Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Exerion, besoin de reprog

Démarré par Stek, Mardi 22 Janvier 2019, 13:43:31 PM

Little_Rabbit

Salut,

Non, Exerion n'est pas JAMMA ;) =>


                  EXERION

  COMP SIDE                           CKT SIDE
  ---------                           --------
  1   GND                             A  GND
  2   GND                             B  GND
  3   GND                             C  GND
  4   SP+                             D     
  5   +5V                             E  +5V
  6                                   F
  7   1 PL START                      H  2 PL START
  8   COIN                            J
  9                                   K
  10  +12V                            L  +12V
  11  UP                              M
  12  DOWN                           N
  13  RIGHT                           P
  14  LEFT                            R
  15  FIRE                            S
  16  FAST FIRE                       T
  17  VID RED                         U  VID BL
  18  VID GN                          V  SYNC


Puisque l'on sait à présent que la ROM 5 qui est une 27128 devrait contenir la concaténation de exerion.07+ exerion.08, tu peux peut-être programmer une 27128 (si tu en as une sousle coude) avec ces 2 fichiers bout à bout ?

Sinon, quand on regarde le brochage respectif d'une 2764 et 27128 :

   

on voit que seule la broche 26 qui gère le bit d'adresse supplémentaire diffère.

On pourrait aussi essayer de mettre la ROM 07 du second PCB sur l'emplacement de la ROM 5. Certes, on aurait selon nos déduction que la moitié de ce qu'elle est censée contenir, mais peut-être que cela booterait et qu'on aurait l'écran de boot :) (même si il est probable que ça planterait tôt ou tard...).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

funkycochise

oui, brûler une 27128 est faisable

ce qui m'inquiète, c'est si les roms exerion.07 et exerion.08 étaient modifiées.
plus qu'avec le nom jaleco, je veux dire.

rien ne dit que ça marcherait. Peut être faudrait-il tout rebrûler pour avoir un set cohérent ?

ce qui craint, c'est si le set était spécifique au pcb.  ::)

Je suis sûr de ne rien avoir fait qui aurait pu endommager les puces, mais le transport peut être...  :(

Brefs, beaucoup de questions et peu de réponses.

déjà il faudrait vérifier si en l'état, le set fait fonctionner le pcb.

Stek

j'ai du louper un épisode là.

Pourquoi ca marcherait plus?


Stek

Ce qui est étonnant c'est que le set de cette plaque n'est pas été dumpé.

Tiens voila le même pcb sur ebay avec le bon set :
https://www.ebay.fr/itm/EXERION-BY-JALECO-ARCADE-PCB-ORIGINAL-WITH-JAMMA-ADAPTOR/292930612906?hash=item4434066eaa:g:NfkAAOSwqLRcSEAB:rk:1:pf:0

funkycochise

Citation de: Stek le Samedi 26 Janvier 2019, 21:13:27 PM
non c'est du pre-jamma

Te casse pas trop la tête hein.

Mais au fait, personne sur le fofo a ce pcb?
toi :)

ton autre pcb avec les 11 puces est équivalente au dump mame.
ce set-ci est possède deux 27128 qui ne correspond à rien de répertorié.
au mieux on voit une seule 27128
ça semble donc inédit.

je ne me prend pas trop la tête (c'est intéressant je trouve),
j'espère juste que ta carte fonctionne encore.
avec ce que je vois là, j'ai de gros gros doutes.

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Stek le Samedi 26 Janvier 2019, 21:15:57 PM
j'ai du louper un épisode là.

Pourquoi ça marcherait plus?

Parce que dans l'état actuel des dump, l'EPROM qui est censée contenir une partie du programme, et notamment ce qui affiche l'écran titre avec le (c) 1987 JALECK, semble complètement vierge quand funkycochise la lit :-\.

Mais comme je le disais précédemment, j'ai déjà eu le cas d'EPROM au comportement incohérent sur mon VP-280, et qui fonctionnaient parfaitement une fois sur le PCB ! Donc il ne faut pas forcément s'alarmer ;).

Tu le branches comment ton PCB Exerion chez toi Stek ? T'as une borne dédiée ou un adaptateur JAMMA ?

