Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

funkycochise

Beta du core tecmo avec Gemini Wing


Maitre_Poulpi

On a retrouvé le petit lapin en pixels  :D (mais est-ce aussi une version béta ?)  =:))
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Little_Rabbit

Je proteste votre honneur !!  :-((

Je ne suis ni un lapin crétin, ni un lapin bêta :  tels l'alpha et l'omega, je représente l'entièreté du monde ancestral du pixel codé sur 4 bits !

:D

;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

Deux nouveaux coeurs pour cette fin de semaine

Contra/Gryzor de Jotego


Penguin Kun Wars de Mister-X


funkycochise

Jotego voudrais attaquer out run mais il n'a pas
de pcb avec laquelle travailler.

spectroman

Putain gryzor, c'est top ^-^

Si outrun sort un jour, je vais craquer vu toutes les pannes de ces pcb.


funkycochise

#150
finalement il a attaqué autre chose :



si vous arrivez à deviner...

Braintrash


funkycochise


Braintrash

J'avais hésité avec celui-là, mais les bandes verticales m'ont induit en erreur.  :mrgreen:

Une bien bonne nouvelle !

funkycochise

Verilog simulation output



funkycochise


Braintrash

#156
C'est bien, ne reste plus qu'à faire un véritable MAME FPGA. :-*

Petite mise à jour : https://www.retrorgb.com/nintendo-ds-fpga-core.html

C'est intéressant, parce que l'on continue, après certaines extensions sur Super Famicom qui ne peuvent avoir les bons cycles à cause de la RAM, la DS souffre également de la RAM limitée sur le MiSTer.

CitationThe DS has a hardware to display 3D (textured polygons). Currently i have only implemented the 2D drawing parts. The workaround for Mister is to use one or two sdram modules. But as there are 9 VRams running at 33Mhz with 1 clock cycle latency, even 2 Sdrams cannot handle them all at the correct speed. The workaround is to make the drawing "best effort". Don't expect 100% accuracy with it, but games that don't use ALL graphical capabilities at the same time, should be playable. Also some games are probably also playable with lower FPS, like strategic games or turnbased RPGs...because the FPGA cannot handle all 9 [VRAMs] internally. I will probably still try to fit the smaller 5 into the FPGA, so hopefully only the 4 large have to be put in SDRams.

Et pour comparer :

CitationPlatform is currently the Nexys Video with an Artix7-200 FPGA and dedicated DDR3.

FPGA Usage:
LUTs: 52000/134000 (should be comparable to ~80k LEs in Cyclone 5)
FF: 40000/267000
BRAM: 322/365
DDR3 holds: Gamerom, 4Mbyte external Ram, Savememory, Firmware, Savestate

Petit à petit on approche des limites du MiSTer et il sera intéressant de voir vers quelle plateforme les efforts se poursuivront, en espérant surtout voir arriver un FPGA dédié à MAME.

Important : je ne cherche pas à dire du mal du MiSTer, je compte en acheter un, voire deux, pour les ordinateurs émulés et certaines consoles qu'Analogue ne gère pas (PC Engine, pour tout dire). Mais j'ai une vision à long terme des choses et je sais que le MiSTer sera à un moment trop étroit pour certains usages qui m'intéressent (full MAME on FPGA), donc je calcule déjà l'après MiSTer, en partant du fait que l'on pourra toujours porter le code du MiSTer sur la prochaine plateforme.

funkycochise

Jotego continue a produire ses cores sur mist et sidi qui sont bien plus modestes.

Concernant les analogue, je vois de plus en plus les gens qui ont un mister revendre leurs analogues.

Sinon je venais pour ça, Jotego vient d'avoir cette chose :


Braintrash

Pour la Mega Sg, je peux encore comprendre, pour la Super Nt, bon, ils ne sont pas assez bons pour voir la différence.

Enorme pour Out Run.

funkycochise

NullObject a publié une mise a jour de son core tecmo (Rygar, Silkworm, Gemini Wing)

Chose interessante, il a inclu une option de renversement de l'écran


Espérons que cela puisse être généralisé aux autres cores ayant la tête en bas
et qui ne retourne pas l'écran en sens direct mais en sens horaire (galaga, pacman)