Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Soucis avec box - jammasd et supergun smallcab

Démarré par couzy, Dimanche 11 Décembre 2016, 14:45:01 PM

couzy

Bonjour à tous,

Mon soucis ne sera pas simple à expliquer mais je tente quand même.

Nous avons réalisé une box sous linux qui s'appelle JBOX. Jusqu'à maintenant aucun soucis avec les controles quand nous la branchons sur le jamma d'une borne europpéenne ou japonaise.

Par contre aujourd'hui je la branche sur le supergun de luxe smallcab et là énorme soucis avec le clavier et principalement le bouton START1

En effet si je branche le Bouton START1 du panel sur le supergun à l'endroit indiqué, plus aucun controle ne marche pour le joueur1 et surtout il faut appyuer sur START1 et ne pas relacher et là ils fonctionnent

C'est comme si celui-ci était enclenché en permanance. J'ai plus d'idées pour identifier la cause, c'est pourquoi je fais appel à vous en espérant que qqun me mettre sur la voie.

Voici une photo de l'installation :




Sunn

up !!

les gars si vous avez la moindre idée... c'est la galère à cause de ce problème.

j'en profite aussi pour indiquer un autre soucis avec l'utilisation conjointe du JammASD et du supergun smallcab : le téléviseur ne passe pas sur le canal extérieur au démarrage, il faut utiliser la télécommande alors qu'avec n'importe quelle autre source, pcb, slot mvs... le téléviseur démarre en "AV" directement.


une idée ?

Merci d'avance les amis.

Joe Gillian

Juste comme ca , vous avez testé avec un autre supergun?
Vu que vous avez testé sur des bornes et que ça marche c est peut être Le supergun qui a un souci!

Sunn

malheureusement pas d'autre supergun sous la main... :(

Beni

Sunn, j'ai un supergun si tu passes voir ton frère dans le coin, je peux te le preter pour tester, pas d'autre idée comme ca, mais je pense aussi pour un problème de cablage ou de materiel
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Little_Rabbit

#5
Salut,

Je ne connais pas le JammaSD, donc pas certain de pouvoir vous aider...

Ce qui me surprend sur votre photo, c'est qu'on ne voit pas l'alimentation ATX qui est normalement branchée sur le supergun : vous en mettez bien une lors de vos tests ? Car un supergun, ça "remplace" une borne d'arcade en permettant de brancher un PCB sur son téléviseur, OK. Mais c'est le supergun qui alimente le PCB, c'est aussi le supergun qui envoie du 12V sur la broche 8 de la péritel pour la commutation lente, et une tension plus basse sur la commutation rapide.

Or vous dites qu'il n'y a plus la commutation du téléviseur : je vérifierais donc en premier l'alim ATX qui est branchée sur le supergun :). Avez-vous bien le +5V et le +12 V sur le bornier du supergun ?


[edit :
Citation de: Sunn le Dimanche 11 Décembre 2016, 21:59:32 PM
le téléviseur ne passe pas sur le canal extérieur au démarrage, il faut utiliser la télécommande alors qu'avec n'importe quelle autre source, pcb, slot mvs... le téléviseur démarre en "AV" directement.

Ici Sunn quand tu dis que le téléviseur commute bien avec d'autres sources, ce sont des sources branchées au supergun, et donc alimentées par une alim ATX, c'est ça ? ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Beni

moi j etesterai le jammaSD sur le supergun sans tout les autres connectique que vous avez mis (je parle des borniers sur le supergun) afin de voir si ca ne vient pas de la ^^
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Cali_955

Citation de: Joe Gillian le Dimanche 11 Décembre 2016, 22:48:07 PM
Juste comme ca , vous avez testé avec un autre supergun?
Vu que vous avez testé sur des bornes et que ça marche c est peut être Le supergun qui a un souci!

+1, j'ai un supergun deluxe qui a déraillé complètement, contrôles (aussi bien par le biais du bornier que les ports manettes) qui ne répondent pas ou au contraire continuellement activés, j'ai eu bcp de mal à me faire à l'idée que c'était lui le fautif, mais j'ai du me résigner...
Ranger du risque !

funkycochise

Pareil : pourquoi ne pas brancher d'atx sur le supergun ?
Le jammaSD est alimenté par le pc mais le supergun
N'est pas alimenté par le jammaSD.

couzy

Merci à tous pour vos réponses.

