Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Micro Racecab

Démarré par Arvester, Samedi 01 Juillet 2017, 13:24:07 PM

Arvester

Il n'y a pas d'engrenage, le bout du volant se termine par un piton excentré, qui à la base faisait bouger une crémaillère vers la gauche quand on tourne à droite, et inversement. Pour le moment j'ai entouré ce piton d'un grillage très fin avec un fil qui sert de GND, et un grillage de chaque côté reliés à gauche et droite. C'est tout sauf précis, surtout que le piton se desserre régulièrement et prend du jeu.

Vu le bazar que ça a l'air d'être pour mettre de l'analogique, je vais rester sur mes microswitches pour monnayeur, j'ai  pas la place de mettre encore une carte supplémentaire dans la coque ! L'espace est très restreint autour du volant.

Vous avez une idée pour mon problème de diode?  :-\

Iro

#17
Si j'ai bien compris , les leds clignotent par elles-même ?
Dans ce cas, pas besoin de passer par le pi.
Tu alimentes avec le 5V de ton alim et tu mets ton interrupteur sur le -
Et ton commodo actionne chaque switch

EDIT : Le commodo n'active pas le cligno droite ou gauche séparément ?
Il active les deux en même temps + le rappel sur le TDB ?
Donc tu pourrais faire comme çà


Tu commutes la masse et allumes les leds à la fermeture du switch

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Les leds clignotent seules, oui. Mais gauche et droite sont activés séparément et sont reliés au Pi car l'alim est directement soudée sur le GPIO aux bornes 2 (le +5V) et 6 (GND). Le schéma est pour un seul côté, il y a une LED pour le tableau de bord et une led pour le répétiteur sur la coque extérieure. Le commodo sert en fait à faire haut et bas. Tu le pousses vers le haut, ça allume les deux diodes du côté droit et ça commence à monter dans la liste des roms, et quand tu pousses vers le bas, ça allume les diodes côté gauche et ça descend dans la liste des roms. Donc au total il y a quatre diodes sur deux circuits, et ça commande aussi le Pi via deux entrées du GPIO. Si je ne mets pas de câble direct, l'info envoyée au Pi sera hachée selon le clignotement des leds (haut... rien... haut... rien... comme ça deux fois par seconde).

J'aurais du préciser que le schéma n'était que pour un seul côté, mea culpa. Du coup si tu as une idée je suis toute ouïe.

Arvester

Petit up, j'ai reçu les LED mais je sais pas comment les brancher en parallèle. La diode en vert sur le schéma est-elle nécessaire ou pas ?



Et comme c'est du 5V, quelle diode dois-je prendre ? Merci d'avance, je voudrais pas griller les LED ou pire, le Pi...

Iro

Repiques toi sur l'alim pour être tranquille même s'il faut déssouder.
Pour moi , la diode ne sert a rien. Surtout qu'elle me semble à l'envers , en passante sur ton schéma.Donc tu fais cours-circuit.
Mais je vais laisser vraiment les gens qui savent s'exprimer :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Arvester

Oui ça fait "court-circuit" pour envoyer l'info que j'appuie sur le bouton en continu. Ce que je sais pas c'est si ça va quand même alimenter les LED en plus, et si ça va pas griller un truc. Faut que le courant passe par les LED pour les faire clignoter mais il faut aussi que le courant arrive en continu jusqu'à au GND pour que le jeu sache que j'appuie en continu sur le clignotant, pas deux fois par seconde ^^

Si ça ne clignotait pas je mettrais tout en série et je ne me prendrais pas la tête, mais justement, ça clignote...

Arvester

En attendant d'avoir une réponse pour cette histoire de branchement des lumières + contrôles, j'ai avancé sur l'intégration de l'écran. Au programme, agrandissement de l'ouverture dans le plastique pour voir l'écran 5" en 800*480. Les jeux sont majoritairement centrés en 640*480 mis ça fait plus propre. L'écran est tactile mais je n'ai pas activé cette fonction.

J'ai pas mal galéré car je n'arrivais pas à installer le driver, Sudo et git ne fonctionnaient pas !! Après une journée à m'arracher les cheveux, j'ai fini par découvrir que Recalbox n'intègre pas de gestionnaire de paquets, donc on ne peut rien installer de plus... Le lendemain, re-formatage de la carte SD et installation de Retropie, en dix minutes c'était torché, dégoûté.

