Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Exerion, besoin de reprog

Démarré par Stek, Mardi 22 Janvier 2019, 13:43:31 PM

Stek

C'est un original jaleco pour cocktail. Double pcb et 11 eproms

funkycochise


Stek

Ouais aucun probleme

On voit ca en mp

Fred G5

Je ne pense pas un un problème de fiabilité des ROM Mitsubishi car il y'a deux choses étranges, la date "1987" et le nom "Jaleck". Sa fait beaucoup pour un "bit" baladeur.
C'est probablement les Eprom d'un Boot qui ont été mise sur un original

Pourquoi ne pas laisser Jaleck, après tout, sa rime avec Stek  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Stek

Oui c'est assez évident que c'est un set de boot qui a été utilisé pour reprog le jeu.

Bah c'est mon coté pinailleur  =:))

funkycochise

#21
Citation de: Stek le Jeudi 24 Janvier 2019, 10:40:29 AM
Oui c'est assez évident que c'est un set de boot qui a été utilisé pour reprog le jeu.

Bah c'est mon coté pinailleur  =:))
pas forcément, le jeux d'eeprom du seul boot dispo se base sur les roms de l'original
seule deux roms sont différentes : eb5 et eb6 (qui sont le programme principal main)

exerion (l'original)


http://web.archive.org/web/20120311211100/http://www.retrocpu.com/mame/roms/e/exerion

exerionb (le boot)


http://web.archive.org/web/20120311163957/http://www.retrocpu.com/mame/roms/e/exerion_bootleg

et en regardant de plus près eb5 du boot :


je remontre ce que petit lapin avait montré sur la rom 7 de l'original :


je ne serais donc pas étonné de trouver sur tes eeproms le contenu de eb5 et eb6, un poil modifié (JALECK?) mais juste splitté en 7, 8 et 9
niveau taille.

Mais on vérifiera tout.


Après si tu veux, on as aussi un set licence taito  :D



http://web.archive.org/web/20120311165942/http://www.retrocpu.com/mame/roms/e/exerion_taito

là aussi seules changent les roms du programme principal.



on retrouve la licence TAITO OF AMERICA  8)



Stek

#22
C'est bon toussa.

Je me contenterai du simple Jaleco  <:)

funkycochise

Bon c'est pas aussi simple.  :-[

le set dumpé

Après analyse :
nom       taille      rom mame
01.bin    2000     exerion.03
02.bin    2000     exerion.04
03.bin    2000     exerion.01
04.bin    2000     exerion.02
05.bin    4000     donné comme vierge (???)
06.bin    2000     ressemble à exerion.09
07.bin    2000     ressemble à exerion.05
08.bin    2000     exerion.06
09.bin    4000     exerion.11 + exerion.10

Ce qui m'amène à deux conclusions :
je ne pense pas que le set puisse fonctionner en cet état.
on a 11 roms à mettre sur 9, dont deux font le double en taille.
si une de ces roms double est vierge, ça parait impossible de tout contenir.

ça ressemble à un set inédit, car deux roms ne font que ressembler à celle du set mame original.

Même si une de ces eeproms  est données comme vierge et donc inutilisable,
je connais les roms qu'on doit y trouver : exerion.07 et exerion.08
Si on calque l'ordre sur celle la rom 9, sûrement  exerion.08+ exerion.07

Des réflexions ?

Little_Rabbit

Salut,

Au moins cela explique pourquoi la substitution des EPROM 6 et 7 que j'avais suggéré ne fonctionnait pas !

Pour les 2 EPROM Mitsubishi, as-tu essayé de les dumper plusieurs fois, et obtenais-tu le même dump à chaque fois ? :)

Ma question peut paraître débile, mais j'ai eu ce cas précis tout récemment en dumpant des EPROM Mitsubishi sur un bootleg de Gyruss. J'ai effacé les EPROM, je les ai reprogrammées avec le set MAME => le PCB fonctionne très bien. Mais si je dumpe à nouveau ces mêmes EPROM Mitsubishi, et bien à nouveau je n'ai jamais 2 fois le même contenu !...