Ce qui serait cool, c'est que soit funkycochise aille chez toi avec son programmateur/effaceur, soit tu lui files ce qui lui permettra de tester ton PCB chez lui 8). Comme ça vous pourriez faire toutes sortes de tests :).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stek


Stek

funky habite un peu loin pour passer a la maison je pense. et si je dois expédier le pcb tout ceci va commencer à me coûter trop cher à mon gout.

Le mieux c'est que je récupère mes chips et que je sers le cul que tout marche à la réception visiblement

funkycochise

Citation de: Stek le Samedi 26 Janvier 2019, 21:26:24 PM
funky habite un peu loin pour passer a la maison je pense. et si je dois expédier le pcb tout ceci va commencer à me coûter trop cher à mon gout.

Le mieux c'est que je récupère mes chips et que je sers le cul que tout marche à la réception visiblement
Passez par Bousse, ça reste dans le domaine du largement faisable :)
après c'est comme tu veux, mais on resterait sur notre faim.

Stek

bon bah si c'est jouable pour toi de faire un crochet par chez moi on peut tenter.

On cale ca en MP stuveux

funkycochise

Citation de: Stek le Samedi 26 Janvier 2019, 21:31:17 PM
bon bah si c'est jouable pour toi de faire un crochet par chez moi on peut tenter.

On cale ca en MP stuveux
yep. je vais voir ce que j'ai en puce de rab

Little_Rabbit

#43
Re,

On parle, on parle, on fait des plans sur la comète, mais j'ai fini par me dire qu'il fallait peut être que j'aille voir à quoi ressemble mon PCB d'Exerion...

Je l'ai acheté il y a des années à un membre de Gamoover (merde, j'ai oublié son pseudo, son avatar est une sorte de punk avec une crête sur la tête ! :D ). Dans mes souvenirs ça devait être un bootleg.

J'ai fouillé, et j'ai trouvé ça :



=:))

C'est un original JALECO, également sous référence EX-8315, et il est comme le tien Stek équipé 6 x 2764 + 2 x 27128 !  ^-

Le truc cool c'est que toutes les EPROM ont les mêmes stickers qui semblent être d'origine !

Bon, je ne l'ai jamais testé et il m'a été vendu comme en panne. Mais demain je prendrai le temps de dumper les 8 EPROM, et je vous dirai ce que je trouve par rapport au set MAME 8).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Stek


funkycochise


Fred G5

Je suis surpris qu'il existe encore des set non dumpé ou non référencé sous Mame.

En tout cas cette histoire est très intéressante ;)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Little_Rabbit

Salut,

Ça y est, j'ai dumpé les EPROM de mon exemplaire d'Exerion, ref EX-8315 :).

Il est téléchargeable ici.
(les fichiers a5a.bin a5b.bin sont le split de a5.bin, de même que a9a.bin et a9b.bin pour a9.bin, ils ne sont pas à graver ;))

Mon résultat est proche de celui de funkycochise :

Après analyse :


Dump   | Taille | rom mame
-------+--------+------------------------------------
a1.bin |  $2000 | exerion.03
a2.bin |  $2000 | exerion.04
a3.bin |  $2000 | exerion.01
a4.bin |  $2000 | exerion.02
a5.bin |  $4000 | NO MATCH
a6.bin |  $2000 | prom6.4s => du dump Exerion Taito je pense !
a7.bin |  $2000 | exerion.05
a8.bin |  $2000 | exerion.06
a9.bin |  $4000 | exerion.11 + exerion10


La bonne nouvelle, c'est que mon EPROM 5 contient bien des données !

Comme on le supposait, c'est la concaténation de exerion.07 + exerion.08, avec un chouia de différence.

J'ai poussé un peu plus loin les investigations pour voir ce qui différait, et c'est vraiment minime :

Comparaison des fichiers a5a.bin et EXERION.07
00000078: 01 02
0000007C: D2 DA
0000007F: 36 96
00000080: 00 2F
00000081: 00 3C
00000082: 00 77
000000A0: 4B 00

Comparaison des fichiers a5b.bin et EXERION.08
000013C1: 36 3E
000013C2: 32 37
000013C8: 7E 76
000013CA: 26 32
000013CB: 1E 34
000013D5: 3F 07
000013FC: 40 76
000013FD: 00 37
000013FE: 00 32
000013FF: 00 26


Voilà, j'espère qu'avec ça tu vas pouvoir funkycochise graver une nouvelle version de A5 pour le pcb de Stek (j'ai vérifié, il contient bien 1983 JALECO ! :D).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room