Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Panel Astro & HackPad Xbox

Démarré par Evil Moukin, Samedi 19 Novembre 2016, 17:38:03 PM

Evil Moukin

Bonjour à tous !

Dans le but de me faire un panel d'Astro perso, je recherche donc un fichier vecto précis de la découpe acier du panel.
Je souhaite faire une découpe numérique sur acier inox de ce fichier, ainsi que son jumeau en vinyle adhésif pour overlay.

Si il faut le retoucher, pas de problèmes ; l'important est que j'aie les infos précises et réélles de la forme du contour et l'emplacement et dimensions précises des trous carrés de fixation de panel.

Ca me permettra de faire le panel lui-même ainsi que le vinyle tip-top aux bonnes dimensions !
En effet, je vais faire le vinyle en fonction de la découpe de l'acier : le vinyle sera découpé à la forme de l'acier, avec un contour minoré de 1 mm sur tous les tracés.
Cela me permet d'avoir le vinyle légèrement en retrait de l'acier, de cette façon, c'est hyper propre et surtout ne souffre pas les manipulations, les démontages, ni les remplacements de boutons.

Pour info, ce n'est pas pour en faire un commerce, c'est pour une réalisation perso.  <:)

Exemple de retrait de 1 mm de la découpe vinyle sur un panel plexi que j'ai offert à un ami :
Panel en PMMA de 8 mm d'épaisseur + overlay en vinyle posé en vitrophanie + vinyle blanc couvrant au dos.








Et l'aperçu du fichier d'impression vinyle(en fin trait rouge, la découpe) :



D'avance, merci pour vos réponses !  <:)
A + !

Sunn



Evil Moukin


Evil Moukin

J'ai fait 2-3 essais de teintes de boutons, joy et panel d'Astro ...









Work In Progress ... me manque le fichier vecto de découpe acier pour finaliser ...  :-[

Sunn

#5
Tu devrais demander à Mr BIG sur neo-arcadia, il a forcément ça, il m'avait envoyé celui de l'aero.

Evil Moukin

Yo Sunn !

Désolé de répondre si tardivement, j'ai du zapper ton intervention, sorry.
J'ai suivi néanmoins ton conseil  :D  Je suis en contact avec Mr. Big, on finalise mon panel  ^-

Je vous tiens au jus !

Evil Moukin


Un grand merci mon cher Sunn !  :D
j'ai donc suivi ton conseil ; j'ai contacté Mr Big et bossé avec lui pour mettre au point mon panel.

Le résultat est tip-top ! Exactement ce que je voulais !
Big Up à Mr Big, un grand merci aussi à lui !  :D
Voici un lien où le joindre pour ceux qui voudraient la même presta' : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?p=1082212#p1082212
Tant que j'en suis aux remerciements, un grand merci aussi à Seb, d'Atomic City, pour ses précieux conseils !  ^-


Alors, je suis donc resté sur un panel 2 joueurs / 8 boutons & Start par joueur.

J'ai fait le fichier sous Illustrator pour que le Mr Big puisse faire la découpe numérique de l'acier (forme et perçage).

Pour la fixation sur la borne, plutôt que de faire des perçages dans le panel, il m'a proposé des goujons sertis au dos (fixations invisible en facade, du coup ^^).

C'est de l'acier electro zingué de 1.5 mm d'épaisseur, laqué blanc brillant recto/verso.






Une fois qu'on a calé le fichier de découpe acier, j'ai fait le fichier d'impression d'overlay avec 1 mm de contour intérieur, comme ça j'ai 1 mm de retrait autour de chaque découpe pour prévenir du décollement du vinyle. (dans un premier temps, je m'étais limité à 0.5 mm, mais j'avais peur de la précision Acier VS Vinyle)

C'est une impression numérique sur vinyle laminé mat, découpée après lamination.

Pour les couleurs, je me suis calé sur les couleurs d'origine SEGA. (j'ai fait plein d'essai pour un rendu optimal)
J'ai aussi expérimenté un vinyle granuleux inrayable, on verra à l'usage !

Voici 3 photos du rendu final, overlay posé.
Cela illustrent bien la précision de l'usinage, et le respect du fichier de découpe : l'overlay se cale parfaitement !







Prochaine étape : pose des boutons et joysticks et cablage vers le HackPad de l'Enfer  >:D (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36475.0)


Sunn

superbe !!

qu'est devenu la version Ultimate Ghosts'n Goblins ?

Iro

Superbe !
C'est vrai que le vinyle granuleux apporte un coté sympa et épaissi notablement le sticker.
Et comme tu dis , adieu les rayures. Parce que même un tampon souple en fibre laisse quelques micro rayures sur une lamination brillante.
T'as n'as pas un poil perdu en couleur avec la lamination granuleuse ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Evil Moukin

@ Sunn : Merci !  :D
La version Ultimate G&G a été offerte à un pote pour sa borne euro Home Made.
Dès que j'ai des photos de sa borne montée, je poste, promis !  <:)

@ Iro : Merci !  :D
Tout à fait, le stiker est plus épais et donc plus "raide" et moins sujet à la déformation lors de la pose.
C'est appréciable, parce que découpé comme je l'ai fait, c'est de la dentelle (plein de trous) qui se déforme à volonté, et quand tu racles pour retirer l'excédant d'eau, t'as vite fait d'arracher/plier/marquer les frêles surfaces de vinyle qui restent entre les boutons.
Et puis, oui, no rayures à la pose et no rayure à l'usage !  :D
Pour les couleurs, j'en avait peur aussi, mais sincèrement, vue en pleine face, sans reflets, la variation est minime.
Et puis face à ce type de surface, l'œil est conditionné à accepter un léger fade.
Je suis assez content du résultat  =:))

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Sunn

Ayant fait refaire un overlay de panel WDK dans cette qualité par Starcab il y a quelques temps, je peux dire qu'en plus d'être plus résistant aux éraflures ce revêtement est très agréable au toucher car il ne "colle" pas à la peau comme un vinyle lisse peut le faire parfois.


Evil Moukin

@ Sunn : Vinyle granuleux pour un touché sexy !  :-*

@ Iro : Yeah ! #TeamPoseàL'eau, représente, t'as vu !?  =:))

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Evil Moukin