Si la seule chose qui chagrine Stek est le copyright de l'écran titre, je me contenterais de patcher l'EPROM correspondante ;). Mais en relisant ton compte-rendu, je vois qu'aucune des EPROM ne contiendrait l'équivalent du fichier exerion.07, or c'est celui qui contient le texte de l'écran titre !  ;D

Dans tes dumps, nulle part tu ne trouves "1987" ou "JALECK" ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

#25
Citation de: Little_Rabbit le Samedi 26 Janvier 2019, 17:50:46 PM
Salut,

Au moins cela explique pourquoi la substitution des EPROM 6 et 7 que j'avais suggéré ne fonctionnait pas !

Pour les 2 EPROM Mitsubishi, as-tu essayé de les dumper plusieurs fois, et obtenais-tu le même dump à chaque fois ? :)

Ma question peut paraître débile, mais j'ai eu ce cas précis tout récemment en dumpant des EPROM Mitsubishi sur un bootleg de Gyruss. J'ai effacé les EPROM, je les ai reprogrammées avec le set MAME => le PCB fonctionne très bien. Mais si je dumpe à nouveau ces mêmes EPROM Mitsubishi, et bien à nouveau je n'ai jamais 2 fois le même contenu !...

Si la seule chose qui chagrine Stek est le copyright de l'écran titre, je me contenterais de patcher l'EPROM correspondante ;). Mais en relisant ton compte-rendu, je vois qu'aucune des EPROM ne contiendrait l'équivalent du fichier exerion.07, or c'est celui qui contient le texte de l'écran titre !  ;D

Dans tes dumps, nulle part tu ne trouves "1987" ou "JALECK" ?

A+
oui je pense que l'eeprom a modifier
est celle qui est donnée comme vierge

mais je vais la relire plusieurs fois et voir

edit : l'eeprom est désespérément vide (le fichier ne contient que des FF, mais c'est peut être le lecteur qui les met)


Little_Rabbit

#26
Re,

Comme cette EPROM 5 est une 27128, et non 2764 comme la majorité des autres, tu avais bien changé le setup du programmateur d'EPROM ? ;)

À propos, quel programmateur utilises-tu ? Moi c'est un Wellon VP-280 : je n'arrivais pas à programmer les Mitsubishi avec, par contre ça passait avec mon vieux EP 16/512 sur Atari ST.

[edit : ah ouais, c'est vraiment curieux !... Ça vaudrait le coup de tester un autre programmateur pour comparer... ]

[edit 2 : aurais-tu un mode de lecture lent sur ton programmateur ? ]

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

#27
oui c'est un vp280
et j'ai changé le type d'eeprom pour chaque lecture.

j'ai vu l'option slow read mais ça me donne le même résultat.

sushy18

Citation
05.bin    4000     donné comme vierge (???)
07.bin    2000     ressemble à exerion.05

je connais les roms qu'on doit y trouver : exerion.07 et exerion.08
Si on calque l'ordre sur celle la rom 9, sûrement  exerion.08+ exerion.07
Je viens avec mon noobisme pitoyable...
Juste pour ma culture personnelle (en fait juste comprendre... ::) )
Si 07.bin ressemble a exerion 05  ça veut dire idem 05.bin ?
Si oui alors comment on pourrait y trouver 08 et 07....??
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Stek

Citation de: funkycochise le Samedi 26 Janvier 2019, 16:34:56 PM
Bon c'est pas aussi simple.  :-[

Des réflexions ?

Ouais une : « ben merde alors »

funkycochise

Citation de: sushy18 le Samedi 26 Janvier 2019, 20:14:57 PM
Je viens avec mon noobisme pitoyable...
Juste pour ma culture personnelle (en fait juste comprendre... ::) )
Si 07.bin ressemble a exerion 05  ça veut dire idem 05.bin ?
Si oui alors comment on pourrait y trouver 08 et 07....??
non, les xx.bin sont mes dumps. exerion.xx sont les roms mame
les numérotations sont differentes
j'avoue qu'on comprend mieux avec les fichiers sous le nez.

pareil, par ressemble je veux dire que j'observe les mêmes types de données à des adresses identiques, sans pour autant que tous les octets soient identiques.

funkycochise

Citation de: Stek le Samedi 26 Janvier 2019, 20:24:27 PM
Ouais une : « ben merde alors »
pour aller plus loin j'ai peur d'avoir besoin du pcb.  :-[
c'est jamma exerion ?