Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Arcade Naruto

Démarré par ShoKsLiFe, Samedi 02 Mars 2019, 16:04:51 PM

ShoKsLiFe

Salut.

Je voulais faire de la place dans ma "gaming-room" qui est plutôt un "bordel-room " quand j'ai eu cette idée de faire une borne d'arcade  ;D



Comme on peut le voir j'aime bien Naruto

J'ai pas mal d'objets de collection de la saga, des jeux vidéos collectors sous blisters, etc ... Je ferais des photos une fois ma vitrine en place


J'ai également plusieurs consoles comme vous pouvez le voir






J'ai une PSP, une PS Vita, une PSX, une PS2, une PS3, une GameBoy V1, une DS V1, SNES, Nes ... C'est dans les cartons fermés actuellement.

Voici le PC qui sera le futur centre névralgique de ma borne d'arcade (il me servira à faire tourner RECALBOX X64)




J'ai donc contacté Camille de Fabrikborne pour acheter un kit mélaminé  :D
--> https://www.fabrikborne.com/fr/kits-bois-borne-arcade-bartop/107-borne-arcade-euro-upright-melamine.html







J'avais une idée très précise sur ma déco, un thème Naruto, une couleur bi-ton, un côté ORANGE J1 Naruto en mode Kurama, un côté VIOLET J2 Sasuké en mode Susano.
J'ai donc contacté Jean-Charles d'easyclic
--> https://www.easyclic-info.com/

On a discuté, je lui ai dit ce que je voulais, je lui ai envoyé des images, on était sur la même longueur d'onde, et voilà le résultat de son travail  ^-^




Pour la partie matériel je suis passé par Smallcab qui au passage est top, avec un SAV très rapide  ^-
--> https://www.smallcab.net/

Voici ma liste d'achat:
Citation1 x     Encodeur Joystick-boutons Xinmotek - USB 2 joueurs cosses 4.8mm
2 x     Rallonge USB - Clipsable
1 x     Cable d'alimentation molex pour joysticks et boutons lumineux
1 x     Joystick lumineux - Jaune
  - Câble cinq broches: Simple - fils dénudés
  - Type de tige: Long lumineux (panel bois)
1 x     Joystick lumineux - Bleu
  - Câble cinq broches: Simple - fils dénudés
  - Type de tige: Long lumineux (panel bois)
1 x     Cable d'alimentation molex pour boutons lumineux
1 x     SANWA SDM-20-R - Rouge
1 x     Seimitsu PSL-30N-5W2 Bouton lumineux Transparent - Noir
8 x     Seimitsu PSL-30N-5W2 Bouton lumineux Transparent - Orange
8 x     Seimitsu PSL-30N-5W2 Bouton lumineux Transparent - Violet
1 x     Poignée Seimitsu LB-39 Bubbletop Violette
1 x     Poignée Seimitsu LB-39 Bubbletop Orange

Les HP sur Norauto --> https://www.norauto.fr/produit/2-haut-parleurs-norauto-sound-xhe4021_754867.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47953
15€ avec les grilles et le câblages  ;)

J'ai commencé par la partie collage des stickers
















Puis la partie montage










Petit délire de ma sœur pendant que je montai la borne  =:))








Ici j'attaque la déco du marquee, avec des néons leds acheté 3,75€ sur banggood ( https://www.banggood.com/50cm-9W-5630-SMD-36-LED-Waterproof-Rigid-Strip-Cabinet-Light-DC-12V-p-933993.html?rmmds=myorder&ID=3837&cur_warehouse=CN ) et des filtres couleurs à 8€ sur Amazon ( https://www.amazon.fr/gp/product/B009HOWTQI/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 )











Mise en place des boutons POWER et RESET du PC au dessus ( Discret et pratique ) sur les avis de mon beau-frère


Câble management ( toujours en cours actuellement )


Premier test de la borne




Et je termine par la mise en place du bezel noir mat










RÉSULTAT FINAL







Voilà  :-*

  :o Futur modif, changer la LED bleu du joystick du joueur 2 par une LED purple pour une harmonie parfaite  :P


Et aussi, il me reste toujours à ranger mon bordel dans ma "gamer-room"  :-\  :'( ....




liryc


th_vador

c'est vrai que le stick bleu fait un peu intrus au milieu de tout ça!

Je suis épaté par le néon bicolore!  ^-
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

ShoKsLiFe


Amano J

Top ! Bravo pour le boulot effectué  ^-^

ducatman1098

Super propre
^-
Vivement le changement de la boule du joy stick

Par contre tu n as pas prévu un sticker sur ton bezel?
Le pourtour a mon gout fait fade par rapport au reste de la borne qui claque ^-^

C est super beau en tout cas
En attente des photos après rangement de ton bordel :D


Little_Rabbit

Salut,

Bravo pour cette très belle réalisation :  très propre et très cohérent !  ^-

J'apprécie notamment la sobriété de ton T-molding noir, que je préfère largement au t-molding "argent" qu'on voit trop souvent à mon goût, et dont le côté bling bling ne m'a jamais séduit (mais bon, les goûts et les couleurs hein !... ;) ).

C'est vrai que le bezel tout noir peut surprendre à côté du reste : y ajouter peut-être quelques traits dans un style "crayonné" pour un effet graphique ? Cela resterait sobre, en cassant la "nudité" actuelle... Là encore, c'est vraiment une histoire de goût :).

Encore bravo pour la qualité de la réalisation !  ^-^

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

ShoKsLiFe

Merci à vous ;)

Je dois entièrement désosser le joystick pour remplacer la LED  :'(

Pour le bezel , si c'est au programme, style panel inférieur (là ou il y a les SELECT/START - HOTKEY) mais j'attends de changer l'écran, ce qui n'est pas pour tout de suite  ;)

Là je galère toujours à bien ranger tous les câbles dans la borne  ::)

ShoKsLiFe

#8
Remplacement des leds du J2









Maitre_Poulpi

Super boulot !
C'est classe. En plus si tu peux adapter ta borne à un univers que tu aimes, c'est plutôt bien je trouve, tu as la borne qui te ressemble.

En tout cas, c'est chouette  ^-
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Wil2000

Hé bé mon gars, t'as assuré sur ce coup! Quand j'ai vu le titre du sujet, je pensais que ce serait un truc vite bâclé, vite expédié, mais que nenni! Très beau boulot!  <:)

jack21


ShoKsLiFe

#12
Petite photos de mon pc qui suit avec la borne  :D









Je dois encore déménager la borne dans ma salle mais pour le moment elle reste dans le salon...  :-\   

_n3o_

Beau boulot, le resultat est propre !
Pour le bezel il peut sans doute etre placé plutot DERRIERE la vitre, ca rendrait moins fade et ca ferait encore mieux fini je pense.



ARCHIMONDE


Gg45

Citation de: ARCHIMONDE le Mercredi 01 Mai 2019, 15:44:09 PM
Joli travail  ^-^

+1, le bezel gâche un peu l'ensemble, on dirait du carton... Le top c'est de peindre la protection plexi par l'arrière, comme ça tu gardes le brillant.