Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Conseil station de soudage à air chaud

Démarré par Gnomon, Mardi 09 Avril 2019, 14:08:38 PM

Gnomon

Bonjour tous le monde,

J'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait une référence d'une station à air chaud à prix modéré pour un usage très ponctuel.
En gros je dois refondre les soudures des chips sur mon compteur de voiture et ça pourrais me servir pour une ou deux pcb à réparer.

J'ai lu pas mal d'avis positif pour cette marque avec possibilité d'avoir facilement des pièces de rechange :

https://www.aoyue.eu/aoyue-stations-soudage-air-chaud-reparation-rework-rechauffer-smt/aoyue-station-soudage-air-chaud-smt-cms-rework/aoyue-int852-station-de-soudage-a-air-chaud-station-de-reparation.html

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance  <:)
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Fred G5

Tu nous dira si c'est bon où pas car je me suis aussi déjà tâté à acheter une tel station sans franchir le pas.
Après c'est du matériel qui sert vraiment pas souvent pour un amateur du coup bien peu de monde en est équipé
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

EK-TOMB

bonjour, le prix a l'air super bas  ^- j'ai hâte moi aussi d'avoir ton avis sur cette station  <:)
puis il faudrait trouver un fer avec une panne super large pour nettoyer les anciennes soudures ça doit porter un nom   =?=

Solkan

j'ai acheté celle-là il y a peu:
https://fr.aliexpress.com/item/Nouveau-Pistolet-Air-Chaud-858D-Dessoudage-Souder-de-Reprise-SMD-Souder-Station-110-V-220-V/32878674617.html

Jusqu'à présent, ca fait le job.

Je m'en sert principalement pour "terminer" le déssoudage de chip (commencé au fer à déssouder) ou pour souder des composant CMS avec de la pâte à braser.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Mes Recherches : Marquee et PCB MK2, Konami Gyruss/Pooyan/Time Pilot/Yie Ar Kung Fu/Commando/Track & Field

tefou1050

Pour la faible utilisation que j'en ai, j'hésite avec ce genre de produit

https://s.click.aliexpress.com/e/tUhR69w

Il en existe bien d'autre modèle de ce genre. Dont certain avec une alimentation intégré
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Dommage vous arrivez une journée trop tard les gars  :D

Voici ce que je vais entreprendre de faire pour sauver mon compteur :

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Fred G5

Un projet ambitieux mais toujours moins chère qu'un nouveau compteur  8)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Iro

Par contre, c'est pas économe en coton tige :D
Pour refaire une soudure sèche, tu pouvais pas le faire au fer ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Gnomon

Citation de: Iro le Mardi 16 Avril 2019, 11:57:21 AM
Par contre, c'est pas économe en coton tige :D
Pour refaire une soudure sèche, tu pouvais pas le faire au fer ?


J'en profite avant qu'ils soient interdit  :D
C'est quand même vachement petit.. genre taille d'une touche de clavier. Du coup j'avais surtout peur de faire de la merde.

Au pire ça m'aura fait un prétexte pour m'équiper, et au mieux j'aurais diviser le prix par deux par rapport à une mise en réparation sur un site ou les retours sont mitigé ou par 10 par rapport à l'achat d'un nouveau compteur.

J'avoue que j'ai un peu peur  :( mais faut bien se lancer un jour.
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Pour ma part et ma faible utilisation.  J'hésite avec ce produit

https://s.click.aliexpress.com/e/b1XYWvo8

Mais bon pour le coup je sais désormais ou trouver une station air chaud prêt de chez moi :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Gnomon

Voila je vous fait un petit retour.

Le colis à été reçu rapidement et en bon état.
La station est de bonne facture à mes yeux et ne fais pas cheap.
Elle est très simple d'utilisation et fait le job, bref un achat concluant pour ma part.

Concernant l'opération en elle même, j'ai pris mon temps et le résultat est concluant pour le moment.
Reste à voir sur le long terme.

Tchuss
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux