Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Battle Angel Alita - le trailer qui fait les gros yeux

Démarré par th_vador, Mercredi 13 Décembre 2017, 08:11:46 AM

HerosSuperMan

Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Braintrash

Citation de: th_vador le Mercredi 14 Novembre 2018, 08:52:38 AM
de mon côté je n'ai jamais perçu le fait d'être une cyborg comme la cause du rejet dont pouvait être victime Gally. Comme dit petitevieille, Gally est loin d'être une exception dans la population de la décharge. D'ailleurs même certaines unités 100% robotiques des usines ont une personnalité suffisamment forte pour être juste vu comme "des gens". Enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai vu.

Les autres unités robotiques ne cherchent pas à ressembler à 100% à des êtres humains, contrairement à ce qu'a fait Ido avec Gally.

Si nous prenons en compte Alexa ou Siri, il y a des personnalités bien marquées, mais qui gardent un aspect non humain.

Par contre, les essais faits, notamment au Japon, de robots ayant une apparence la plus humaine possible ont montré que tous les usagers interagissant avec le robot ressentaient au moins un léger malaise, la limite entre robot et humain étant devenue trop floue.

Il sera intéressant de consulter les entretiens qui pourront être faits à la sortie du film pour mieux apprécier les motivations des réalisateurs.

kaneda56

Mouais.... je veux pas être un oiseau de mauvais augure mais au delà de la technique pure ou de la direction artistique qui, bien que ne faisant pas l'unanimité, sont quand même léchés et donnent envie, ce dernier trailer m'a persuadé que ce film sera probablement passable, voire médiocre. J'étais deja assez circonspect en voyant que Makaku et Yugo étaient présents, alors que chacun de ces personnages était suffisant pour un film entier, mais alors si ils ont voulu caser aussi le motorball, alors on va droit à ce qui faisait déjà que les OAVs etaient mauvais.
La force narrative de Gunnm est bien celle d'une véritable réflexion sur le transhumanisme sous toutes ses formes, des sentiments, de ce qui reste de l'ame Avec un cerveau humain dans un corps robotique ou (attention. Spoil) le contraire, le tout dans un univers Seinen cyberpunk relativement classique.
Avec tous ces épisodes qui abordaient chacun des aspects différents du transhumanismd et l'évolution psychologique de Gally (elle change radicalement de personnalité à chaque cycle), Gunnm était passionnant et unique.
Mais le tout compressé en 2 heures à peine, ce sera probablement très joli à regarder mais insipide à suivre.
My two cents.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

petitevieille

De mémoire tous les cyborgs ne sont pas montés sur chenilles ou avec des corps démesurés.
Zapan première version a un aspect tout à fait humain. Jashugan vit en civil avec un corps ordinaire. Le barman du Kansas a une prothèse cybernétique je crois. Murdock le hunter warrior a un corps ordinaire aussi. Yugo devient cyborg après s'être fait charcuter, et là aussi, corps ordinaire. Bref, le sujet est intéressant précisément parce que la frontière entre homme et machines totales est variable, floue, et c'est d'autant plus important quand intervient la nature des habitants de Zalem. Si seule Gally est concernée par cette question c'est beaucoup moins pertinent.

Et en effet il y a trop de contenu pour un seul flim.
Jadis, j'avais des bornes.

Braintrash

Citation de: kaneda56 le Mercredi 14 Novembre 2018, 12:12:33 PM
J'étais deja assez circonspect en voyant que Makaku et Yugo étaient présents, alors que chacun de ces personnages était suffisant pour un film entier, mais alors si ils ont voulu caser aussi le motorball, alors on va droit à ce qui faisait déjà que les OAVs etaient mauvais.
La force narrative de Gunnm est bien celle d'une véritable réflexion sur le transhumanisme sous toutes ses formes, des sentiments, de ce qui reste de l'ame Avec un cerveau humain dans un corps robotique ou (attention. Spoil) le contraire, le tout dans un univers Seinen cyberpunk relativement classique.

Le problème est qu'il s'agit d'une adaptation en film, donc on est limité dans ce que l'on veut faire. Mais les OVA étaient médiocres dans le fait que toute véritable réflexion passait à la trappe. C'était vraiment du manichéen bête et méchant. Il ne faut pas forcément beaucoup de temps pour dire beaucoup, mais plutôt de la maîtrise de la mise en scène. Le risque étant que le public ne soit pas assez intelligent pour comprendre et que le film se vautre commercialement à cause de cela. Cela, je le vois parfaitement arriver.

th_vador

oui, c'était déjà le sentiment que laissait le trailer du mois de juillet. Comment parler de tout ça correctement dans un film de 2h ou 2h30?
Malgré tout, à part ça, pas de vraies fausses notes dans ce qu'on a vu pour le moment, ce qui en soit est déjà un exploit!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

th_vador

Allez, une "petite" vidéo super sympa et très intéressante sur ce film de saint Valentin (et sur la mocap / performance capture en général) :



Quel chance de pouvoir vivre un truc pareil! ^-^
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn

à lire le topic depuis le début, je pense que ma grande chance est de ne pas connaître du tout cet univers, ce qui va me permettre d'apprécier le film à sa juste valeur, sans préjugés (ce n'est pas un jugement de valeur négatif envers vous hein les gars !).

Les différents trailers me donnent l'eau à la bouche.

Black templar

Perso j'ai lue les manga et vu les oav. Bah j'ai adoré le film. Mis a part que forcément je n'ai eu aucune surprise.
Un seul detail m'a dérangé. Mais spoil a la fois le film et le manga. Disons que Sheerene ne peut être comme ca la dernière fois qu'on la voit. Y a un truc en trop.

D_D

On est loin du sanglant du manga mais l'esprit en mode tout public est là.
Vu en 2d et 3d et bien la 3d à part quelques scènes, ça ne donne décidément pas grand chose à mon avis.
Recherche toute pièce opération wolf et borne opération thunderbolt.

groju

Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

Sunn

j'y suis allé cet aprem avec ma fille de 13 ans et nous avons adoré !
ok hugo a une tête de nœud et il y a certaines longueurs parfois mais rien qui puisse gâcher ce film.
L'héroïne est très attachante, les décors simplement fantastiques, les méchants hyper badass et charismatiques (je kiffe Zapan !) et les scènes d'action sont à couper le souffle...

Bref, pour Zoé ça mérite 9/10 et pour moi 8,5/10.

^-

Cid2Nice

Comme Sunn, j'ai adoré, et ma fille, n'en parlons pas. Elle m'en parle presque tous les jours.

Le visuel est assez impressionnant (par contre ma plus petite a bien flippé par moment).

Je ne connais pas l'histoire originale (je suis pas trop branché manga en fait, surement à cause d'un cruel manque de temps et une méconnaissance totale du sujet) mais je n'ai presque pas vu le temps passé.

Je suis allé au cinéma sans avoir choisi le film, sans savoir de quoi ça parle (on m'a dit on va voir "Alita", j'ai cru à un dessin animé pour les gosses, j'avais presque préparé mon coussin). Je n'ai vraiment pas été déçu, même si je reconnais que le design des yeux assez particulier.

Maitre_Poulpi

Je ne suis pas encore allé le voir mais j'ai vu qu'en France il était désigné comme "tout public" alors qu'au USA déconseillé aux moins de 13 ans. Qu'en pensez-vous ?
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sunn

Quand tu penses qu'on regardait massacre à la tronçonneuse en vhs à 10 ans...

C'est du tout public.

th_vador

il est classé -12 ou -13 dans pas mal de pays. Le choix du "tout public" pour la France est quand même assez étonnant.

Comme toujours ça dépend des enfants, mais vu le niveau de gore qu'on raconte, un avertissement me paraîtrait le minimum

En tout cas ça marche pas mal du tout, ça a dépassé le 1 200 000 entrée en France
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper