Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[Wip] restauration complète borne Pacmania

Démarré par grozby88, Samedi 02 Septembre 2017, 14:08:14 PM

Fish57

Citation de: Fish57 le Vendredi 27 Octobre 2017, 19:33:54 PM

On va me prendre pour un fou mais me connaissant je serais bien capable de mettre entre 200-250€ Max pour acquérir une pcb original pour une borne dédié et complète, surtout si elle est rare à trouver.

J'ai chercher pendant plusieurs mois la PCB ultimate Mortal Kombat 3, sur Ebay les prix était énorme (+300€), il y a 3 jours j'en ai trouvé une à 60 km de chez moi pour 150€.  =:))
 <:) Savoir être patient <:).  :D
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

zebassprophet

c'est pas deconnant j'ai eu la mienne y'a presque 10 ans
acheté sur ebay US pour 110$ port en offre negocié (130 au total)

par contre dieu que ce jeu est chaud

funkycochise

#50
groovy pacmania


j'ai laissé le temps de démarrage d'une vingtaine de seconde

Little_Rabbit

Salut,
Ha là là, dur dur en effet !  :'(

Mais je suis de l'avis de funkycochise, en attendant de trouver un PCB original à un prix raisonnable, je trouve qu'un vieux PC tournant sous groovymame peut être une excellente alternative !  ^-^

Ça ne coûte rien (ou presque), ça demande un peu de boulot mais ensuite ta borne tourne comme une vraie...

Je ne sais pas si c'est possible pour Pacmania, mais il y a aussi les vieilles version de MAME qui peuvent tourner sous DOS : le PC boot en un rien de temps et est dédié uniquement au jeu pour lequel tu l'as configuré. Pas de Windows, pas d'interface lourdingue, que de l'émulation pure et efficace :). Je sais que Darthnuno le fait sur beaucoup de ses bornes quand il n'a pas le PCB original, et personnellement je trouve cette solution très élégante :).

Avec l'aide de Gamoover, je suis sûr que tu peux parvenir à un compromis provisoire plus qu'acceptable ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

grozby88

Merci les amis pour votre soutien et vos précieux conseils !!!  :-*

Je vais creuser le Mame sous DOS pour jeu solo ! ... piste intéressante !  ^-
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Darth Nuno

Citation de: Little_Rabbit le Vendredi 27 Octobre 2017, 21:57:43 PM
Je ne sais pas si c'est possible pour Pacmania, mais il y a aussi les vieilles version de MAME qui peuvent tourner sous DOS : le PC boot en un rien de temps et est dédié uniquement au jeu pour lequel tu l'as configuré. Pas de Windows, pas d'interface lourdingue, que de l'émulation pure et efficace :)

Yeps, c'est la solution idéale pour les titres assez ancien (<1990) ...mais il me semble que pour PacMania, les vielles distrib d'advanced mame ne faisait pas tourner PacMania, ou pas correctement...il aurait fallu un PC plus moderne mais du coup matos trop récent pour être reconnu en DOS... donc j'ai du partir à l'époque vers un W98 qui fait bien le job pour PacMania, mais bon... moins sexy que le boot rapide du mode dos, et moins fiable également  :-\
Sinon, le truc que j'ai découvert il y a peu (et experimenté) : Pi 2 jamma en 15 Khz! Et c'est efficace! J'irai dans cette direction pour les nouvelles émulations...
 

grozby88

Merci Darth Nuno pour ces précisions ...

Concernant le PI2Jamma, je suis déjà sur liste d'attente ... mais bon à mon avis pas avant 2 ans au vu du rythme artisanal de production !!!  =:))

Donc en attendant le PC s'impose en attendant une hypothétique PCB originale !!!

A ce propos, je lance donc un appel officiel à toutes les âmes charitables : "il faut sauver cette borne !!!" donc merci à celui que pourra me proposer une PCB Pacmania fonctionnelle à un prix décent !!!  ^-
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

spectroman


spectroman

Citation de: grozby88 le Jeudi 26 Octobre 2017, 21:56:54 PM
Hi Tom,

I just read this very very bad news !!! I did not expect this result and I am really really disappointed !
Any chance to repair this board ??? really ? ... fuck ... no chance for me to restore this cab in its original condition !
So i'll must pay 32 € (forget the shipping ... you can keep the board for some spare if you want . I will not do anything with it now ! )... please send me a paypal bill so I can pay you directly !!!
Anyways, thanks for your hard work ! ... your pacmania working board is a bit too expensive for my budget but thanks for your offer ! ... I think I'll must do a mamecab or use a raspberry Pi3 to emulate the original game !!! ... it will be certainly a bit cheaper !cheers

Alain

tu devrais récupérer ton pcb. Il y'a plein de custom chip.

grozby88

@Spectroman : Merci pour le lien mais je l'avais déjà trouvé ... après recherches, il semble moins performant et plus cher que celui de Aje ... donc à voir !

