Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Ze cocktail³ project from walou by Sovietik

Démarré par Sovietik, Vendredi 07 Avril 2017, 23:50:59 PM

fiend41

Nice touch East europe  :D.  Welcome to the club

en optimisant c'est souvent possible, j'avais préféré ainsi avec un décroché (récupéré d'un panel table cocktail),  jouer à la verticale c'est rinçant .  enfin avec un spinner ça semble moins éreintant quand même

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Arvester

C'est beau, on croirait une machine commerciale de l'époque !

Sovietik

Encore une fois merci pour vos messages les gars!
^-^

Citation de: spotting le Samedi 19 Août 2017, 23:21:08 PM
C'est demontable pour nettoyer la vitre rapidement ?
Oui, il suffit d'ouvrir la porte monnayeur y passer la main et pousser depuis un coin de la vitre pour qu'elle se soulève.
Il va falloir d'ailleurs que je n'obstrue pas ce "passage" quand je cacherai le contour de l'écran.

Citation de: fiend41 le Dimanche 20 Août 2017, 00:39:31 AM
Nice touch East europe  :D.  Welcome to the club

en optimisant c'est souvent possible, j'avais préféré ainsi avec un décroché (récupéré d'un panel table cocktail),  jouer à la verticale c'est rinçant .  enfin avec un spinner ça semble moins éreintant quand même
Je préfère jouer à la verticale. Quand j'ai redécouvert Arkanoid aux soirées Coin Op Legacy c'est dans cette configuration que le spinner se joue. J'en ai discuté là bas avec Mez et comme lui je suis ok sur le fait qu'y jouer à l'horizontale finit pas casser trop le poignet.

PS : je suis plus "south europe" ;). Mon surnom je le tiens d'un oncle (un maçon) qui se moquait de moi car pour lui sovietique=communiste=syndicaliste=fainéant au final. Et à l'époque j'étais pas très porté sur le travail.

Haas2Coeur

Vraiment chouette ce WIP !

Jolie caisse ! bravo pour l'taf !

Sovietik

Samedi dernier, j'ai pu rebosser un peu sur le meuble. Juste une petite avancée dans le projet, je n'étais que de passage à mon atelier.

Bref, je me suis occupé tout d'abord de fixer une plaque en plexi pour protéger le CPO. Un opération inédite pour moi, je pensais ne pas y arriver mais je m'en suis honorablement sorti :


Ensuite, j'ai viré l'écran pour pouvoir accéder plus facilement aux entrailles de la borne. Un bordel de câbles y régnait, ca ne pouvait plus durer et j'ai mis un peu d'ordre dans tout ca :




Je me suis ensuite attaqué à l'alimentation et la mise sous tension de la table. Une étape que je redoutais car je suis une grosse buse sur tout ce qui touche l'électricité (Peut être à part Blanka dans SF2 : poing poing poing poing poing!!!). Pour ca j'ai suivi scrupuleusement ce tuto (merci gamoo, une vraie mine d'infos!). Branchements effectués :


Fébrilement j'ai appuyé sur l'interrupteur tout en craignant de faire sauter les plombs mais à ma grande surprise rien ne s'est passé... wtf??? ::)
Là, grosse interrogation : le câblage fut pourtant bien respecté. Puis en y regardant de plus près j'ai remarqué qu'il manquait juste le fusible! ;D
Une brêle quoi... Au final tout a fonctionné nickel une fois l'oubli réparé.

Pour terminer, je me suis attaqué au pourtour de l'écran en réalisant un passe partout (pas celui du Fort...) :


Voilà c'est à peu près tout pour cette fois-ci. Par manque de temps je n'ai pas pu faire davantage. Reprise prévue d'ici 10-15 jours si mon planning me le permet.

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

_n3o_

Trés trés belle, avec sa robe oldschool ca rend nikel !!

Beau boulot !! ^-^



Sovietik

Merci _n3o_  <:)

Sinon Robin, je t'avoue que ce sera tendu de finir dans les temps en septembre... Par contre pour le BGS 2018 ca le fera!

fennek

Très sympa !  ^-^

Tu pourrais détailler le plaquage stp ?

Sovietik

Citation de: fennek le Mercredi 30 Août 2017, 00:53:46 AM
Très sympa !  ^-^

Tu pourrais détailler le plaquage stp ?

Merci fennek!!!

Concernant la pose du film autocollant je n'ai rien fait de bien sorcier.

Avant de me lancer dans cette opération j'ai tout d'abord démonté tout ce qui se trouvait fixé à la borne : spinner, boutons, porte, prise usb, grilles HP, ect...
Ensuite j'ai nettoyé les sides et viré tous les petits résidus collés au MDF histoire d'avoir une surface bien lisse.
Découpe du sticker aux dimensions des sides puis pose à sec. Puis un coup de cutter pour faire la place aux trous (boutons et le restant).
Malheuresement je n'ai pas pris de photos de cette étape.

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

fennek

Citation de: Sovietik le Mercredi 30 Août 2017, 21:32:38 PM
Concernant la pose du film autocollant je n'ai rien fait de bien sorcier.

Ohh, je pensais que c'était un plaquage bois ...

Des stickers imitation bois réalisés par tes soins ?

Sovietik

Non ce n'est pas un plaquage bois comme sur un vrai meuble en formica.

C'est simplement un sticker acheté chez une grande enseigne de bricolage. Je n'ai aucun mérite particulier désolé...  :-[

Sovietik

#45
C'est après de longues et âpres négociations auprès de ma petite puce aboutissant finalement à un paiement en pièces sonnantes et trébuchantes (ainsi que deux gros bisous), que j'ai réussi à mettre la main sur cette boite métallique qui va faire office de cashbox pour la borne (et non, je n'ai nullement honte de détrousser mes gosses!):


Les nintendophiles et autres chasseurs en herbe de monstres de poche auront très certainement remarqué le logo de la firme de Kyoto ainsi que le Seal of Quality (attestant de son authenticité) et j'en entends déjà s'égosiller en proférant à mon encontre des noms d'oiseaux pour que soit évité le sacrifice du saint artefact...

Je n'en ai que faire et cette soudaine haine à mon égard retombera aussitôt lorsque les adorateurs du plombier moustachu et de Pikapu découvriront avec étonnement en ouvrant cette boîte que Nintendo s'est lancé depuis peu dans le commerce du thé chinois :


Quoi? Serait-ce une pièce de collection unique que même Florent Gorges ignorait jusqu'à aujourd'hui???

Les plus intégristes crieront certainement que ce n'est qu'une vulgaire copie ou un coup monté dans l'unique but de salir l'image glorieuse de Nintendo...

Bref, c'est donc sans scrupule que j'ai siniquement troué et repeint à la couleur du deuil cette boîte :


Pour effacer toutes traces compromettantes de Nintendo dans le business juteux des infusions, j'ai été jusqu'à repeindre l'intérieur de ce coffret métallique :


Voilà une fois ce crime perpétré, j'ai pu placer et cacher dans ma borne les preuves irréfutables qui aurait pu destabiliser et faire trembler la firme de Mario :


En attendant que cette sombre histoire ressorte un jour du plus profond des entrailles du net, cette boîte a idéalement trouvé sa fonction en collectant mes pièces de 20 centimes.

=:))

Stek

Citation de: Sovietik le Mardi 03 Octobre 2017, 16:13:11 PM
... et j'en entends déjà s'égosiller en proférant à mon encontre des noms d'oiseaux pour que soit évité le sacrifice du saint artefact...

=:))


Lol  ^- =:))

Sovietik

Après la cashbox, au tour du passe-partout d'être tout revetu de noir* façon "The Night's Watch" :


Viennent ensuite deux imprimés toujours dans des tons froids et déprimés (Winter is coming) que j'ai collés à l'emplacement des cartouches vides du bezel :




Enfin, pour sortir de ces profonds ténèbres j'ai invoqué le "Lord of Light" pour qu'il éclaire l'ampoule placée derrière le bouton d'ejection de crédit :


Est alors apparue une lueur, signe d'espoir :


La suite prochainement pour les fans de séries comme La petite maison dans la prairie.
:-*

* Attention! Ce n'est pas Tyrion.