Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Connecteur JEUTEL ??

Démarré par lucas____, Lundi 04 Avril 2005, 10:05:23 AM

lucas____

Bonjour a tous,
voila j'aimerais savoir si des possesseurs de bornes Jeutel pourraient m'éclairer sur le connecteur Jeutel marron qui est connecté au connecteur JAMMA, cad, est-ce le meme pour toute les bornes ? à quoi sert chaque pin ?  8O

Je vous des photos du mien (drolement crado coté soudures d'ailleurs)




jusqu'a présent voila tout ce que j'ai trouvé :


Coté Composants  Coté Soudures
(=supérieur)   | (=inférieur)
   ----------------|----------------
            GND  1 | A GND
            GND  2 | B GND
                     3 | C
                     4 | D
            +5V  5 | E +5V
            +5V  6 | F +5V
    2P FIRE 1  7 | H -5V
        COIN 1  8 | J
    1P FIRE 1  9 | K
  1P START 10 | L 2P START
     1P LEFT 11 | M 1P RIGHT
         1P UP 12 | N 2P UP
     2P LEFT 13 | P 2P RIGHT
  1P DOWN 14 | R 2P DOWN
                   15 | S
           RED 16 | T GREEN
         BLUE 17 | U SYNC
                   18 | V SPEAKER +
         +12V 19 | W +12V
         +12V 20 | X +12V
           GND 21 | Y GND/SPEAKER- (voir note 1)
           GND 22 | Z GND

(tiré de cette adresse, y'a des trucs intérréssant sur les Jeutel) :!:
http://membres.lycos.fr/romualdl/docs/arcadoc8.html

peace
lucas

CryingFreeman

a ce rythme vaut mieux s'en passer et reconstruire un jamma board propre =) enfin c'est mon avis

Iro

Soit ton connecteur principal (celui du haut) est pas cablé jamma donc c'est un adapteur Jamma -> Maison

Soit ton connecteur principal est cablé jamma et c'est un adaptateur pour les PCBs non jamma.

Donc vérifie bien les fils sur le principal. Si c'est cablé jamma , tu peux virer l'adaptauer pour tout ce qui est jamma (Pcbs Jamma , Jpac etc.....)
sinon tu recable tout !!!
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Maitre_Poulpi

j'ai un manuel pour ma borne jeutel (tout y est expliqué dedans, connceteurs, hp, alim, etc..). Je pourrais le scanner et le mettre dans le topic des manuels si ça intéresse quelqu'un (comme toi par exemple).

Sinon, en ce qui concerne ma borne, le connecteur d'origine jeutel a été viré et recablé complet pour être en jamma (c'est l'exploitant chez qui j'ai acheté la borne qui l'a fait, mais il s'est basé sur le manuel jeutel).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

wanou

Pour ma part, j'ai deux jeutel qui sont en JAMMA.

Il y en à une d'origine c'est sûr, pour l'autre je n'ai pas de souvenir, je ne l'ai que depuis hier ;)

Si tu es un pro du fer à souder je te conseillerai de recabler propre.

Sinon, si ça fonctionne, ne touche à rien  :D

Citation
j'ai un manuel pour ma borne jeutel (tout y est expliqué dedans, connceteurs, hp, alim, etc..). Je pourrais le scanner et le mettre dans le topic des manuels si ça intéresse quelqu'un (comme toi par exemple).

Je suis interessé à tout ce qui touche les jeutel, je n'arrive pas à avoir des infos sur cette boite, mis à part qu'elle à coulé en 1994.



Maitre_Poulpi

bon et ben dans ce cas, je vais essayer de le scanner demain et je le mettrais à dispos dans le topic des manuels.  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lucas____

Cool,
En fait le pb, c'est que je vais etre obliger de recabler parce que le panel que vous voyez sur les photos ne correspond pas au connecteur. Je m'explique, quand j'ai acheté ma borne, elle tournait avec la pcb de toki, donc comme je voulais refaire un panel pour 2 players j'ai demandé au vendeur si il n'avait pas un panel 2 players, il l'a trouvé, il me l'a filé, seulement maintenant les cables ne vont plus  :tired:
Donc mon idée était la suivante : si mon connecteur Jeutel me permet d'avoir 3 bouttons par player ,ok je le garde (meme si il est super crado :)), donc maitre poulpi pour la doc si c'est possible ca serait vraiment au top  :|  , sinon j'opte pour la solution clean, je dégage tout, je commande un adapteur neuf sur jamma boards et je recable !

Merci
lucas

djneo

Citation de: "wanou"
Je suis interessé à tout ce qui touche les jeutel, je n'arrive pas à avoir des infos sur cette boite, mis à part qu'elle à coulé en 1994.
Je peut de dire qu'ils fabriquaient des bornes d'arcades, eh oui  :(
incroyable, non ? ne me remercie pas  :D

Iro

Citation de: "lucas____"Cool,
. Je m'explique, quand j'ai acheté ma borne, elle tournait avec la pcb de toki,
Toki n'est pas au format jamma il me semble.
Cela expliquerait donc l'adaptateur toki -> Jamma.
Verifie, ça se trouve tu n'as rien à faire
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Joce4

Enfin, je suis content de voir que je n'étais pas le seul avec mon adaptateur jeutel 22pin

Pour ma part j'ai tout recablé, mais je sais pas ce que j'ai foutu, mon jpac ne fonctionne plus :(
enfin il ne reconnait plus le clavier .... L'écran fonctionne tres bien mais je ne peux plus me servir du panel... Faut que je refasse des tests, y aurait-il qqun qui pourrait éventuellement me préter une PCB avec 3 boutons pour tester mon connecteur jamma car s'il fonctionne bien c que ça doit venir de mon jpac auquel cas il faudra que je réinvestisse  :evil:

Bon je suis preneur aussi pour la doc jeutel

Maitre_Poulpi

bon alors à la demande générale, je scannerai cette doc demain car là je suis au boulot et je n'ai pas la doc avec moi (ça vous étonne ?  :smile: )

Par contre, pifef, le topic des manuels qui est dans la section écrans du forum, est-ce que je dois poster ce manuel là? Peut-être faudrait-il créer une section en dehors du forum au même titre que les tutoriaux???
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

lucas____

Merci Poulpi,  :thanks:
JEUTEL FEVER !  :lol:

lucas

Joce4


Invité

Citation de: "Maitre_Poulpi"
Par contre, pifef, le topic des manuels qui est dans la section écrans du forum, est-ce que je dois poster ce manuel là? Peut-être faudrait-il créer une section en dehors du forum au même titre que les tutoriaux???

oui, ou un petit salon (un de plus, on est plus à ça prét) pour les manuels, je vais voir comment on peut goupiller ça  :?:

max

+1 pour la notice jeutel j'ai deux bornes avec ces connecteurs, ce sont des bornes 1 joueur modèle "cabaret".
Lucas tu peux nous mettre une photo de ta borne steup' ?
Merci les gars

Marco

:smile:
A oui Poulpi, ce serait tip top la notice d'entretien de cte borne, car j'en ai une a retaper !
Merci d'avance pour ta contribution, ça devrait dépanner pas mal de monde.
:|  :|
C'est bon les Chamonix !!!