Dans ton deuxième message, qu'est ce que tu entends par : "il y a plein de custom chip" ???
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: grozby88 le Dimanche 29 Octobre 2017, 07:39:13 AM
Dans ton deuxième message, qu'est ce que tu entends par : "il y a plein de custom chip" ???

Un "custom chip" est un circuit intégré créé sur mesure par un fabricant de PCB (pour le domaine qui nous intéresse, ce peut être Namco, Sega, Konami, etc.). Ces circuits ne figurent pas aux catalogues des vendeurs de composants électroniques, ce sont comme des composants "privés", mais aussi secrets. Ils sont donc introuvables quand l'un d'entre eux est en panne sur un PCB.

Un PCB irréparable comme ton Pacmania est par conséquent tout de même considéré comme précieux par des réparateurs de PCB, car il pourra servir de "donneur d'organes" pour soigner d'autres PCB.

Spectroman te dis cela car c'est un amoureux de la réparation de PCB. Je comprends son point de vue. Mais je comprends aussi le tien qui n'a pas envie de dépenser 47,90 EUR pour une épave qui ne servira à rien si elle n'est pas entre de bonnes mains ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

grozby88

Haaa ok ... merci les gars pour votre explication ...  ^-

Mais effectivement Little_Rabbit, comme tu l'as bien compris, çà m'em... de claquer 50 € juste pour le plaisir de me dire que j'ai quelques custom chips à la maison  =:))

Cela dit, si un des dieux de ce forum veut se pencher au chevet de cette Pacmania pour le plaisir/la gloire/le fun de tenter de la réparer ... je lui laisse bien volontiers !!! (sous réserves qu'il veuille bien acquitter les 47,90 € en question et les éventuels frais de réexpédition depuis chez moi si Tom refusait de lui renvoyer en direct  <:))

Si quelqu'un est intéressé, me contacter en MP rapidement svp  :-*
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

sushy18

Citation de: Little_Rabbit le Dimanche 29 Octobre 2017, 08:55:58 AM
Salut,

Un "custom chip" est un circuit intégré créé sur mesure par un fabricant de PCB (pour le domaine qui nous intéresse, ce peut être Namco, Sega, Konami, etc.). Ces circuits ne figurent pas aux catalogues des vendeurs de composants électroniques, ce sont comme des composants "privés", mais aussi secrets. Ils sont donc introuvables quand l'un d'entre eux est en panne sur un PCB.

Un PCB irréparable comme ton Pacmania est par conséquent tout de même considéré comme précieux par des réparateurs de PCB, car il pourra servir de "donneur d'organes" pour soigner d'autres PCB.

Spectroman te dis cela car c'est un amoureux de la réparation de PCB. Je comprends son point de vue. Mais je comprends aussi le tien qui n'a pas envie de dépenser 47,90 EUR pour une épave qui ne servira à rien si elle n'est pas entre de bonnes mains ;).

A+
Hey l'pere fourras ...t'as pas une SI à redémarrer ??
Dit le mec qui dors aussi....
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

#61
Re,

Citation de: sushy18 le Dimanche 29 Octobre 2017, 09:05:50 AM
Hey l'pere fourras ...t'as pas une SI à redémarrer ??
Dit le mec qui dors aussi....

Oui oui, mais j'ai un secret.

Et puis je comptais un peu sur l'émulation, au sens premier du terme... Mais force est de constater que les personnes susceptibles de me stimuler sont quelque peu... dans la retenue dirons-nous ! :D

;)

A+

[edit : ce post prétend avoir des vertus diplomatiques... Quand tu as envie de dire à un ami "Mais putain de bordel Saïf, qu'est-ce que tu glandes !? T'avances d'aucun bout!  :-((", mais que tu ne veux pas le froisser, tu peux dorénavant dire "Très cher, je vous trouve très dans la retenue !  :ang:"

:D
]
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise


grozby88

#63
Salut à tous ...

Le Saint Graal est enfin arrivé dans ma BAL ce soir !!!  yessss  :-)=



Le RPI2Jamma de AJE_FR !!! du bel ouvrage ...

Je vais pouvoir enfin pouvoir émuler correctement Pacmania dans sa borne dédiée !!!  :-*

J'attends encore le RPi3 et diverses bricoles qui devraient arriver vendredi normalement et je tente de remettre en route ce WE !!!

Je vous tiens au jus !  <:)
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%