Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

SUPER NINTENDO CLASSIC MINI

Démarré par ooyk, Lundi 26 Juin 2017, 20:01:26 PM

hojopin

Wow  !:!  j'ai halluciné sur ton lien Benoit  !

Par contre, vu la sortie en jack-RCA, la copie loupe le coche , la sortie HDMI de la nes mini est superbe !
Mais ça fait un boitier pour rasp à pas trop cher

Moi je vais la préco, la Snes mini, j'ai trop galéré à avoir la Nes, et je prendrai la 64 mini également quand ils l'annonceront en juin 2018  :D :D

ooyk

#17
Bonne nouvelle les câbles des manettes font 5 pieds (~1.5m) contre 3 pour la nes mini.

Par contre soit il y a un "cache" en forme de mini port snes soit les connecteurs manettes sont différent, Si c'est la cas, dommage pour ceux qui ont investit dans une manette sans fil :(

Réponse avec la sfc classic mini :


"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

ooyk



Liste des jeux de la Super Famicon Classic Mini :

    Donkey Kong Country
    Super Mario Kart
    Super Mario World
    The Legend of Zelda : A Link to the Past
    Star Fox
    Star Fox 2 (un titre inédit)
    Final Fantasy VI
    Fire Emblem : Mystery of the Emblem
    Contra III : The Alien Wars
    Ganbare Goemon : The Legend of the Mystical Ninja
    F-ZERO
    Kirby Super Star
    Mega Man X
    Panel de Pon
    Secret of Mana
    Super Street Fighter II
    Super Soccer
    Super Ghouls 'n Ghosts
    Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars
    Super Metroid
    Yoshi's Island


"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."

Benoit33

je suis tenté mais cela reste un système connue facil à avoir en tailee d'origine et 21 jeux à 80 euros c'est lergement possible en vide grenier

zebassprophet

ouais, c'est le prix de super castlevania iv, super metroide seul...

pour les autres FF (ff6 chez nous) n'est jamais sorti, de meme que super mario RPG donc a chopper en brocante, dur dur

Arvester

La liste est pas mal avec des titres difficiles à trouver voire jamais sorti pour Starfox2, mais elle est vraiment courte, il y a tant de titres qui mériteraient d'y figurer également... et on sait depuis la Nes mini qu'ils peuvent laaaargement mettre 50 ou 100 jeux d'origine sans avoir à changer le hardware.

Bref, un produit vite conçu pour faire du fric facile.

Cali_955

Oui qui pourra être mis à jour pour inclure d'autres jeux pour la modique somme de 50€  =:))
Ranger du risque !

Sovietik

Citation de: Arvester le Mardi 27 Juin 2017, 16:18:04 PM
...
Bref, un produit vite conçu pour faire du fric facile.

+1000

Ok, le line up est pas mal mais à peine plus d'une vingtaine de titres pour 80 roros je trouve cela un peu exagéré.

Ok, l'objet est culte mais ce n'est rien d'exceptionnel. Je préfère de loin ma vieille Super Nintendo (en RGB elle au moins) même jaunie que cette mini Snes!

Ok, il y a Starfox2 qui est inédit mais je trouve chère l'exclue... et les jeux auraient pu être régionalisés ca aurait été un vrai plus de jouer à FF6 ou Super Mario RPG en français et aurait justifié (un peu) le prix mais même pas!

Moi ce qui me dérange sérieusement c'est d'être clairement pris pour un gros pigeon ou une vache à lait.
Nintendo a trouvé le moyen de gagner du fric sans se fouler. Certains possèdent des jeux originaux et qui les ont ensuite rachetés sur l'e-shop (Wii, Wii U et Switch) et ces mêmes personnes vont bientôt les réavoir avec cette nouvelle mini console sans broncher...

Et après on vient râler que le rétrogaming subit une flambée injustifiée des prix!!!

