Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

le topic VR

Démarré par Black templar, Vendredi 30 Mars 2018, 22:21:31 PM

Black templar

Coucou !
Bon voila, ca fait depuis novembre que je délaisse mes oldies pour la VR, et il parait que je ne suis pas seul a etre équipé, du coup j'ouvre un petit topic pour en discutailler.

Oui mais pas que ! non par ce qu'il y a une niouze de premier choix dans ce petit monde ...
Hier j'ai fait la mise a jour de wipeout omega collection. Et la grosse nouveauté de cette maj, c'est l'ajout de la VR sur la totalité du jeu !!!
Comment vous dire, depuis le lancement du kickstarter pour l'oculus rift en 2012, je rêvais de 3 choses : piloter un x wing, c'est fait. Jouer a Skyrim, c'est fait. Et jouer a wipeout .... et putain c'est fait !!! Et tellement bien fait !!! Les joueurs psvr dont je fait partie on essuyé déception sur déception en ce debut d'année. Bravo Team est plutôt moyen, Ark Park, naz, heureusement que Moss relève le niveau !
La communauté attendais donc fébrilement ce patch VR avec autant de méfiance que d'enthousiasme. Et bah fffff**ck, le contra est rempli et fait l'unanimité ! C'est l'un des jeu les plus beau sur psvr, jouable en totalité en vr, meme les menus et ecrans de chargement sont en vr, quand la majorité des autres jeux se contentent d'un truc 2D. Oui mais ca doit être gerbotron non ? Et bien mes amis, que nenni ! Si je supporte tres bien la VR, il y a toute une chiée d'options pour réduire le motion sickness, toutes activable ou desactivable suivant les goûts de chacun. Tout le monde est donc content suivant son niveau de tolérance. Et ca va viiiite putain ! Comme tous les wipeout au debut ca va, c'est cool, mais ca va. Mais quand on avance dans le jeu, que la vitesse augmente, wooooooow ca décoiffe ! Et encore une fois TOUT le jeu est dispo en VR, pas de "mini mod" VR comme grand turismo sport ou track mania.
Comme d'habitude avec la VR un long discours (ou un gros pavé) ne fait que gratter la surface comparé à l'expérience réelle. Mais ce jeu en VR se noie sous les éloges. La communauté encense ce jeu autant que Zelda BOTW, c'est dire ! On entends et on lis des choses comme : best game I ever played, killer app, must have, (oui en VO ... les ricain ont eu la maj avant nous). Si vous avez un psvr c'est en effet un must have si vous n'en avez pas, demerdez vous pour tester ce jeu, c'est une expérience indescriptible (bien que je tente de le faire).



papouf

Salut
Bon y'a plus qu'a tester alors  :D
Je verrai bien si  :(x car je suis assez sensible  :'(
A part rush of blood et la luge de vr worlds , j'arrive pas a dépasser le quart d'heure  :(
Mais je lache rien  :D , car c'est vraiment une révolution ce casque ! ( pour moi la meilleure avancée depuis que j'ai connu la révolution n64 avec mario 3d et zelda a l'époque )

-fab-

Bonjour,

Je suis un joueur VR également , mais sur PC .
J'utilise  donc un oculus rift V2 pour jouer à un jeu d'avion , DCS WORLD (2 avions gratuit pour ceux qui veulent essayer au passage) et un jeu de bagnole , ASSETTO CORSA.
Alors , ça coute un bras deux bras car il faut un p*tain de PC de la mort pour avoir quelque chose de correct .
On perd en qualité d'image mais alors , qu'est ce que c'est bon !! J'ai  quelque fois une sensation de :(x avec le jeu d'avion mais pour rien au monde je repasserais en mode écran ( je jouais en triple écran )
Gottlieb Diamond Lady | Gottlieb Génésis | Williams Aces & Kings | Séga Blast City | Occulus Rift

supercarotte

Citation de: Black templar le Vendredi 30 Mars 2018, 22:21:31 PMle contra est rempli
Quand une faute d'orthographe se transforme en nom de JV, c'est beau!  :D :D
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, Funhouse, The Machine BOP, Elvira ATPM, Swords of Fury, Xenon

faachar

3615 My Life

Je profite de ce topic VR pour vous faire part de ma galère.

