Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Projet: Oddworld Bartop !

Démarré par Haas2Coeur, Lundi 17 Octobre 2016, 23:23:33 PM

sebamilo

Alors moi pour y mettre mes images, j ai utilisé le masque d ecretage...(on m a donné l astuce sinon j aurai jamais trouvé)

Biberon

Ouais, ok, et on trouve ça ou ?
J'ai ouvert un psd dedié au coté gauche d'un bartop, et je souhaite le garnir avec des images glanées ça et la...
Pour info, j'ai ouvert le psd avec libre office, pas avec photoshop...
Et ne ne trouve de masque d'ecretage nulle part...

Je suis un boulet  >:(

sebamilo

Euuuuh la je vais pas pouvoir te dire... j ai utilise photoshop pour ca...
L idee c est d avoir ton psd, de faire un calque par image que tu veux mettre.
Le masque d ecretage sous photoshop m a permis de faire en sorte que mon image "epouse la forme du psd sans la deformee.
Cette option doit aussi exister mais je ne connais pas son nom

Biberon

Je pense que je vais me mettre à Photoshop...  >:D ;D

Haas2Coeur

#68
Faut oublier photoshop ou gimp... le vecto ya que ça de vrai ;)

Iro

#69
n'importe quoi ....
Très utile d'utiliser Illustrator quand tout est du bitmap...
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

ian57

Citation de: Iro le Mercredi 16 Novembre 2016, 17:02:10 PM
n'importe quoi ....
Très utile d'utiliser Illustrator quand tout est du bitmap...

Oui bien sur.   Mais le vectoriel est quand même plus adapté au grandes dimensions. Évidement si tu pars d une photo... T as pas le choix. J aurais du commencer ma phrase par: si tu as le choix....
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Haas2Coeur

#71
Je pense qu'en ayant de belles images de base en 4Mpix ou plus  et en étant sur un WIP de Bartop,
On peut se passer du Vectoriel ! le format n'est pas si grand que ça  ( 58cm x 45cm maxi ) 

On est débutant, on démarre de zéro, on à déjà assez à apprendre comme ça  :)

j'ai la tête qui fume avec ce projet :)




Biberon

Citation de: ian57 le Jeudi 17 Novembre 2016, 07:22:36 AM
Oui bien sur.   Mais le vectoriel est quand même plus adapté au grandes dimensions. Évidement si tu pars d une photo... T as pas le choix. J aurais du commencer ma phrase par: si tu as le choix....

Tiens Ian57, je me permet de te poser une petite question :
Je suis parti sur la base de tes plans pour construire ma borne (plans rAsPiCade de 2014, je me demande même si tu ne les avais pas utilisé pour ton bartop captain cavern), qui présentent une différence par rapport à tout ce que j'ai pu trouver ailleurs (notamment les plans Frankeezz et Frankeezz XL), puisque le plan arrière est incliné, contrairement à la majorité des bartops qui sont "droits".

Aurais tu gardé des fichiers PSD conçus lors de la réalisation de tes stickers ?
Benoit33 me file un gros coup de main (encore merci à lui) et me prépare un pdf prêt à ingérer par pixarprinting sur le thème Goldorak (psd récupéré sur HFS, merci nesos  ^-^!!).

L'idée c'est que je ne vais pas embêter la communauté à chaque fois, et comme je compte construire un autre bartop après celui là, j'aimerai être capable (et c'est aussi une satisfaction personnelle, je n'aime pas ne pas comprendre et être dépendant des autres  ::)) de réaliser mes stickers tout seul comme un grand.

Si tu avais en archives des psd exploitables pour ton bartop bien spécifique, je serais preneur.  8)

Merci d'avance.

P.S : Toujours en Triumph ??

ian57

#73

yop j'ai ça dans un coin, mais c'est du svg pour inkscape. Je travaille pas avec des outils non libres :).

je dois mettre cela sur mon site depuis un bout de temps et je ne l'ai pas fait... je fais et te tiens au jus.


j'ai même les SVG/PDF pour pixartpriting de mon bartop galaxian ... ça te donnera une idée... même s'il est légèrement plus pletit
A+
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









Haas2Coeur

#74


Halléluia ! j'ai récupéré mes 2 sides coupés, arrondis, rainurés ! je vais pouvoir continuer !

Les stickers seront imprimés via PixartPrint , la planche est prête,  colis à venir !!!

la suite : pâte à bois, lissage, ponçage, peinture noire, tasseaux ... WIP WIP WIP   :mrgreen:




Robin

Sinon, t'es sympa tu nous racontes ta soirée d'hier dans "on s'écoute quoi ce soir"...plus d'un vont t'envier à mon avis...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Haas2Coeur


Haas2Coeur

#77
Les sides clônés avec de belles rainures (1,5mm et 2mm) pour tester & comparer ...

j'ai acheté un kit de 3 disques chez Casto à 7euros pour faire ça au taf dans un atelier de menuiserie ...

( achat défonceuse + fraise à commander = beaucoup trop cher )



sinon je me permet de partager ma belle borne Citroën de 1990 ! mon joujou  :D










ceddu59

Belle deuche par le passé javais eu me projet de refaire une 2cv. J'avais refais tout le chassis et le moteur. Il me restait la carro. Mais je ne me sentais pas d'attaque

Biberon

Citation de: ian57 le Vendredi 18 Novembre 2016, 08:55:04 AM
yop j'ai ça dans un coin, mais c'est du svg pour inkscape. Je travaille pas avec des outils non libres :).

je dois mettre cela sur mon site depuis un bout de temps et je ne l'ai pas fait... je fais et te tiens au jus.


j'ai même les SVG/PDF pour pixartpriting de mon bartop galaxian ... ça te donnera une idée... même s'il est légèrement plus pletit
A+

Merci d'avance Ian57, j'ai hâte de voir tout ça !!  ^-^