Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

SDF

#144
Bonne nouvelle, ca refonctionne, c'etait bien mon leonardo qu'avais grillé: qu'elle daube ces ptites chinoiseries.   >:D
@bandicoot & @aganyte : Encore merci pour votre aide et votre patience les mecs. ^-^ ^-^ ^-^

marcus600

je me suis remis sur cette nouvelle interface,

j'avais fait les 1er test avec aganyte avec le PWm -/+  + L2M2 qui fonctionnait plus ou moins bien mais j avais au moins quelques chose.

la j'ai tout retiré a 100 % et j'ai suivis le tuto , résultat , j'ai plus que 1 seul coté du volant qui fonctionne quand dans wellconfig (je ne parle pas du FFB je l'ai pour le moment pas branché le PWM2M)

au bout de 4H au tel avec aganyte rien à faire.... aganyte est 100 % sur que c'est un problème logiciel , mais moi j'en sait rien et lui non plus...

j'utilise un arduno uno (non micro) + leonardo , j'ai bien mis à jours le arduino uno ...

Je sèche complétement  >:D >:D >:D

quelqu'un à une idée ?

bandicoot

du coup tu utilise un uno et non un nano ( t'as fait une faute mais c'est pour qu'on pige mieux)
ton uno est bien alimenté?
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

SDF

#147
Salut, je fais un copier collé du message envoyé a marcus, concernant le leonardo a debrancher et rebrancher a chaque demarrage, ca peux en aider certains:
mais je sais pas si on peux appeler ca une solution, j'ai reinstallé windows 7 au lieu du 10 et a l'installation des pilotes, impossible de faire reconnaitre celui du leonardo, niet, alors que le windaube me voyait un leonardo. Et sans pilote, pas de reconnaissance dans wheel config.
Grosse galere a essayer differents pilotes qui me foutais un blue screen of death jusqu'a en trouver un qui a ete accepté par windows (sans plantage). C'était celui du due, et au redemarrage, il me le voie comme un leo sans avoir besoin de le brancher et debrancher. Une histoire de fou  ;D
Si ca peut t'aider.

marcus600

j'ai trouvé , enfin non , j'ai pas trouvé , mais bandicoot oui ...

fallait faire un calibrage sous windows .... non mais ..... on m'a dit de jamais toucher à ca , windows on s'en fou blablabl..... du coup moi j'ai pas ete voir la bas forcement ...

ca avance petit a petit la , j'ai maintenant j'ai du ffb

j'ai du ffb à l'envers ok
mais j'ai aussi un problème c'est que le FFB démarre bien différemment à droite qu'a gauche, a gauche il démarre de suite , a droite faut au moins le volant au 1/4.

SDF

#149
Salut, qu'est ce que tu entends par calibrage, calibrage complet? Si je fais ca, chez moi ca fout la merde, j'ai qu'une pedale sur 2, impossible d'affecter la pedale d'accelerateur a un axe, j'ai eu beau changer dans wheel config, windaube ne m'en voit toujours qu'une???!!??
D'ailleurs, ca serait possible d'avoir 2-3 explications sur le parametrage et les fonctions de whellconfig svp, histoire de pas faire de boulettes?  :D

bandicoot

#150
voila comment j'ai configurer wheelconfig
l'axe Z est grisé en effet il doit etre configure avant que d'installer mon patch .REG ( toujours possible de le retirer au cas ou)

Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

SDF

C'est bon pour le paramétrage sous windows, tout est reconnu, Z axis et Rx axis son bien sur a0 et a1, du coup, moins de problemes pour affecter les pedales dans les jeux ^-^
Concernant les effets reglables dans whell config, ils servent a quoi, j'ai tout mis quasi a fond mais je sais pas dire si c'est une bonne idee. Quelqu'un a une explication sur l'impact en jeux de chaque glissiere? Merci

marcus600

une info qui serai intéressante que je n'ai pas non plus

de toute façon logiquement faudrait mettre tout a fond , car  ça sera reparamétrable dans les soft (jeux et emulateur)

SDF

Salut les borneux, je reviens avec mon lot de problemes.
J'ai reinstallé windows 10 because c'est mieux avec tekno parrot apparement.
Donc le ffb est bien fonctionnel dans les emu model 2 et model 3 mais kedal sur les jeux windows et tekno parrot. Une idée?
Je me demande si le fichier reg fonctionne sur windows 10?
Ca pourrais aussi venir de mes drivers leonardo, vous utilisez lequel vous?
Merci les gars

SDF

Pas de news? Pas grave, ptit up ^-

marcus600

je suis sous win 10 et j ai pas eut de soucis , j'utilse aucun pilote pour leonarda c'est reconu direct , j'ai mis les drivers package IDE tout de meme pour l'arduino

SDF

Citation de: marcus600 le Jeudi 04 Avril 2019, 20:48:47 PM
je suis sous win 10 et j ai pas eut de soucis , j'utilse aucun pilote pour leonarda c'est reconu direct , j'ai mis les drivers package IDE tout de meme pour l'arduino
Merci pour ton retour mec. Je crois que je vais finir par upgrader mon pc, il est pas vraiment fait pour acceuillir windows 10. Je pense que ca viens surtout de là.  ^-

marcus600

c'est possible,

moi j'ai un autre soucis avec mon "vieux pc" la nano est pas reconnu au démarrage , je dois débranché et re branché pour que ca soit détecté.

windows c'est le bordel des que tu sors des sentiers battu

SDF

J'ai eu aussi ce soucis, que j'ai solutionné en installant un driver manuellement. Ca doit venir de là mon soucis. Le problème c'est que Windows ne me reconnait plus un léonardo sans m'installer ce pilote qui fonctionne à moitié.

sebastopol

Hello,

Je compte me lancer prochainement dans un pwm2m2, j'ai reçu la carte d'Aganyte récemment.

Je souhaiterais faire quelque chose de non destructif et donc monter mes arduino et le PC dans la cage. Le but serait de faire mes branchements sur les connecteurs qui sont raccordés d'origine sur la IO board et le stack.

Ma question est donc : y a-t-il une contre-indication à conserver la filter board d'origine pour tous les raccordements concernés pour le pwm2m2 ?

Merci!