Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

MiSTer Fpga - Arcade Releases

Démarré par funkycochise, Lundi 03 Septembre 2018, 08:44:36 AM

funkycochise

Core Cave 68000 Dodonpachi, Beta 5 (fix audio), NullObject annonce que pour lui, plus rien ne s'oppose à sa sortie publique. Il reste des bugs audios qui seront corrigés.


funkycochise

Core Dodonpachi beta 6 par nullobject (pas loin de la RC)



CitationFixed sprite priority issues which were causing many different problems (e.g. stars appearing above explosions, level boss appearing above health bar, missing text during the end scene, etc.). Everything looks good now.

Fixed an issue which caused occasional stuttering in the video output. More on this later...

Lowered the gain on all the audio channels to avoid clipping. It is a touch quieter now, but I will do more work on this later to try to make things louder again. At this point I figured it was a good compromise to have no distortion.

Created a "no-warn" MRA file which removes the warning screen on boot. The no-warn MRA file also includes a patch to enable the C-button (the C-button works even though it's not visible on the title screen) . Hopefully that keeps everyone happy until the DIP switches are implemented properly.

BigPanik

Une petite question affichage maintenant. Plutôt qu'utiliser (et donc de racheter) un moniteur CRT 14", existe t il des upscalers qui recrée le pitch d'un CRT. Je me dis qu'avec un ecran 4k 32", dans une fenêtre  de 28x21cm (14"), on peut avoir une résolution de 1600x1000 (le double en 8k) pour afficher une image en 320x200. Soit 5x5 pixels pour reproduire 1 pixel, de quoi faire une beauté au pixel.

J'ai regardé ce que proposait le mister en scaler mais on est loin du compte.

funkycochise

tu es monté à combien ?

j'ai vu qu'un certains nombre sont passés en 4k 1440p
en upscale entier donc.

mais je n'ai rien de ce genre
j'utilise du CRT en natif et du hdmi en plasma 720p

BigPanik

Je suis en 1080p. Apparemment aucun upscaler n'arrange l'aspect carré du pixel. Un traitement complexe apporte peut être trop de latence. Finalement le plus simple est d'utiliser une petite tv 36cm...

funkycochise

Le core de dodonpachi a été release ce matin. Je suppose que c'est la beta 6 qui est montée.
la source est dispo sur le repo officiel.
https://github.com/MiSTer-devel/Arcade-Cave_MiSTer

funkycochise

#246
Radar Scope sur le cœur Donkey Kong



Dodonpachi, release publique :


funkycochise

Q-Bert par Pierre Cornier (c'est encore du WIP) :


funkycochise

#248
Dangun feveron :



Avec le chat de uopoko :


funkycochise

Aujourd'hui est un grand jour.

La première beta du core CPS2


funkycochise


yannick60

Merci  beaucoup pour ces mise a jours régulière.  :-*
Je pense que je franchirai le pas des que le core enduro racer / space harrier sera dispo.  :ang:

funkycochise

Citation de: yannick60 le Samedi 30 Janvier 2021, 19:15:16 PM
Merci  beaucoup pour ces mise a jours régulière.  :-*
Je pense que je franchirai le pas des que le core enduro racer / space harrier sera dispo.  :ang:

Honnêtement, avec déjà tout ce qui est supporté, c'est déjà une extraordinaire plateforme.

Les jeux de bornes dédiées ne sont certainement les choix primordiaux quand les gens capables de développer des coeur pour fpga se penchent sur le choix d'un portage.  :D

funkycochise

Citation**CPS1/1.5**: time accuracy improved to a measured 0.08% difference
Accuracy of the core; that is what we all want.
I was concerned about the speed of the CPS1  core for a long time. But I needed a reliable way to measure it. I bought the tools to replace the ROMs in an SF2 PCB with my test code. Then, I contacted Grego2D (the author of Final Fight Anniversary Edition) and asked him to write the test code.
The test runs a counter in a loop and shows how many counts can be done in a frame. 
The results were appaling: the core was 20% slower in normal mode and 20% faster in turbo mode. MAME, in comparison, is 45% faster. So we were doing better than MAME, but a 20% error was not acceptable.
I corrected the DMA code and got to 15%. Then, I checked over and over the bus wait logic. And, finally, I got it down to 0.08%. Yes, 0.08% error in a demanding test. I think a verified figure of this magnitude deserved a post and a core update.
We still have to test other DMA cases, which may explain the remaining 0.08% difference. But be sure that we will nail this.
Please run the update tool, or look for the files in jtbin. This update also fixes other reported issues.

spectroman

Citation de: yannick60 le Samedi 30 Janvier 2021, 19:15:16 PM
Merci  beaucoup pour ces mise a jours régulière.  :-*
Je pense que je franchirai le pas des que le core enduro racer / space harrier sera dispo.  :ang:

C'est pour le mettre sur ta deluxe d'enduro racer?

yannick60

Yes pour fiabiliser le truc,je t avoue que je n ai pas une grande confiance en ce système et si je pouvais le garder au chaud dans une armoise je dormirai mieux  ;D