Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

racing cab avec plusieurs TV

Démarré par Anonymous, Mercredi 20 Avril 2005, 13:18:42 PM

Anonymous

Bonjour.
J aimerais réaliser une racing cab a base d une ps2 qui enverrai l image sur 3 TV pour avoir une vue a 180°

Quelqu' un connait t il une technique pour envoyer l image sur 3 TV ?

Merci d avance

DOCyoyo_49

avec une ps2 je sais pas, mais sur pc ta des log qui te le permette !

Iro

Avec seulement une PS2 c'est pas possible ou alors t'auras 3 fois la meme image
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Je pense que c'est possible, mais il te faudra de l'electronque derierre. Une sorte de boitier qui sert pour les mur d'image.

Tu branche ta sortie peritel dessus et te l'autre coté tu as un cable peritel qui part vers chacune de TV.


Bon, je sais pas si tu peux configurer ca comme tu veux. Genre  que 3 ecran, repartir en horizontal ou vertical.  Mais bon je pense.

Par contre, ca doit quand meme couté pas mal.

Malheureusement, je peux pas te donner de nom de produit ou de reference comme ca.  J'ai vu ca une fois a un salon , il a 3-4 an.   Je pense que c'est assez courant.

Youk

Iro

Par contre je sais pas si au rendu ça va etre terrible. Generalement, les produits qui utilisent cette technique sont prevus pour. C'est à dire que la vision des cotés sont aussi
developpé, comme F355 challenge.
En plus l'image risque d'etre déformé puisquel le ratio hauteur/ longueur va changer vu que la hauteur ne bouge pas (ça ne sera plus du 4/3 ou du 16/9)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Youki

Il faut mettre 6 ecrans , pas 3 !  :D    et tu auras du 16/9

Et si tu en mets 9 ...ca reseemblera a tu 4/3  :D

oui, mais bon c'est vrai qu'au niveau rendu , je sais pas ce que ca peut donner.. ca bien si tu regarde ca de loin!!  De pres pour une racing cab, si le jeux ne gere pas ca specialeement... je me domande ce que ca peut donner.

Iro

Citation de: "Youki"Il faut mettre 6 ecrans , pas 3 !  :D    et tu auras du 16/9
Et ça ne ressemblera ni plus ni moins qu'a une grosse télé !
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

poluxbox

a mon avis achete un F355 dedié  :lol:
ca iras plus vite je penses
ou alors tu en veux vraiment deja monte un dossier de projet
pour te mermetre de voir si c'est realisable au niveau technique , temps et financier
ca pourrais faire un beau wip  :P

jypo

j'apporte ma pierre a l'édifice....

je m'etais moi meme renseigné, sur cette technique car je voulais le faire avec 3 vidéoprojecteurs.
une technique "simple" mais couteuse consistait a relier 3 PS2 en iLink et mettre un jeu comme GRan turismo par exemple.

ensuite dans le choix des vues.... il sufisait de choisir pour les deux autres(celles en plus du joueur ) , dans les vues "spectateur" les vues de chaque cotés droite et gauche.

sinon.. en jeu "pc" ca existe ...
la carte qui affiche ca .. c'est  

sinon;. y'a une carte de chez matrox qui affiche sur 3 moniteurs en meme temps.. j'sais pas si elle est compatible avec mame ;-)

Iro

Citation de: "jypo"j'apporte ma pierre a l'édifice....

je m'etais moi meme renseigné, sur cette technique car je voulais le faire avec 3 vidéoprojecteurs.
une technique "simple" mais couteuse consistait a relier 3 PS2 en iLink et mettre un jeu comme GRan turismo par exemple.

ensuite dans le choix des vues.... il sufisait de choisir pour les deux autres(celles en plus du joueur ) , dans les vues "spectateur" les vues de chaque cotés droite et gauche.

sinon.. en jeu "pc" ca existe ...
Je comprends pas tout.
Les linker ne les fera pas tourner ensemble. En plus il faut des jeux ou il y a des vues de cotés en y jouant
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

jypo

alors.; j'essaye de retrouver sur le net.. mais pas moyen de remettre la mains sur le site japonais du mec  qui avais fait ca..  :x

ce que j'avais compris c'est qu'il fallait 3 PS2 reliées entre elles... ensuite 3 jeux identiques (genre GT3 ou 4  a ma connaissance les seuls a utiliser cette possibilité)

ensuite... lancé le jeu pour 1 joueur et ca envois donc sur le signal de la TV1
ensuite la TV2 et tv3 reliés au PS2 (2) et ps2(3) envois l'image du mode "spectacteur"
il suffit donc de prendre la manette.. et de changer la vue de chaque joueur "spectateur" pour que cela "colle" avec l'image du joueur 1 sur la TV1

je suis plus clair ?? ou pas ??  :mrgreen:

BigPanik

[mode deja vu ON] Sur xbox, il y aura bientot Forza motorsport:



[mode deja vu OFF]
BP

Anonymous

regarde bien la tof et tu vois 3 xbox, comm ele coup des 3 ps2 donc.

fiend41

le spilttage sur multiécrans  oui j'ai vu aussi une photo d'une lan où le gars jouait à quake avec une vue à 150°  (Impressive  si vous vous souvenez Q3 ;) )

ça existe aussi sur pc  pour les simulateurs de vol,  mais je pense géré par le logiciel

euh ce matin sinon dans ce cadre là ou presque.. j'ai vu une playseat à la fnouc,   bof basiquement pas grand chose quoi mais bon déjà ça calmait,  siege baquet, volant retour force ps2, écran plat 16/9,   mais puréeeeeeee j'avais trop envie d'y jouer  mais c'était blindé de jeunes attendant leur tour,     le fauteuil ne bougeait pas vraiment mais y'avait du mouvement quand même un peu flottant,  bref basique certes mais ça en jetait bien,   le prix aussi  350E ou 650E,  j'ai pas compris trop la différence.. qq morceaux de tubes métal en plus?!

donc forcement dispo dans toutes les fnoucs de france s'ils ont osé dans notre chef lieu miteux
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

DOCyoyo_49

Citationça existe aussi sur pc pour les simulateurs de vol, mais je pense géré par le logiciel

sa donne sa :



le no du soft c'est wideview

Iro

Citation de: "Anonymous"regarde bien la tof et tu vois 3 xbox, comm ele coup des 3 ps2 donc.
Ah oui c'est marrant, mais j'ai pas tout bien compris en core
c'est pas grave :)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO