Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[BOARD] PWM2M2 et PWM2HAPP

Démarré par Iro, Jeudi 03 Mai 2018, 16:33:09 PM

Iro

Aganyte a développé une nouvelle carte, successeur du L2M2 , permettant en autre de se passer d'un volant logitech pour la partie Windows.
Le logitech est remplacé par une arduino Mega (ou le Sega FFB) exécutant un programme FFB écrit par Njz3, le BFF.
Tout cela rafraichit l'utilisation d'un FFB arcade (M2, mais aussi M3 avec le Sega FFB et Happ avec le Pwm2happ) permettant une meilleur gestion du rendu et une compatibilité windows accrue.

Ce topic à pour but d'expliquer la mise en place de tous cela sur un FFB model 2 avec le Pwm2m2

Matériels Nécessaire :


  • Le PWM2M2 (Volant Model 1 ou 2) ou le PWM2HAPP (Volant Happ) : Carte conçues et distribués par Aganyte.
  • Un arduino Mega2560 ou le Sega FFB d'Aganyte.
  • Pour le PWM2M2 : Un transformateur 220 - 110 (souvent déjà dans la borne pour l'écran)
  • Pour le PWM2M2 : Une alimentation ajustable 6v à 24v (pour régler la force maximale du volant)
  • Pour le PWM2HAPP : Une alimentation ajustable 24v - 5A

Logiciels :

  • Le BFF de Njz3

Voici le schéma de câblage.





Les logos du Pwm2m2 et Pwm2happ réalisé par n3o



"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

voila, j'ai commencer à débroussailler un peut tout çà , il reste à combler les manques et peaufiner :)
J'ai encore rien de monté , c'est donc la théorie (mais fiable à 99%)

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

#2
Pour le happ, je vais bientôt attaquer une version dédiée (pwm2happ). Je voudrais implémenter sur cette carte un correcteur PID et un mode de controle en torque, cela devrait donner des résultats intéressants.

Iro, pourquoi pwm2l2 (c'est le L que je comprends pas)

Iro

#3
parce que je l'ai (mal ?) lu  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Aganyte

Pwm2m2 me semblait plus logique. :D

the_vidy

Très intéressant ce projet ce post permet de mieux le  comprendre.

Pourquoi il y a t'il 2 potentiomètres pour la gestion du volant?

Une idée globale du coût pour cette solution?
Recherche.... une vitre de jeutel

bandicoot

#6
tu as mit un potard de trop celui que tu appelle FFB est le seul que nous utilisons , c'est l'interet de la carte nano rajouté a l'orgine le montage utilse une roue codeuse , on simule celle ci en utilisant les valeurs données par le potard du volant

Donc pour faire clair tu peut retiré le potard volant du bas
Tout le reste est bon ^- ^- et si du coup relie le 5v et le gnd des deux carte ensembles ça ne fera plus qu'un cable a relié , le nano n'a besoin que d'un fois du PC si reelement  le code avait de changé on avisera mais ça gagnera encore un peu de place

pour le cout en voyant tres large 50 euros a condition evidemment d'avoir deja un panel model 2
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Gnomon

#7
L'utilisation est elle obligatoire ?
Il ne me semble pas que aganyte m'ai indiqué d'en commandé un (mais le projet à peu être évolué ?)
En revanche il m'avais conseillé ceci :

Carte de regulation de tension

C'est une carte permettant de réguler la tension qui arrivera sur la Pwm2m2 afin de pouvoir régler la puissance max transmise à l'embrayage de ce que j'ai compris  :-\
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Iro

Citation de: bandicoot le Jeudi 03 Mai 2018, 18:22:12 PM
tu as mit un potard de trop celui que tu appelle FFB est le seul que nous utilisons , c'est l'interet de la carte nano rajouté a l'orgine le montage utilse une roue codeuse , on simule celle ci en utilisant les valeurs données par le potard du volant
Ok c'est que je comprenais pas. ce potard gére donc le FFB et le contrôle du volant ?

Merci gnomon, je commande ce module et l'ajoute au tuto

:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

ba il gere le controle volant , le ffb c'est la carte leonardo qui transcrit tout ça ( mais je vois ce qui te chagrine , oui il restera un potard non utilisé sur le panel M2)
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Gnomon

Je confirme bien qu'Aganyte nous avait conseillé dans l'autre post d'utiliser un régulateur de tension.

CitationPour l'embrayage, je déconseille l'utilisation d'un réglage software qui fera perdre en précision. On peut par contre prévoir d'alimenter le l2m2v2 avec un régulateur de tension ajustable qui permettra d'ajuster facilement la puissance max appliquée à l'embrayage.

Du coup on à pas besoin du potentiomètre pour RV1 me semble t'il ?
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Iro

Citation de: bandicoot le Vendredi 04 Mai 2018, 11:23:15 AM
ba il gere le controle volant , le ffb c'est la carte leonardo qui transcrit tout ça ( mais je vois ce qui te chagrine , oui il restera un potard non utilisé sur le panel M2)
ce qui me "perturbait" c'est les potards sur le leonardo et un potard sur le nano. Je suppose que les deux communiquent mais je voulais être sur :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

je t'ai MP une rectif de ton montage
A1 du nano va sur la pinoche du mileu du potard ( pas vu lorsque j'ai rectif ) et on cable 5v et gnd des deux carte ensemble
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Iro

J'ai mis à jour le schéme et la liste des composants.
Le schéma est quasi complet , manque l' illustration das condos sur A0 et A1.
Quelle valeur ? du non polarisé ?
<:)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

bandicoot

#14
pour les boutons moi j'en ai relié 10 , il faudra peut etre faire le schema en deux partie , les entrées boutons ( analaogique aussi ) se configure directe par le soft d'etienne ( je ferrais un screenshot de ma config soft pour 10 boutons )
Sinon voila c'est bien ça le rendu , je regarde au valeur demain et aux fichiers qu'il te manque ^- ^- ^- , au moins c'est clair la ( enfin j'espere )

Merci d'avoir mis ça au propre , je n'en ai pas la patience et mon boulot consistant deja a tenir la zizouille des gens pour leur apprendre a faire pipi n'aide pas  =:)) =:)) =:))
Et faut que je te donne les broche a shinter sur U1 aussi

J'avais pas vu le regulateur de tension , bon va falloir que je rajoute ça , on a toujours un pote un peu costo qui merite de prendre cher :D
Mon pincab
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23174.0
Excusez mes fautes d'orthographe , je tape vite et ne me relis qu'en diagonale , mais j'espère ne pas être le pire :)

Amano J

Merci pour la mise au clair Iro  <:)