Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Video Downscaler

Démarré par delo, Mercredi 26 Septembre 2018, 15:30:49 PM

delo

Salut à tous,

J'ai récupéré un moniteur issu d'une borne sega le mans 24 et j'aimerai pouvoir y brancher un PC (portable assez récent) pour y faire tourner quelques jeux du moment ;D

J'ai d'abord fouillé le forum de divers infos car c'est une manip que je n'ai jamais faite...
J'ai vu qu'il y avait un soft qui permettait la conversion (soft 15kHz) mais j'ai aucune idée si compatible avec le PC portable...d'autant que la carte graphique est intégrée alors pour récupérer le modèle... (:x

De plus, pour l'instant c'est encore flou pour moi. Si j'ai bien compris, le moniteur fonctionne en 24kHz pour une résolution de 496x384. Le portable lui sort du vga (31kHz ? j'imagine...).

Mon idée était plutôt de trouver une carte intermédiaire qui downscale le signal (en fréquence de la synchro car à priori la résolution peut être gérée par le PC), mais je n'ai pas trouvé. Les cartes mentionnées dans les divers topics (type UVC ultracade à priori) n'ont plus l'air d'exister  :'( et les cartes qu'on trouve sont plutôt faites pour faire l'inverse (à savoir brancher un stack sur un écran LCD)....

Bref pour l'instant je sèche un peu, si quelqu'un à fait la manip récemment et peux m'expliquer je prends (j'ai peut-être loupé un topic qui détaille...)  :-)=

Thanks  :)


delo

Citation de: Tormak le Mercredi 26 Septembre 2018, 15:49:48 PM
Alors, malheureusement, il existe pas ou plus de carte pouvant faire du VGA vers EGA,

Dommage.... :'(

en tout cas merci pour le lien  ^- après j'imagine pas possible de reconvertir du cga vers ega ?

Tormak

J'ai pas trouvé malheureusement :/

CryingFreeman

tu peux chercher un ultracade UVC qui permet de ressortir en CGA ou EGA

https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=33659







delo

en effet, mais justement cette carte ne se fait plus donc faut chercher et surtout trouver :'(
...je me demandais s'il existait une solution autre avec des composants/cartes encore dispo

CryingFreeman

Perso j'en ai peut être encore une en stock mais je sais pas si je vais la vendre...



Par contre selon le chassis de ton ecran, il est aussi possible qu'il soit cga/ega    et pas que ega


du coup tu pourrais tres bien y mettre alors un downscaler 31 -> 15khz

et pour ce dernier point au lieu d'acheter un truc chinois, tu pourrais alors t'orienter sur un truc assez méconnu => un extron rgb sur lequel tu auras aussi des options de spearation de synchro etc....




funkycochise

les drivers calamity peuvent sortir du 25KHz
ainsi que Soft15K (même si son nom ne le dit pas)
il te faudra juste une carte vidéo compatible.

delo

Citation de: CryingFreeman le Mercredi 26 Septembre 2018, 17:51:45 PM
Perso j'en ai peut être encore une en stock mais je sais pas si je vais la vendre...

je te comprends, vu que ça ne se trouve plus et si tu es amené à bricoler....à ta place je la garderais aussi  :)

pour le moniteur, je ne sais pas s'il accepte du 15kHz...pas sûr du tout, mais je regarderais ça.

je viens de jeter un oeil sur le extron rgb et en regardant sur le net j'ai vu qu'il existait d'autres modèles type extron emotia qui permettrait de gérer n'importe quelle sortie et aussi du ega 24kHz à priori...après à voir si ça se trouve et à quel prix... :o

delo

Citation de: funkycochise le Mercredi 26 Septembre 2018, 18:49:02 PM
les drivers calamity peuvent sortir du 25KHz

ok, merci  ^- as-tu un lien où trouver ça et du "comment ça marche" ?

Pour soft 15kHz, j'avais en effet vu, mais le soft étant ancien je ne connais pas la compatibilité des cartes récentes....


delo

 ^- merci je regarde tout ça
pour les drivers calamity c'est le soft Emudriver  =?=