Au niveau du supergun c'est le 2ème que j'achete chez smallcab et toujours le meme soucis.
Après avoir encore fait des tests hier soir, j'ai du débrancher le START2 car celui-ci restait activé la plupart du temps.

Finalement j'ai l'impression que le START1 et le START2 sont activés continuellement la plupart du temps.
J'ai donc branché les boutons 5 de chacun des joueurs sur les borneirs START1 et START2.
J'ai plus de soucis mais je suis obligé de faire START1 ou 2 avec les boutons 5.

Ensuite pour l'alim, je l'alimente directement par le bornier POWER avec une alim déja présente dans la JEUTEL. Ainsi plus besoin d'alim ATX.
Le soucis ne vient pas de là non plus car avant j'utilisais une alim ATX et j'avais les mêmes soucis.

Beni

ton problème vient surement du bornier ... essaye en enlevant le bornier pour voir si tes boutons 1a4 fonctionne correctement et tes boutons start qui sont directement sur le peigne ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Sunn

Couzy va recabler un jamma pour virer le supergun et le remplacer par un jamma2scart, ca simplifiera tout ca et évitera peut être des redondances dans les fonctions.

En essayant vite fait on a de l'image, pas de contrôles bien sûr vu que tout etait câblé sur le supergun mais le problème de commutation sur l'AV du téléviseur persiste, obligation de prendre la télécommande du tv pour passer sur le canal extérieur avec la config JammASD+jamma2scart, même problème qu'avec le supergun.   >:(

Problème lié au JammASD ?

funkycochise

Citation de: Sunn le Lundi 12 Décembre 2016, 23:11:29 PM
Couzy va recabler un jamma pour virer le supergun et le remplacer par un jamma2scart, ca simplifiera tout ca et évitera peut être des redondances dans les fonctions.

En essayant vite fait on a de l'image, pas de contrôles bien sûr vu que tout etait câblé sur le supergun mais le problème de commutation sur l'AV du téléviseur persiste, obligation de prendre la télécommande du tv pour passer sur le canal extérieur avec la config JammASD+jamma2scart, même problème qu'avec le supergun.   >:(

Problème lié au JammASD ?
la commutation AV est effectuée par la pin 8 (commutation lente)
0 V : pas de signal
6 V : 16/9
12 V : 4/3

la pin 16 (commutation rapide) indique le type de source :
0 - 0.4 V Composite
1 - 3 V RGB

à partir de là, tu peux regarder ce que te sort le supergun sur la peritel sur ces pins.

Sunn

Merci de ta réponse Funky,

en fait lorsque que l'on utilise le supergun ou même le jamma2scart avec un pcb ou un slot mvs le téléviseur commute bien, c'est uniquement avec le JammASD (quand on veut connecter notre Box pc) que cela ne fonctionne pas.


couzy

Finalement avec Sunn, on a retiré le supergun au profit d'un jamma2scart pour récupérer l'image via une péritel. J'ai cablé tous les boutons sur la jamma mais j'ai toujours le soucis avec les boutons START.

Je crois que je dois avoir un soucis au niveau du cablage en amont au niveau du panel. Je vérifierai ce week-end.

wanou

Pour les boutons Start je ne vois pas d'où vient le pb hormis un pb de cablage.

Pour tester nos joypad j'utilise un JammAsd USB + un supergun deluxe (non alimenté) et je n'ai pas de souci.
Je n'ai bien évidement pas de sortie audio/vidéo mais dans ce cas précis je n'en ai pas besoin.

Pour l'auto commutation je tiendrai le même discourt que Little rabbit et Funky.

Il faut du 12V. Si ce dernier à l'air d'être présent sur votre montage JammAsd+Supergun il ne doit pas l'être sur le montage JammAsd+Jamma To Scart.
Pour faire simple, 12V sur le JAMMA = auto-commutation, pas de 12V sur le JAMMA, pas d'auto-commutation.