>:(

HerosSuperMan

mwé bof
pareil que Sovietik
ça vaut pas une vrai SNES (ou NES)
Perso j'ai craqué sur aucune de ces mini
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

hojopin

Ecoutez, nintendo aurait tort de s'en priver, la demande est telle qu'il faudrait être idiot pour refuser un marché aussi juteux !

Surtout que l'offre est sexy tout de même !
Ok, nous on a tous nos NES / SNES / Famicom, mais faut kan même avouer 2 arguments de poids pour les minis :

- L'interface est classe, ptite zik 8bit funky sur la Nes mini, gestion des saves, options sympas (pixel perfect), les finitions sont impeccables !   On peut dire ce qu'on veut d'un rasp' avec boitier imprimé en 3D (j'en ai un sous les yeux), mais le rendu est quand même pas du même acabit

- Le rendu vidéo en HDMI  !!!   on s'est également tous fait chier à essayer de faire cracher du beau pixel à la NES/Famicom/Famicom AV, et faut avouer que .... ben c 'est pas évident hein ! on oublie la NES Fr qui n'est qu'une chiasse de pixels avec son faux RGB dégueulasse, y'a la NES allemande qui sort du composite à peu près correct, la famicom AV qui sort du beau RGB (mais du coup on passe sur les cartouches famicom et on peut se brosser pour les RPG en langue compréhensible)
Et si on veut en profiter sur nos beaux LCD de 50", il faut kan même passer par un Framemeister & co

Au final, 80 balles pour une SNES HDMI, avec 20 bons titres intégrés qui commencent à douiller grave sur ebay... moi je dis c'est pas si pire !!    (une famicom AV en loose c'est déjà plus cher, désormais)


zebassprophet

et à 2 mois de noel... cadeau ideal

Maitre_Poulpi

Et si l'on était très optimiste, avec un peu de chance, pendant que les requins se jettent sur ces "nouveautés" pour faire du blé, les consoles classiques, elles, seraient un peu moins prisées et les prix redescendraient tout doucement.

Moi j'aime bien l'optimisme, c'est mon meilleur ami depuis l'enfance  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Benoit33

même sur le journal de M6 ils en parlent  :-\

bon me demandez pas pourquoi je regardais ça... :-[

chat noir

Citation de: Maitre_Poulpi le Mardi 27 Juin 2017, 20:27:11 PM
Et si l'on était très optimiste, avec un peu de chance, pendant que les requins se jettent sur ces "nouveautés" pour faire du blé, les consoles classiques, elles, seraient un peu moins prisées et les prix redescendraient tout doucement.

Moi j'aime bien l'optimisme, c'est mon meilleur ami depuis l'enfance  ;)

L'optimiste et le pessimiste se ressemble en fait beaucoup ...il y juste un détail qui change ..Le pessimiste à peut être un peu  plus d'expérience ..... :-*
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Maitre_Poulpi

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord. Au delà de l'expérience, il s'agit plutôt d'un état d'esprit.
Je pense que tu voulais plutôt parler du contraste entre être rêveur et un peu plus terre-à-terre ou pour faire un peu moins un grand écart de langage faire preuve de réalisme  ;)

On peut tout aussi bien être optimiste et réaliste à la fois. On peut faire de l'optimisme intelligent.
Avoir un état d'esprit positif tout en gardant à l'esprit certaines réalités de la vie.
Mais je te rejoins sur le fait qu'un "optimisme aveugle" peut être tout aussi destructeur que son homologue "pessimisme rageux"  :D

Cela dit je t'ai compris  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

th_vador

quoiqu'il en soit, cette SNES mini est un beau produit (enfin, pas la version US ^^ ), qui à n'en pas douter sera bien finie et parfaitement utilisable. ^-^
C'est vrai que dans l'absolu c'est un peu cher mais bon, on n'est pas obligé de l'acheter! Après tout, on a d'autres choses pour s'occuper  =:))

En fait, le seul truc qu'on peut lui reprocher, c'est encore la longueur des câbles de manettes. Parce que si 1,50m c'est BEAUCOUP mieux que les 90cm de la NES mini, c'est quand même un peu court pour les standards canapé-télé actuels!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper