Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

comment allumer wii/xbox/PC/... au sein d'une seule borne

Démarré par bouboo91, Vendredi 15 Février 2019, 19:33:35 PM

bouboo91

Bonjour a tous,

Mon projet actuel est de faire une borne multi console. Je possède un xbox (fat), la NES (premiere), la wii, la switch, la miniSNES et un pc.
En gros, j'aimerai tous faire fonctionner dans un borne fait maison type Project MAME. Donc un control panel pour tous les consoles et les sélectionner via un interrupteur pour allumer chacune d'entre elles. Du coup ma question est de savoir comment allumer ces consoles sans avoir à souder un interrupteur à la place de l'existant. J'ai vu sur starcab des Timer permettant cela mais c'est un peu honéreux:
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_231&products_id=1031
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_281&products_id=401
http://www.starcab.net/product_info.php?cPath=35_231&products_id=1030

Avez vous des idées ?


Merci d'avance

Rastaman83

Franchement te casse pas la tête,met une Wii,tu la hack (30 min max), tu met tout les émulateurs que tu veux et c'est bon.

Sovietik

C'est une sacrée usine à gaz ton projet. Une console hackée ou un pc suffiraient pour faire tourner une grande partie voire tous les jeux que tu souhaites : avec une wii ou une xbox hackée tu feras déjà tourner la nes et la snes par exemple.

bouboo91

je sais bien qu'on peux faire un borne d'arcade avec juste une console en la hackant mais ce n'est pas exactement ce que j'aimerai mettre en oeuvre. Mon but est de brancher un console et jouer au jeu sur la console sans avoir a la modifier (electroniquement). Un peu comme un borne multi console ou un meuble multi console mais avec un control panel et meuble type borne.

Gg45

Gros budget, gros bricolage (pas forcément propre), grosse prise de tête... Et résultat probablement décevant, car faire fonctionner une NES et un PC sur le même écran, beurk...

Fish57

Installe le tout sur un switcher 6 in 1 jamma



C'est ce que j'ai dans ma borne pour faire tourner mes différents système de jeux (Mo Atomiswave - slot MVS -  PCB - PS2toJamma)
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

Solkan

Citation de: Fish57 le Samedi 16 Février 2019, 22:14:24 PM
Installe le tout sur un switcher 6 in 1 jamma
Surement pas. Passer par du jamma pour des consoles, c'est à nouveau overkill et surement pas "out of the box" pour une cab fait maison.

Un switch Bandrige automatique et une multiprise télécommandée seraient bien plus appropriés.

Même si je rejoins les autres avis sur le monstre de Frankenstein que cela peu produire.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

liryc

et comment comptes tu rendre ton panel de ta borne compatible sur toutes les consoles ?  =?=

bouboo91

Je pense hacker une manette Xbox pour la Xbox. Et une manette wiimote pour le reste grâce à des connecteurs Bluetooth proposés par 8bitdo (NES retro receiver; universal usb; mini NES receiver).
J'avais pensé à  une carte multi console comme la PS360+ d'akishop custom mais elle se fait plus. Et la Universal fighting board de brook pour les consoles dernières génération avec un switch usb (pas un splitter) pour sélectionner la bonne console.
Pour la vidéo switch hdmi et converstisseur peritel hdmi.

Arvester

Je veux pas passer pour le casse burnes de service, pourtant... en général ce genre de demande de borne nes-snes-wii-X360-cafetiere-telescope-vélo d'appart-porte-gobelets, c'est ingérable et même si tu arrives à tes fins, ce dont je doute, tu verras qu'à l'usage c'est juste une usine à gaz impossible à utiliser de façon conviviale: je me doute que tu veux un meuble tout en un pour faciliter les choses, t'allumes la borne, une des consoles et paf c'est prêt à jouer ; en pratique, à chaque système ajouté, tu multiplies la complexité globale par deux. Au lieu d'avoir 4 meubles et un niveau de complexité égal à 4, tu arrives à un seul meuble avec une complexité de 16, entre les systèmes qui fonctionnent tous différemment, les adaptateurs peritel>HDMI, le VGA du pc, la Xbox qui sort du RCA et qui donc ne va pas commuter la télé sur la bonne chaîne, la multiprise HDMI, le bazar avec les différents adaptateurs pour les contrôles, les configurations différentes pour les menus de chaque console qui font qu'un coup tu valides avec le bouton 1 et pour la console d'à côté c'est le bouton d'annulation... Sans compter que pour une nes il faut 2 boutons mais pour une Xbox il en faut une douzaine, et je n'ose imaginer comment tu vas inclure le motion gaming de la Wii et de la Switch...

Le moins compliqué à mon sens : un gros pc qui emule toutes les consoles raisonnables (oublie la Saturn et ce qui a moins de dix ans par exemple, ainsi que tout ce qui a trait au motion gaming/jeux de tir).
Ma solution a été de faire un meuble à casiers avec une prise pour chaque casier, chacune des prises étant gérée depuis un tableau de commande centralisé, deux multiprises peritel pour l'image, et je garde chaque console indépendante et les accessoires dédiés dans des caisses. C'est la seule solution pas trop irréaliste utilisant le matériel originel que j'ai trouvé.

bouboo91

Je sais bien que ce projet est ambitieux et complexe à mettre en oeuvre c'est ce qui fait le challenge. Mon but n'est pas d'émuler les consoles alors que je les ai mais de les utiliser pour ce qu'elles sont. Merci à tous pour vos conseils de découragement :D mais je préfère faire appel à l'intelligence collective et aux competences de chacun de ce forum pour mener a bien ce projet et d'éviter effectivement d'en faire une usine à gaz.
Avec l'avènement de l'arduino et de la microélectronique grand public, le champs du possible est élargi en matière de programmation, de pilotage et d'interface. L'utilisation du JAMMA avec un 6 en 1 est une bonne idée mais le JAMMA ce limite à 6 bouton + joystick, si je ne me trompe pas.
Pour revenir à ma question première c'est à dire savoir si il a moyen d'allumer la Wii autrement que part le bouton power et la Wiimote. Sur l'information du Timer proposer par starcab.net (http://www.starcab.net/product_info.php?currency=JPY&products_id=1031&language=fr&osCsid=4223b58e8151fc93fe1)  il est indiqué  :
Affichage du temps à l'écran
Réglage des paramètres à l'écran
Fonctionne sur consoles PAL et NTSC
Entrée audio/vidéo composite
Sortie audio/vidéo composite
Supporte un monnayeur
Sortie 12V pour démarrage automatique de la console
Sortie 12V pour reset de la console

Audit
Livré avec câbles pour monnayeur et pour alimentation (12VDC)

Comment cette carte fait-elle pour démarrer la wii  via 12V?

sushy18

Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Arvester

Un gars a bien réussi à rentrer une demi-douzaine de consoles et un vidéo projecteur dans une maquette de R2D2 donc ton projet est largement faisable à mon avis ; la complexité supplémentaire c'est de n'utiliser qu'un set de contrôles alors que lui avait gardé les manettes d'origine.

En ce qui concerne les Arduino et compagnie, je n'y connais absolument rien, désolé...