Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne inconnue, vous connaissez ?

Démarré par antoweb, Lundi 08 Octobre 2018, 10:58:51 AM

antoweb

J'ai récupérer cette borne avec un jeux Konami.
L'accès aux composants est tres compliqué, il n'y a que 2 petites trappes...
Malheureusement, l'écran ne s'allume plus mais on entent le jeux...













Vous pouvez me donner le modele ?
Merci

Vieille_Loutre

Ta borne est italienne mais ça ressemble fortement a une copie d'une borne de chez Jeutel (après, qui a copié qui?)



Normalement, pour accéder aux composants, sous le pannel tu dois avoir un compartiment dans le "pilier" central (sur la jeutel, c'est la cashbox). en haut de celui ci, tu dois avoir 2 crochets a déverrouiller, ce qui te permets de sortir tout le pannel vers toi comme un tiroir, il contient pcb / alim / etc... Ça te permettra de dégager la vitre de l'écran et d'accéder a celui ci (sur la Jeutel, il est fixé sur une jante de vélo pour pouvoir le faire tourner!).

AsPiC

Rien de plus à ajouter, réponse fort complete de Vieille_Loutre ^-^

Vieille_Loutre

#3
Pour la Jeutel, la mienne est malheureusement incomplète (et du coup si c'est 100% copie, la tienne aussi?).

Déjà, a l'origine, elle est dédiée aux jeux neogeo. Il y a sur le pannel le fameux bouton pour faire défiler les jeux sur les multi-slots. Il y a une sorte de header a rajouter au dessus de la borne pour y mettre les petits flyers des jeux. C'est malheureusement très rare (rien qu'en photo, on ne le voit jamais...), et j'avais déjà posté une recherche (malheureusement infructueuse...) pour avoir au moins les cotes pour en refabriquer un:

https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33547.msg555460#msg555460

Pas plus tard que ce week end, j'ai appris grâce a un pin's (...) que la borne devait aussi voir un "bloc" siège:



Bref... borne pas forcement courante, pas rare non plus... mais clairement un gros manque d'info dessus.

Edit: SLEK a fait une jolie réalisation sur la sienne ici:
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=30007.0

the_vidy

Ca ressemble fortement à ma première borne une vidéo kit / compact line


Elle était moche mais qu'elle était pratique avec son tiroir, son système de rotation ingénieux et son bel écran de 25 pouces.
Recherche.... une vitre de jeutel

Cid2Nice

Pas d'info à te donner, mais elle a un look sympa  ^-

antoweb

Citation de: Vieille_Loutre le Lundi 08 Octobre 2018, 11:43:58 AM
Ta borne est italienne mais ça ressemble fortement a une copie d'une borne de chez Jeutel (après, qui a copié qui?)



Normalement, pour accéder aux composants, sous le pannel tu dois avoir un compartiment dans le "pilier" central (sur la jeutel, c'est la cashbox). en haut de celui ci, tu dois avoir 2 crochets a déverrouiller, ce qui te permets de sortir tout le pannel vers toi comme un tiroir, il contient pcb / alim / etc... Ça te permettra de dégager la vitre de l'écran et d'accéder a celui ci (sur la Jeutel, il est fixé sur une jante de vélo pour pouvoir le faire tourner!).

:o :o :o :o
Tu es un dieu, j'y suis enfin arrivé !!!!!
J'avais jamais vu ce système d'ouverture...

La borne est super propre.
Le jeux est konami block hole.





Et effectivement, j'ai vu la roue de vélo :-)