Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

petit pb de frequence

Démarré par franky, Lundi 18 Avril 2005, 19:53:10 PM

franky

argl
je viens juste de recevoir mon jpac et l'arcade vga en rentrant du boulot
j'essai tout de suite je branche je vois bien l'ecran windows
j'instale le panneau de controle de l'ati et la je me pose une question
dans le panneau de controle de l'ati desk
a combien on regle la frequence d'un ecran d'arcade
est ce que c'est automatique vu que l'avga sort du 15 khz
ou alors il faut la mettre a 60 comme j'ai vu dans qq post
une 2eme question vu que mon ecran est en horizontal
j'ai vu que l'on pouvait tourner l'ecran de 90 degres avec l'ati desk
mais je met a combien la resolution??? 640x288 ??
j'attends vos conseils avant de continuer
:|

Iro

Alors si je dis pas de betises , le 15khz et le 60/50khz ne sont pas la meme chose.
Le 15khz est pour la synchro alors que le 60/50khz est le taux de raffraichissement.
Par contre je n'ai noté aucune différences en changeant le taux de raffraichissment (80khz maxi je crois). Par contre au dessus de 288 en resolution horizontale , l'image scintille un max.
Tu veux retourner l'écran pour les jeux verticaux ? pas besoins de tourner le bureau , dasn ton front end , tu dois avoir une option pour faire tourner l'emulation sur la droite (ou la gauche).
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

franky

oui je peux tourner les roms uniquement
mais le bureau windows est du coup csur le cote aussi
je peux regler ca avec un front-end qui demarre en vertical ??,

Iro

oui c'est sur mais le front end tourne la rom pas windows. Je fais comme ça , çà me pose pas trop de soucis parce que l'écran est en verticale le temps du jeux
Sino çà doit pas ressembler à grand chose un windows en 288*640.
Deja quand 640*288 c'est pas terrible.
POur les résos à 90°, tu test çà craint rien , juste un mal d'yeux !!  :mrgreen:
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Cal2

Alors la les gars je peux vous dire qu'avec du 60 Khz ou 80 Khz en taux de rafraichissement vertical l'écran risque de pas apprécier beaucoup  :D

...bien sur ce sont des Hz et non des Khz tsss tsss  :evil:

franky

bon ba j'ai essayer d'avoir un windows correct en verticale c 'est quasi impossible
c'est trop crade

donc tu utilise aussi windows " sur le cote" pour lancer tes jeux verticaux ??
une autre question j'ai essayer en 640 x480 c'est un peux mieux mais je ne vois plus la barre des taches il y a un moyen de redimensionne le bureau windows
avec les potards de l'ecran ??
sur l'ecran  j'ai vu phase vertical et horizontal c'est ca ??
est ce que si je met en 640 480 ca aura une influence sur la resolutions du jeux
ou alors la resolution est entierement faite par mame ??
merci par avance

Iro

Citation de: "Cal2"...bien sur ce sont des Hz et non des Khz tsss tsss  :evil:
Oui t'as raison c'est bien 50/60hz et non Khz.  on se comprend avec franky , c'est le principal
t'aime bien me reprendre toa !!  :D

Franky : La grandeartie du temps,j'utilise l'ecran  en horizontale puisque la majorités des choses se font en horizontale. Pour les jeux verticaux , puisque mame puet les lancer en verticale , je lance le jeux puis je tourne l'ecran. Une fois fini, je remet l'ecran en horizontale. Pour l'instant je trouve pas çà contraignant.
Tu trouves mieux en 640*480 ? c'est vrai que le bureau est plus lisible mais le scintillement eclate les yeux!!!
Et en touchant au reglage de l'écran , tu pourras faire apparaitre ta barre de menu démarrer.
Pour les résos, c'est mame (ou l'arcadeVGA , j'ai jamais bien compris) qui met la bonne, ya pas de soucis
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Anonymous

Bheu non, c pas de ma faute si tu fais des bourdes  :D

Iro

"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

franky

bon j'ai trafiquer un peux avant de partir au taf ce matin
j'ai suivi tes conseils .
j'ai remis en 640 x288
et j'ai touche les potards
j'ai reusi a redimensionner l'ecran  windows et je vois bien tout
c'est vrai ca scintille moins
apres quand je lance un jeux l'ecran  bouge donc j'ai un peux retoucher a la synchro et tout est rentre dans l'ordre formidable
apres il faut bidouiller le reglage pour chaque jeux  dans mame 32 et dans les proprietes de chaque rom???
bon ca avance  en tout cas pour l'instant tout les boutons marchent bien ainsi que le monnayeur
reste plus qu' affiner les reglages
tiens par contre il m'a installe 2 cartes video dans la gestion de materiel
quand je la supprime xp veux a tout prix la reinstaller normal ???

franky

ah j'oubliais une chtite question
le potard assez gros entoure d'un bobinage et qui a l'air d'etre en ferite
il fait quoi comme reglage ??
j'ai reussi a identifier tout les autres je crois mais pas celui la
une idée

Iro

Citation de: "franky"apres il faut bidouiller le reglage pour chaque jeux  dans mame 32 et dans les proprietes de chaque rom???
Pour tout les jeux qui ont une config particuliére , oui.
Moi pour l'instant , j'ai juste réglé le lancement en tourné vers la droite pour un jeux vertical

Citation de: "franky"tiens par contre il m'a installe 2 cartes video dans la gestion de materiel
quand je la supprime xp veux a tout prix la reinstaller normal ???
Ah, j'ai pas fait gaffe je regarderais.
Normalement , t'as deux cartes graphiques d'installées quand ton PC permet d'avoir un bureau étendu (sur deux écran). ton arcadeVGA basé sur les radéon7000 ? c'est peut etre à cela que sert alors les deux prisent VGA sur ce modéle
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Iro

Citation de: "franky"ah j'oubliais une chtite question
le potard assez gros entoure d'un bobinage et qui a l'air d'etre en ferite
il fait quoi comme reglage ??
j'ai reussi a identifier tout les autres je crois mais pas celui la
une idée
Si c'est celui auquel je pense , c'est le potard de linéarité horizontale.
Si j'ai bien compris ce qu'as dis vige, c'est comme le V-Shift mais en horizontale
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

franky

linearité horizontale c'est a dire ???
desole les ecrans et moi ......

Iro

ça serait pour "scroller" ton image de droite à gauche.
Mais j'ensuis pas sur du tout
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

franky

bon apres un peux de bidouille ca marche mieux j'ai tourne toute les roms et ca marche
assez bien il faut que je regarde tout les potards pour afiner un peux tout ca
ca tremblote a certain endroit c'est le potard de la synchro a votre avis
bon je vous fais des photos des que possible