Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Naomi Confidential Mission -> Naomhybride

Démarré par Cid2Nice, Dimanche 19 Août 2018, 15:41:26 PM

Solkan

Comme mentionné il n'y a pas longtemps, il faudrait commencer par la base : vérifier les voltages en sortie d'alimentation (surtout en charge sans et avec la dimm).
Fil rouge = +5V
Fil jaune = +12 V
Fil orange = +3,3V

si besoin : rehausser le +5V avec le petit potard de l'alim.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cid2Nice

Merci :)

La lecture proposée par petitevieille m'orientait la dessus, j'ai emprunté un multimètre que j'ai hâte d'utiliser ce soir en rentrant ;)

Cid2Nice

C'est encore moi, le relou de service :D

CM + Dimmboard + GDROM branché j'obtiens :

Fil orange (marron chez moi) : 3,30V
Fil jaune : 11,95V
Fil rouge : 5,05V

Sans la DIMM :

Fil orange idem
Fil jaune : 11,98V
Fil rouge : 5,10V

Par contre, la batterie dans la dimmboard me sort 0.

ça se précise, vais éplucher les solution pour la remplacer (ou direct la dimmboard en netdimm ...).

Encore merci pour toutes vos infos  <:)

Solkan

#19
as-tu mesuré avec la borne allumée et la carte mère branchée ? Les valeurs peuvent drastiquement chuter en charge si l'alim est "claquée".

La batterie ne sert (de mémoire) à rien d'autre qu'à sauvegarder la config et les hi score. A priori, une batterie morte ne peut pas provoquer de problème de démarrage du jeu.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cid2Nice

Oui tout ce que j'ai mesuré, c'est avec la borne allumée, et tout branché, directement sur les pins du connecteur..

Depuis tout à l'heure je lis un paquet de trucs, ça confirme que la batterie ne sert pas pour le démarrage.

A la limite je vais essayer de booster un peu la tension pour voir.

Si le jeu ne charge pas, reste que la piste de la Dimmboard ou du lecteur GD-rom on dirait.


Solkan

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cid2Nice

Ok parce que dans la section des bornes génériques japonaises, j'ai lu un topic avec boot capricieux résolu en poussant un peu ...

Me reste plus qu'à trouver une autre dimmboard pour test dans un premier temps.

maldoror68

la marge à ne pas dépasser : 5.15 v

tu peux essayer de pousser un peu.

techniquement le jamma est censé fonctionner de 4.75 à 5.25, si on se réfère à sa normé électrique.

mais ce sont les normes techniques, certains composants sont sensibles à la casse si tu sors de la fourchette 4.85 / 4.15 ,selon les systèmes.  ;)

Cid2Nice

Pour le moment, je vais être prudent, je lis de plus en plus de topic qui parle de Naomi capricieuse, vais repasser la soufflette dedans, nettoyer tous les contacts, y'a pas de raison ^^

Voir aussi si y'a pas un truc qui aurait bougé dans la dimm board pendant le transport.

Une fois toutes les pistes épuisées faudra que je trouve quelqu'un pour des tests croisés (une dimmbaord différente ou une cartouche de jeu par exemple)

Cid2Nice

Suite à un RT récent (https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=41166.0), je vais me remettre sur la bête, plus précisément avancer sur l'idée de faire un hybride Naomi jouable avec panel stick et bouton + option flingues (façon ça : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35125.0)

Histoire que ça me prenne des années, je vais aussi intégrer une HFSBox (en attendant un PRI2NUC pour 2023 :D).

L'idée c'est de repartir de la "nouvelle" Naomi pour lui greffer petit à petit les éléments de la Confidential Mission, et en profiter pour la repeindre au passage.

La première étape (ce week-end si je reçois l'emporte pièce) : percer le panel en 2X6, récup du matos (stick et boutons) sur ma cab homemade et intégrer le PC + ipac.

La suite au prochain épisode  =:))

Cid2Nice

#26
Reprise des hostilités ce week end, je vais commencer par passer le panel en 6 boutons par joueurs, en récupérant sur slagcoins les gabarits qui vont bien :



Que se cache t'il sous le panel ?





Pas très conventionnel tout ça pour une japonaise, on dégage tout (je mets le câblage de côté pour plus tard) :



J'en profite pour virer l'instruction card (il y avait du scotch noir dessous + du double face :X):



Pose des gabarits :



J'utilise un clou (70 x 3.5, c'est important  =:)) ) en guise de pointeau pour marquer les emplacements à percer :





Un coup de foret de 3mm plus tard, on attaque le 10mm :



Pour finir à l'emporte pièce :



De la limaille est coincée sous l'overlay :/ Mais je compte pas garder ce panel, c'est pour jouer un peu en vitesse :D



Je dépouille ma borne homemade pour prendre ses sticks et boutons, les sticks Sanwa ne se montent pas sur le panel de la Naomi, il faut limer :



Au final on fait rentrer tout le monde :





ça devrait suffire le temps d'avoir le panel définitif et les boutons qui vont avec.

Je met mon PC HFSBox dedans (j'en profite pour mettre Hardcade et tester un peu), je reprend le câblage de mon Ipac tel quel (et je passe un USB dans la jambe gauche). ça marche :)

Puis au bout de 30 minutes, l'écran s'éteinds, je vais devoir jouer du multimètre on dirait ...

EDIT : orthographe déplorable kipiklesyeux

Solkan

Citation de: Cid2Nice le Lundi 11 Février 2019, 09:20:23 AM

... les sticks Sanwa ne se monte pas sur le panel de la Naomi, il faut limer :



Ha, content de voir que je ne suis pas le seul fou à soutenir celà. Je parle de "fou" parce qu'une certaine boutique française m'a soutenu mordicus que mon panel devait être un clone/produit blanc et qu'il fallait que je perce plein de trucs tout seul pour pouvoir utiliser les joysticks.  )::(

Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

Cid2Nice

#28
Si tu regarde un wip de funkycochise, il parle déjà de "limer" avec un matériel bien à lui ;)

Je vais chercher le lien, une bonne source d'inspiration :D

EDIT du 29/05/2019 : toutes les pièces de guncab vont dégager de chez moi, le projet Naomhybride est abandonné, je reste sur une upright "classique" pour le moment (j'ouvrirai un WIP à part un jour).