je ne mets que du stickers blanc que je trouve a leroi pinpin

sebamilo

Salut,

Alors moi je viens de faire imprimer les miens pour un bartop.
2 sides, 1 bezel, 1 marquee, 1 control panel et un front panel le tout reuni sur une meme planche de 140x80.
J ai choisi un monomere brillant permanent avec plastification brillante.
Le tout a ete envoyé chez comoprint pour 32€ frais d emballage compris (pas de livraison car j ai ete le chercher sur place). J avais choisi l option en 5 jours pour payer moins cher et ils me l ont quand meme sorti en 24h !
Bref je suis content du resultat (je n ai pas un oeil pro et je ne pense pas que mes fichiers etaient en ultra top qualité 4k full HD 18000 dpi etc...).
Je ne les ai pas encore ni decoupés et encore moins collés, on verra bien...

Haas2Coeur

Effectivement la différence de prix est violente !!!

C'est un imprimeur sur le Net ?


sebamilo

Oui c est sur internet mais tu dois pouvoir apporter tes fichiers la bas je pense. Ils sont a Champigny sur marne (94).
Apres encore une fois je ne pense pas qu on soit sur une qualité professionnelle non plus, mais 1) je n ai pas l oeil pour ca et 2) pas les moyens.
J ai deroulé rapidement le rouleau pour voir, tout m a l air conforme je ne me suis pas attardé dessus. J avais peur de faire des marques de plis dessus avant meme d avoir essayé de les poser.
Par contre une chose qui doit etre valable pour tous les imprimeurs ce sera toujours moins cher de leur filer une planche complete plutot que piece par piece.. en tout cas c est ce que j ai pu observer dans mes recherches prealables

wikee

Ce sont des prix normaux, beaucoup d'entre nous font imprimer chez printoclock, ce sont les memes prix voir moins cher selon les finissions.


New Astro City & Jeutel

Haas2Coeur

J'ai testé Pixart Print , pfiouhh ! j'ai trouvé le site un peu  usine a gaz ! trop compliqué

il faut choisir toutes les options des vinyles en détails en étant super novice...  :-[
quel type de vinyle ? épaisseur ? mat/brillant ? ce site me donne mal au crâne  !

J'ai demandé des conseils et posé quelques questions de base sur leur site   ... pas de réponse concluante.
(en gros , nous déclinons toute responsabilité en cas de pépin , débrouillez-vous chers clients)

Moi j'ai mes photos HQ en JPEG , j'ai mes gabarit en PSD ... et pour  le reste je plane un peu !

je me prend encore le chou sur GIMP avec calques & masques pour préparer au mieux mes fichiers à imprimer , j'ai bientôt envie de tout recouvrir de vinyles noir IKKEA ....et basta

J'ai de bonnes idées mais trop galère à concrétiser !  :exclam:






sebamilo

Si je peux me permettre un conseil : essaye de compiler tes stickers sur une seule et meme planche que tu decouperas toi meme ou bien tu leur fait gerer la decoupe (plus compliqué quand on debute comme nous car il leur faut les cobtours etc). Le fait de faire une seule planche rectangulaire ne leur coute rien et est plus rapide pour eux du coup le prix s en retrouve allegé...
Et je te rassure j ai galere comme un fou sur toshop avant d arriver a peu pres a ce que je voulais!

Haas2Coeur

Thanks for the Tips !!!

J'ai (encore une fois) eu de l'aide précieuse , qui m'a bien aidé à avancer sans trop stresser !  ^-^




sebamilo

De rien...
Je sais pas si c est la meilleure technique mais moi j ai fais comme ca :
Travail des stickers de maniere separes (taille, qualite, visuels...)
Puis j ai fait une nouvelle image aux dimensions 140x80 dans laquelle j ai insere tous mes stickers.
Puis j ai enregistré cette derniere en pdf que j ai envoye a l imprimeur

ian57

Faut oublier photoshop ou gimp... le vecto ya que ça de vrai ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









sebamilo

Si t as un super tuto pour debutant jsuis preneur...
J ai pas trouve ce qui me fallait et ca doit interesse pas mal de monde  ^-^

Biberon


Haas2Coeur

#60
Biberon je t'ai déja envoyé un mail !!! m'semble  8)

et Sebamilo , c'est envoyé également !


droopy88

Hello, j'abuse peut-être, mais ça m'intéresserait aussi .. :)

Iro

Citation de: ian57 le Lundi 14 Novembre 2016, 22:37:21 PM
Faut oublier photoshop ou gimp... le vecto ya que ça de vrai ;)
Non ce n'est pas vrai :)
Ce sont deux outils différents pour faire deux choses différentes.
Le truc est que la vectorisation est peut être plus adapté pour la repro des arts de nos bornes qui se composent souvent d'aplats de couleurs.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Biberon

Citation de: Haas2Coeur le Mardi 15 Novembre 2016, 20:17:59 PM
Biberon je t'ai déja envoyé un mail !!! m'semble  8)

et Sebamilo , c'est envoyé également !



Grand merci à Haas2Coeur pour son envoi.
Bon je te cache pas que je comprends rien aux fichiers psd, et que je sais pas comment rajouter ma déco sur ces foutus fichiers...
En attendant Benoit33 qui va me sortir de mon néant intersidéral, j'aimerai bien comprendre comment ça marche quand même...
:-)=