Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Une borne d'arcade chez Jouéclub!!!

Démarré par th_vador, Vendredi 07 Septembre 2018, 08:17:09 AM

th_vador

Chez Fulguropop, lors d'un aperçu du catalogue de Noël 2018 de chez Jouéclub, on a pu découvrir, en plus de microbornes assez communes, une véritable borne d'arcade!!!

Une borne d'arcade habillée aux couleurs de Street Fighter 2 et un look assez réussit. Elle est vendu avec quatre jeux dont Ghost n Goblins, Final Fight et Strider, et il serait possible d'ajouter d'autres jeux via une carte SD.



Plus petite qu'une véritable réplique de la borne originale avec une hauteur de seulement 1,22m, elle sera vendue au "doux" prix de 600€.

On ne sera surement pas extrêmement nombreux à sauter dessus ici, mais il reste que voir ce genre de choses au catalogue d'une grande enseigne du jouets, et peut-être même en magasin, parachève de mettre l'arcade et le rétrogaming dans les mains du grand public!

Un peu plus d'infos chez Fulguropop
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Choppy

elle est vraiment pas mal, et ce que tu dit est vrai, mais cela ne lancerait-il pas aussi un mode de retour qui fera que beaucoup de monde ce lancera dans du home made et maltraitera une borne pour en faire une a leur gout. ce qui pourrais faire gripper d'autant plus les prix comme pour le rétro-console.

Cid2Nice

Le prix n'est pas "abusif" pour du lcd clef en main, ça change...

geek

Citation de: Cid2Nice le Vendredi 07 Septembre 2018, 08:25:01 AM
Le prix n'est pas "abusif" pour du lcd clef en main, ça change...

Ce qui ne change pas c'est le respect des licences , droits d'auteurs...

Avec le recul, ces piratages massifs permettent d'injecter un volume considérables de bornes sur le marché (bartop, bornes so 2018 pleines d'impressions vinyles colorées) et cela tire les prix vers les bas : il n'y a pas d'effet rareté comme sur les flips...


Cid2Nice

Il n'y a que 4 jeux livrés avec donc ça doit être carré niveau licence je pense.

geek

Je n'y crois pas une seconde.....

Avec le recul, LA solution pour faire une borne réglo, ca serait d'intégrer en cpu ces petites consoles nes / sness qui sont proposées par Nintendo, Séga.. puis un hack manette

Resterait encore ensuite la licence pour la déco...

the_vidy

Possible que pour une fois ce soit réglo. Les 4 jeux proposés viennent du même éditeur et je vois mal une enseigne comme jouer club jouer au con  sur une licence. Ils sont suffisamment dans la merde financièrement.
Par contre le port sd pour ajouter des jeux... c'est la porte ouverte pour l'acheteur. 
Recherche.... une vitre de jeutel

Sovietik

Le meuble en lui même n'est pas moche. Le prix, comparé à beaucoup de bornes homemade et de bartops en vente sur LBC, est plutôt correct.

Fish57

Il est vrai que pour le prix c'est correct pour du neuf avec écran LCD.
Mais le hic c'est qu'avec ce genre de choses (comme dit plus haut) c'est que les prix de l'arcade risque de s'envoler un peu comme les Flipp ou les prix sont carrément  ((:s
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Cid2Nice

Pas forcément, chacun aura sa borne clef en main pas cher ;)

Et si ça peut calmer ceux qui font commerce de bornes avec hyperspin, c'est pas plus mal.

APPLE//C

on peut dire que c'est une borne officielle Capcom CPS1  ^-^.

Si c'est officiel c'est plutôt gage de qualité non ?

Choppy

Citation de: APPLE//C le Vendredi 07 Septembre 2018, 09:32:29 AM
on peut dire que c'est une borne officielle Capcom CPS1  ^-^.

Si c'est officiel c'est plutôt gage de qualité non ?

pas forcement XD les cordonniers sont les plus mal chaussés

JasonPopomKilla

Je trouve cette démarche louable, même si je ne suis pas directement intéressé !
Pour un néophyte comme moi, j'ai l'impression que ça va permettre à des non initiés de goûter aux joies de l'arcade (et du retrogaming) à un prix correct et surtout sur un produit qui ne nécessite pas des heures de bricolage...
Par contre, je ne connais pas le jeu Final Fighter  :-X :D

hojopin

Hey , c'est pas si mal franchement !!
La déco est même plutot cool !


Remember les "flippers" vendus par je sais pu quelle enseigne, qui étaient tout pourris ...
A coté, ça, c'est la classe à dallas  :D

geek

1.22 metres : mais c'est super petit et trognon !!
Je fonce ce we en acheter une..

mariopourlavie

Ha p@€"# biiip fait ch@#& biiip , je vais perdre des clients moi   :-((

A 600€ une borne pour les enfants, ça va se vendre super bien  pour noël ^-

Bien joué, jouéclub  ^-