Depuis tout petite je rêvais de la VR, malheureusement à mon grand désespoir, avec tous les casques que j'ai testé Oculus, PSVR, samsung Gear (pas encore tester le Vive pro), je suis malade comme un chien au bout de quelques minutes   :'(

Pour vous dire que mon cas est grave même quand je joue à des FPS sur ma Xbox one genre Halo, Gear of war, Stawars Battlefront , j'ai la gerbe au bout de 30 mn !!

J'en suis donc réduit à jouer à mes bornes d'arcade qui elle ne me font rien  :-*

Es ce que quelqu'un est dans le même cas que moi et a trouvé des solutions !!
Cachet anti vomitif ? bracelet anti roulis, gri gri ?

Je pense que tout ca vient de problème que j'ai à l'oreille interne (nombreuses otites durant mon adolescence).
Mais j'ai pas trouvé de solution pour régler ca.

Help  :-\ avec la sortie du film Player one et ton post Black Templar ca me donne bien envie de rester mais maintenant j'ai l'appréhension  :P

th_vador

à noter pour les possesseurs de PS4 que le PlayStation VR Starter Pack (casque, PlayStation Camera et un code pour télécharger PlayStation VR Worlds) voit son prix passer (définitivement) de 399€ à 299€
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Black templar

alors dans l'ordre :

Papouf, perso je suis blindé au motion sickness ....mais il se trouve qu'on peu "s'entraîner" au VR. De la même façon qu'on peu prendre l'habitude de lire en voiture, ou luter contre le vertige.  Je pense que si je supporte si bien le PSVR, c'est que j'ai joué longtemps avec un casque pour smartphone, qui est ce qui se fait de pire en la matière. Passer a un vrai casque c'est comme passer d'un tabouret en bois  un fauteuil bien rembourré.  8)
Essais wipeout, car les option de confort a ce sujet sont nombreuses. Étrangement, la luge fait parti des truc qui me donne le plus mal au cane.

Fab, j'ai fait exprès de ne pas spécifier PSVR pour le topic, car les expériences PC sont les bienvenues. J'ai pus tester le HTC vive chez un pote et li était ravis de tester le PSVR. Avec cette technologie le mur master race vs console tombe, on est juste tous très content de pouvoir se plonger dans nos univers favoris. et c'est sans compter sur les jeux cross plateforme on on peu jouer en ligne console contre PC  =:)). Mais il est vrai que si le prix des casques PC pique deja, moi c'est surtout le prix de la machine qui était rédhibitoire, un PC vr ready est clairement hors budget. En profitant des promo, j'ai pus chopper en neuf, PS4 Pro + PSVR + deux move + camera pour 625e ce qui est deja une belle somme. mais a peine le prix de la carte graphique qui me permettrais de monter un PC VR. 
Tout comme toi, j'ai un mal fou a retourner sur des jeux ... normaux ...

Supercarotte, oui oui c'est fait exprès ... ..  :D  :-\ :( bon ok ...  :bail:

Faashar, alors oui ton cas est difficile. mais comme dit plus haut on peu entraîner le cerveau a supporter la VR,  tout comme on peu lutter contre le vertige par exemple. Cela dit il existe des jeux ou ta position est fixe, et aucun motion sickness possible. Je pense a Moss, Batman Arkham VR par exemple.

th_vador, +1 ! on passe du casque seul a 400€ a un bundle casque + camera +VrWorld a 300€. c'est encore une somme mais c'est un bon deal.

sentinelle

Bonjour , je suis passe aussi au PSVR et c'est une expérience de jeu incroyable  :ang:

En ce qui concerne le motion sickness....

Pas sur beaucoup de jeu moi surtout sur la démo psvr scavenger odyssey mais cela bouge beaucoup ......

Après le catalogue de jeux n'est pas encore  énorme ....

A voir pour essayer le farpoint avec le flingue.....

A++ <:)
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Black templar

Pas enorme ?! Il y a quand même de quoi manger.
Deja, wipeout ... Prends wipeout. Et oui farpoint est genial avec le aim controler. Mais aussi pinball fx VR en fait la liste des jeux que j'ai adoré sur psvr est trop longue pour que je la développe comme ca depuis mon tel.
Je pense que je vais tenter de faire des petites review des jeux que jai sur ce meme topic.