Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Chouette article sur l'arcade francaise!

Démarré par Biglunk, Samedi 17 Février 2018, 09:05:14 AM


ducatman1098

Bel hommage, humble rappelant une époque révolue. ..nostalgie
Même si cette période est révolue, des amateurs comme nous ,essayons de garder cette histoire vidéoludique  française et étrangère dans nos gaming rooms et les la faire partager au grand nombre.... :'( :-* :-*
Allez,sur ces bonnes paroles ,pour perdurer cette nostalgie, je pars théoriquement en et aujourd hui...
Achat,rencontres et plaisir... :-)=

Darth Nuno

Superbe, merci pour le lien!  :-*

Je suis content d'y avoir vu également un passage sur Cobra Soft, la boîte qui a pondu l'un de mes premiers jeux sur l'Amstrad : Cobra pinball  :-*
 

Braintrash


th_vador

Bien joué!  <:)
Pour ma part j'ai lu ça dans la semaine et j'ai oublié de le poster ;D

C'est très pittoresque tout ça  :)
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

el_nino

Merci

Vers 1981, le puissant constructeur américain Atari intente un procès à Valadon Automation pour contrefaçon.

y'a pas eu que Jeutel  8)
Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

zebassprophet

sympa comme tout l'article
marrant les bornes valadon triple, jamais vu ou entendu parler jusqu'a present

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

manshivas


Manu2

Merci pour le lien.

Le Bagnard est certes le 1er jeu vidéo français, mais c'est aussi un excellent jeu, très innovant pour l'époque. Je me souviens lorsqu'il était sorti, et notamment le fait qu'il parlait, même si c'est très minimaliste "A moi !", "Aïe Aïe Aïe"...  :D Mon record, c'était d'avoir fini 2 écrans, un pote avait réussi les 3 écrans.

Sovietik


Stek

#11
 :-*
J'ai le souvenir d'un bowling 2 pistes à Arnaville, un bled paumé en Lorraine ou mes parents allaient jouer avec leurs potes au debut des années 80. Pendant leur parties moi et sunn on squattait une cocktail sur laquelle tournait Le bagnard.


kos71

c etait pour contourner la taxe au meible . apres ils ont pis la taxe par ecran hein

j ai travaille 7 ans dans la rue de valadon . les rare fois ou j ai vu un mec labas personne ne connaissais cette epoque jusqu au jour ou j ai rencontre un le fils d un des technicien du bagnard mais pas evident car tous a la retraite
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;