Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

MameCab 15Khz Mise à jour

Démarré par Thyphoon_fr, Dimanche 28 Mai 2017, 17:57:04 PM

Thyphoon_fr

Bonjour,

Peut être que certain ancien me reconnaîtront... A l'époque ce site n'avait pas ce nom là...  :D J'ai monté ma MameCab en 2004. Mais aujourd'hui le PC a rendu l'âme  :ang: . Il tournait sous ArcadeOS. Pour le remplacer, j'ai mis un I3 16Go sous windows 10 avec une ArcadeVGA 5000. Je souhaite pouvoir de nouveau jouer a mes jeux rapidement car je n'ai plus autant de temps qu'avant pour bidouiller. Mais quel frontend utiliser ? Quel version de Mame ? sachant que c'est un écran arcade 15KHz. Les choses ont tellement changé aujourd'hui que je suis perdu. groovyMame ? SDLMame ? Est-ce qu'il existe des packs tout prêt compatible windows 10 ? Je crois que le plus gros problème que j'ai c'est que je trouve des tutos...mais rarement à jour...Bref je suis perdu ::).

Merci d'avance  ^-

funkycochise

t'as déjà l'avga, je t'aurai conseillé une ati serie 5 ou 6 (5450, 6450)
et bien sûr groovymame.

pour le front end c'est affaire de gout.
moi je prêche pour mala meme si la majorité
préfère le blingbling de hyperspin.

l'émulation a un poil evolué depuis arcadeOS
8)

hésite pas à demander.
c'était quoi ton pseudo à l'époque ?

Thyphoon_fr

Merci beaucoup pour ta reponse
Citation de: funkycochise le Dimanche 28 Mai 2017, 18:06:07 PM
t'as déjà l'avga, je t'aurai conseillé une ati serie 5 ou 6 (5450, 6450)
et bien sûr groovymame.
J'ai lu que GroovyMame n'était plus supporté ? c'est vrai  ?
J'ai le set complet de Mame 0.161 (Roms+CHD) a ton avis il faut trouver plus récent ?

Citation de: funkycochise
pour le front end c'est affaire de gout.
moi je prêche pour mala meme si la majorité
préfère le blingbling de hyperspin.
Mala, ça me rappel des souvenirs ...Je vais aller voir. Il existe pas un pack Mala/GroovyMame préconfiguré ?

Citation de: funkycochise
l'émulation a un poil evolué depuis arcadeOS
8)
Si j'ai été très actif dans les années 2003 à 2005. Avec l'arrivé des enfants j'ai mis ça un peu de côté. Et il faut avouer que ça fait un peu peur de voir a quel point tout a changé. a l'époque je compilais ma propre version de Mame.

Citation de: funkycochise
hésite pas à demander.
c'était quoi ton pseudo à l'époque ?
Mon pseudo c'était "Thyphoon" tout court  =:)) J'avais même donné un coup de main comme administrateur pour le forum a l'époque... C'était Mame-Univers je crois avant !

Vovo

Salut.
Ce n est pas vraiment ce que tu cherches, et peut surement être une fausse bonne idée...mais, le fofo HFSplay (hyperfreespin), met a dispo un pack de 50go.

Il se compose de groovy mame en 0.169, de hyperspin, de jeux et emus pour l arcade, ainsi que pour pcengine, md, snes, et des trucs comme mugen sont inclus.
Le tout régler pour du 15khz.

Bon apres, comme c est un pack tout en 1, le contenu ne plaira pas a tout le monde, et avec hyperspin, modifier le contenu est quand meme bien galère.

Mais bon voila .

funkycochise

Groovymame plus supporté ? par ? Oui il ete faut une version plus récente comme la 171.

Dans un premier temps il faut que tu installes les drivers calamity (même sur AVGA je crois que ça fonctionne) qui t'installera les modeline nécessaires et qui te permettra de tester à la ligne de commande groovymame. C'est quoi ton setup PC / OS ?

Les packs tout en 1, tu peux essayer HFS15K, Crossbox verticale, HyperTate.

J'ai moi même oeuvré à un pack mala/groovymame mais je n'ai plus rien en ligne actuellement.
Une en horizontale et une en verticale. Je peux te mettre ça à dispo si tu veux essayer.



version plus ancienne en video :



groovymame est un must (mode line, timing, input lag, ...).