Et comme j'ai jamais de chance, j'ai découvert que Retropie ne sait pas gérer les contrôles sur le GPIO comme on fait pour Recalbox... J'ai tenté d'installer un petit add-on nommé Retrogame (trouvé sur le github d'Adafruit) qui ajoute cette fonctionnalité, mais en vain. J'y ai encore passé la journée... demain, je vais donc devoir faire un hackpad sur une vieille manette PS1 pour pouvoir ENFIN pouvoir jouer, mais ça inclue de devoir dessouder tous mes fils sur les pins GPIO u_u'

M'enfin comme j'en avais marre, pour me remotiver j'ai posé l'écran à l'arrache dans la coque pour avoir une idée rapide du résultat final... et ben ça claque !



Vivement que ça fonctionne enfin, que je puisse refermer cette coque qui me fait péter des câbles depuis un mois...

Black templar

#23
putain je kiff, 'faut vraiment que j'en bricole un pour mon fils !  :-*
tu dois le finir pour le BGS !

Arvester

Tiens c'est pas bête du tout, je devrais pouvoir trouver une petite place dans la voiture de Kos en tassant bien. Toutes les pièces étant commandées et/ou arrivées j'aurai amplement le temps de le finir et de l'étrenner copieusement avant le BGS.

th_vador

bonne idée! je suis curieux de voir ça en vrai! ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Arvester

ça avance, lentement. J'ai testé mon hackpad sur ma SNES et dans l'ensemble tout marche, il me reste à fiabiliser le microswitch pour tourner à gauche et le bouton ajouté sur le volant, tout le reste répond bien mais eux se coincent parfois. Ensuite je relierai le hackpad au Pi (configuration en suivant ce tuto), j'intégrerai l'écran proprement (l'emplacement est prêt mais je veux faire une fixation réversible en cas de panne et pour le moment je vois pas comment faire), je changerai les dernières ampoules car avec l'âge elles claquent toutes au fur et à mesure, je ferai quelques stickers pour nommer les boutons et ça sera fini pour le hardware! Côté software il faudra encore que je paramètre les touches de façon appropriée pour chacune des 56 rom que j'ai choisies...

L'écran fonctionne bien, ça n'a pas été sans mal, surtout qu'avec le manque de place il faut se contorsionner: il me faut deux adaptateurs l'un à la suite de l'autre et un câble de 30cm pour pouvoir relier le Pi à l'écran  ;D

Je sais pas encore si je mettrai une rallonge pour la carte SD ou pour la prise RJ45, car je sais pas DU TOUT où je pourrais faire passer le câble dans tout ce bordel ! Je pense qu'une fois fini je le rouvrirai jamais, si il tombe en panne j'y fous le feu   :D

J'ai relié le gyrophare à la commande des phares, ça marche nickel et ça éclaire bien mais pas trop fort, par contre les phares sont faiblards, je me tâte à enlever la résistance que j'ai mise avant chaque LED (j'ai mis les plus petites que j'ai mais c'est encore trop visiblement). J'ai pas encore câblé les LEDS des clignotants, je sais toujours pas comment faire (petit up déguisé :-\ ) Au pire du pire, je relierai peut-être les LED au commodo dont je virerai les commandes haut et bas, et j'ajouterai deux petits boutons, il y a de la place sur le tableau de bord, mais j'aurais aimé garder uniquement les quelques boutons d'origine (et le clignotant ne servirait plus à rien dans ce dernier cas).

Arvester

Bon, pas moyen d'installer le driver Gamecon j'ai une erreur à chaque fois. Il me reste une dernière solution, refaire un hackpad sur une manette USB, que je dois acheter donc  >:D

Punaise entre Recalbox qui ne gère pas mon écran nativement et Retropie qui ne gère pas le GPIO nativement, les deux plantant allègrement pour diverses conneries pourtant censées se dérouler sans problème, j'en aurai soupé pour faire fonctionner ce truc  >:(

Black templar

waip c'est l'éternel problème de la bidouille.
et je parle pas des tuto google qui se passent toujours bien sauf pour toi.  >:D


Black templar


onfre

#31