Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

funkycochise

Citation de: AsPiC le Dimanche 13 Décembre 2020, 10:55:15 AM
Les couleurs sont simulées ? Car BREAKOUT est noir & blanc.
je ne sais pas trop. J'imagine que c'est un essai de simulation des bandes de couleurs.
le core est tout récent.

Maitre_Poulpi

J'imagine que se sont les bandes de couleurs qui étaient sur l'écran qui sont simulées. On peut imaginer comme des bandes horizontales sur la vidéo (par exemple le bleu de la raquette qu'on voit aussi de chaque côté).
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

funkycochise

#226
Deux hacks disponibles, j'ai juste shooté les attract mode :

SF Zero Q-Sound sur core CPS1.5 (par Grego2D qui avait aussi commis Final Fight Anniversary)
C'est un convert de la version CPS Changer avec le Q-Sound


SF2Mix sur core CPS1

BigPanik

Noël est passé et j'ai mis au pied du sapin un misterFPGA.
J'ai pris un kit complet chez ManuFerHi et la nano DE-10 chez Mouser.

Le tout se monte facilement. En suivant le tuto, le firmware se met sur la carte sd tout aussi aisément.
Je branche le tout en hdmi, un clavier et une souris sur le hub usb et j'allume.
J'arrive à la mire misterFpga avec un « no file », normal jusque là, je n'ai pas installé de core.

Par contre, ni la souris ni le clavier ne sont alimentés et ne répondent pas. Aucune les d'allumée sur le hub usb. Dans le menu du firmware (accessible avec le bouton osd) il est indiqué switch to usb en grisé.



Est il normal de ne pas avoir de clavier à ce stade?  :-\

Merciiii






funkycochise

#228
vérifie le port usb que tu utilises.
ceux-ci sont de l'alimentation seulement



autrement non, une fois booté dans le menu, tu dois pouvoir te balader avec les flèches.
F12 doit faire apparaître/disparaître le menu.
F1 te faire modifier le fond
F11 passer à l'appairage BT

sinon branche le réseau filaire et installe le script update all.

https://github.com/theypsilon/Update_All_MiSTer

Le ´switch to usb' c'est pour utiliser un disque usb externe en tant que système pour booter.



sinon hésite pas à me shooté un message, j'ai quelques liens intéressants.

BigPanik

C'est un usb hub 2.1, qui se connecte au Nano avec un connecteur en dur et non un cable. Donc, a priori, il n'y a qu'un sens possible.
Aucun led ne s'allume sur le hub.
C'est un simple hub hub? Je peux tenter de mettre un autre model? Ou de connecter un clavier directement à la sortie usb?

Qu'utilises tu comme joystick? Il me reste un joystick speedking d'amiga, il a moyen de le connecter?

funkycochise

tu aurais une photo de ton matériel ?
perso j'ai un hub intégré comme sur les photos.
c'est une carte supplémentaire à relier en dessous du de10

et j'ai aussi un second setup relié à un hub alimenté.

j'utilise des 8bitdo BT mais aussi des convertisseurs usb raphnet (PCE, NES SNES)

pour un joystick DB9, il te faut réaliser un petit convertisseur a base d'atmega.


BigPanik

C'est une carte intégrée mais reliée au de10 avec un connecteur plutôt qu'un câble.





Mon hub a l'air hs, je n'ai pas de cables pour pouvoir le tester.
Par contre, puis je connecter le de10 via un cable usb micro b à un pc? (Pour valider que mon port usb fonctionne)

funkycochise

j'ai le même type de hub dabs mon boîtier noir.
et oui tu peux relier le port usb du de10
il te faudra juste un adaptateur OTG a la place du connecteur en U qui relie le de10 au hub usb.

BigPanik

J'ai contacté le vendeur, et effectivement il y a un pont à faire au fer à souder pour passer le +5v au connecteur usb.

Avant:


Après:

funkycochise


BigPanik

Oui maintenant c'est bon  ^-
Le hub est enfin (auto)alimenté et le clavier fonctionne.

J'ai passé le script de mise à jour, ca a permis d'ajouter une liste conséquente de matériel. Y sont ils tous? Le script permet il de se mettre à niveau par rapport aux nouveautés disponibles?

J'ai tenté d'en lancé quelques uns sans succès. Côté ordinateur, je suppose qu'il manque les roms et côté arcade que le hdmi n'est pas supporté?

Il faut vraiment que je me renseigne un peu plus.

funkycochise

#236
Citation de: BigPanik le Lundi 28 Décembre 2020, 13:54:28 PM
Oui maintenant c'est bon  ^-
Le hub est enfin (auto)alimenté et le clavier fonctionne.

J'ai passé le script de mise à jour, ca a permis d'ajouter une liste conséquente de matériel. Y sont ils tous?
Non c'est pour ça que je te conseille le script update all : il est configurable à chaque lancement via une GUI
Il permet de récupérer les cores qui ne sont pas dans le repo principal.
Il te récupère les roms mame en fonction des mras que tu possèdes.
le mra est un xml qui décrit comment la rom doit être construite.
la rom est construite à la volée avant d'être donnée au core qui est également indiqué dans le mra.

Citation
Le script permet il de se mettre à niveau par rapport aux nouveautés disponibles?
oui les cores sont généralement suffixées par un horodatage.
les scripts remplace les cores obsolètes et les remplacent le cas échéant.

Citation
J'ai tenté d'en lancé quelques uns sans succès. Côté ordinateur, je suppose qu'il manque les roms et côté arcade que le hdmi n'est pas supporté?
c'est pour ça qu'avec quelques liens de ressource, les fichiers manquants sont à dispo prêt à l'emploi.

les cores console et ordinateurs se lancent directement depuis Console et Computer.
une fois le core chargé tu chrage une image disque, cassette, hdd ou cartouche.

Les cores arcades sont lancés depuis les mras.

Tous les cores supportent le hdmi. Sauf configuration contraire.
c'est pas forcement le cas pour le RGB.

Citation
Il faut vraiment que je me renseigne un peu plus.

Tous le fichiers supplémentaires liés aux cores sont rassemblés dans Games.
Tu as un dossier pour chacun des cores, le nom qui s'affiche quand tu ouvres la GUI

funkycochise

Après la conversion de Street Fighter Zero, MegaMan Power Battle vers le CPS1.5 Q Sound est arrivée :


funkycochise

#238
Beta 4 du core Cave 68K, ajoute le support de l'orientation verticale en HDMI







Il existe toujours les glitches audio.

Le Geek du Manchdi

@Funkycochise, merci pour les news ^-.