Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

comment faire la decoupe du plexiglass?....

Démarré par giuseppe, Lundi 25 Avril 2005, 15:36:07 PM

giuseppe

j'ai l'intention de remplacer la vitre actuelle de ma borne qui fait plus de 5kg par une en plexiglass, beaucoup moins lourd! :D  mais j'ai fait le tour des Leroy merlin et Casto et toute la clique du bricolage y'en a pas un qui propose la découpe sur mesure de ce materiel :hurle:  
Ceux d'entre vous qui ont eu la même idée que moi vous avez fait ça comment svp? :D
J'essaie aussi de me contruire une vitrine pour ranger mes pcb qui m'ont couté la peau du cul (Guwange, Raiden II, Gladiator etc...) histoire de les protéger encore plus, et je pense aussi faire les vitres de la dite vitrine avec du plexi!
PS c'est pas que je veux pas garder la vitre mais j'essaie de rendre la borne le plus "light" possible.  :P

lionbar

salut,
Pas de probleme pour couper du plexi. Un bon cutter avec une lame bien neuve, plusieurs aller-retour au niveau de ta coupe des deux cotés. Un grand coup de poing dessus et ca se coupe d'un coup niquel  :!:
*****************************
Pas souvent sur le forum, car nouveau projet :
http://wazzuup.free.fr

Marco

:smile:
Salut, pour mon panel, le plexi fait 5 mm d'épaisseur.
J'ai fait les trous avec des outils à bois (mèches à bois neuves, attention avant trou nécéssaire.
Pour la découpe du plexi, scie sauteuse à vitesse maximale, avec une lamme à toutes petites dents. Un guide aussi pour aligner la scie sauteuse (un tasseau et deux serre-joints), la coupe est droite et sans bavures.
Attention les doigts.
:lol:  :lol:
C'est bon les Chamonix !!!

demether

à savoir egalement que le plexi se raye TRES mais alors TRES facilement...garde ta vitre! j'ai ça chez moi, meme le chiffon à poussiere ça raye...et ne parlons pas des ongles quand un pote (moi j 'ai pas ce probleme, je me ronge les ongles :x aaah le stress...) pointe du doigt un endroit ou aller, etc...

quand on joue le soir, hum hum...

le plexi c'est surtout  bien sur un panel pour proteger la peinture.

a++++

fred

pense aussi à mettre du scotch le long de l'endroit ou tu veux couper afin d'éviter qu'il se fende, c'est ce que je viens d'apprendre à mes dépens ce week-end  :cry:
bref pour finir la coupe le morceau de plexi vient d'aller à l'équipe travaux de mon boulot qui vont me couper ca comme il faut  :idea:
je suis en train d'essayer de leur faire accepter l'idée d'une cocktail  :lol:
ben quoi si je leur donne les plans  :D  :D  :D
et puis en plus c'est l'administration, donc c'est nous qu'on paye  :o
je blague, vous pensez bien, en cette période d'impôts  :P
@ +
fred
ps : en fait je blague pas tant que ça  ;)

Iro

Citation de: "demether"à savoir egalement que le plexi se raye TRES mais alors TRES facilement...garde ta vitre! j'ai ça chez moi, meme le chiffon à poussiere ça raye...et ne parlons pas des ongles quand un pote (moi j 'ai pas ce probleme, je me ronge les ongles :x aaah le stress...) pointe du doigt un endroit ou aller, etc...

quand on joue le soir, hum hum...

le plexi c'est surtout  bien sur un panel pour proteger la peinture.

a++++
Ces pas pire alors pour un panel ??
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

demether

non en tout cas sur mon panel, peint en noir et plexifié,  les rayures n'ont pas d' importance, on y  fait pas gaffe, et surtout ya rien à voir au  travers d'interessant...c'est juste pour le confort et l'entretien.

a++++

DOCyoyo_49

sinno y'a les ploycabornate ( genre makrolon ) qui ce raye un peu moins que le plexi et qu'on sutous l'avantage de pas etre cassant, pas de risque quand tu coupe ou perce !

djnuclear64

perso moi je coupe le plexi entre deux planches de bois, bien serré, vitesse pas trop rapide et lames a bois ( grosses dents donc ). si on va vite avec des petites dents, le plexi fond et au final, ya rien d edécoupé , ou alors fo ébavurer partout, alors que la, c'est nikel !!!

les deux plaches de bois permettent de bien le maintenir pour etre trankille de pa le rayer pendant la découpe

Marco

:?
Ben non, moi je coupe avec des toutes petites dents sur ma scie sauteuse, et y a aucune cassure...le petit filet qu'il peu y avoir avec du plexi fondu, tu le fait sauter avec le doigt, et ta coupe est nette.
Ya un vieux proverbe Tibétain vieux de 4000 ans qui dit :
"Lentement+grosses dents = catastrophage du plexi"
:D
:?:
C'est bon les Chamonix !!!

djnuclear64

ben écoute moi jé fé avec mes grosses dents alors, chacun sa méthode !!

de tte facon, guiseppe est libre de choisir la méthode qui lui semble la meilleure !!

Marco

:lol:
Ok !
Garde tes grosses dents, et moi mes petites...
No Souci ! :lol:
C'est bon les Chamonix !!!

giuseppe

Citation de: "djnuclear64"ben écoute moi jé fé avec mes grosses dents alors, chacun sa méthode !!

de tte facon, guiseppe est libre de choisir la méthode qui lui semble la meilleure !!
j'irai chercher une plaque chez casto bientôt, et bon je testerai toutes les méthodes du cuter-petites dents-grosses dents- et on verra bien ;)  
ce que je trouve bizarre c'est que y'a pas un mag qui te fait la coupe sur mesures :hurle:
ou alors le plexi est difficile à travailler ou alors les vendeurs sont tous des p****** de feignasses :hurle:

djnuclear64

ben c'est sur que c'est pa le plus facile.... une plaque de verre ca va, 2 coups de diamant et zou, mais la faut plus de temps quand meme ...

DOCyoyo_49

Citationce que je trouve bizarre c'est que y'a pas un mag qui te fait la coupe sur mesures  
ou alors le plexi est difficile à travailler ou alors les vendeurs sont tous des p****** de feignasses

C'est surtous que c'est trés casant, et il prefére que ce soit toi qui casse ta plaque chez toi apres l'avoir payé  :(

giuseppe

Citation de: "DOCyoyo_49"
Citationce que je trouve bizarre c'est que y'a pas un mag qui te fait la coupe sur mesures  
ou alors le plexi est difficile à travailler ou alors les vendeurs sont tous des p****** de feignasses

C'est surtous que c'est trés casant, et il prefére que ce soit toi qui casse ta plaque chez toi apres l'avoir payé  :(
j'y avais pensé aussi! :D  
PS il est abusé ton avatar! :D