Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Recherche levier de vitesse Pole Position

Démarré par Little_Rabbit, Mardi 07 Mai 2019, 11:53:50 AM

Little_Rabbit

Salut,

Avec mon frère nous restaurons plusieurs bornes Pole Position, et nous recherchons au moins un, voir deux exemplaires d'une des pièces du levier de vitesse ATARI :).

Nous cherchons ce qu'ATARI appelle le bezel, c'est à dire la pièce ronde visible sur le control panel qui sert à solidariser le levier au panel :



Cette pièce est en plastique, et avec le temps elle finit par casser :'(...

Sur ma Pole Position 2, un exploitant l'a remplacée par une plaque d'alu assez disgracieuse :



J'ai trouvé sur le net un gars qui en a fait de superbes reproductions en aluminium, donc quasi indestructibles !  :-*



Le hic, c'est que le prix pique un peu, surtout acheté à l'unité quand tu ajoutes le port depuis les US ! :'(

https://www.etsy.com/fr/listing/637018259/atari-pole-position-shifter-battlezone#


Mon appel est donc double :

- y en aurait-il parmi vous qui aurait dans leurs cartons le fameux bezel en rab (non cassé ;)) ?

- ou bien, y en a-t-il parmi vous qui seraient prêts à participer à un achat groupé de 4 bezels en aluminium (avec les frais de port, ça les fait à 45 EUR pièce !...) ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

liryc


lencouet

Citation de: liryc le Mercredi 08 Mai 2019, 01:26:59 AM
et imprimé en 3D ce serait pas jouable ?
Je ne penses pas trop de contrainte mécanique ca va casser aux niveau des ergots
Peut etre un mixte en insérant des écrous dans la piece lors de l'impression   

automat

Hello, waouu, ça fait cher le cerclage en aluminium!!!.... à moins que tu cherche à avoir "le boulon d'origine", moi je regarderai chez Leroy Merlin genre les cerclages d'alogene plafond...et trouver un truc à bidouiller.

Mais moi, je virerai la plaque, et je monterai un soufflet caoutchouc (genre passe câble ou cardan), y'en a de toutes les dimensions, ça coute moins de 10 euros, conique, donc coupable pour ajustage, et rendu classe.....



Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Little_Rabbit

Salut,

Merci pour vos réponses et vos suggestions !

Oui, l'impression 3D est une des première chose à laquelle nous ayons pensé. D'autant que mon frère est infographiste 3D, il n'aurait aucune difficulté à modéliser la pièce, et ensuite, il a des copains qui utilisent des imprimantes 3D dans le domaine de la prothèse médicale ! C'est donc bien une piste à explorer.

L'idée d'y inclure l'écrou est bonne. On peut aussi faire une variante, comme ATARI lui même l'a fait à partir des bornes Hard Drivin' upright par exemple :



On voit qu'ici ils mettent par l'extérieur des vis à collet carré, et un écrou à l'intérieur pour serrer solidement le tout.

Dans mon stock de pièces, j'avais récupéré un lot Hard Drivin' auprès d'HeroSuperman :) :



C'est ce sur quoi je vais me rabattre pour l'instant, mais il n'empêche qu'il nous en faut au moins un autre pour mon frère :).

Et il est vrai qu'on préférerait soit la pièce d'origine, soit la repro en aluminium :).

@automat : merci pour cette suggestion pertinente ! Mais niveau look, on s'éloigne pas mal de l'original à mon goût ;).

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

automat

Un jeu d'arcade ancien ne vaut que le plaisir qu'il procure, pour le reste, ce n'est du bois compressé et des composants obsolètes.

Little_Rabbit

Merci pour le lien ! :)

Mais là il s'agit d'un bezel pour une boîte 3 vitesses + marche arrière :D.

Pour Pole Position, il faut un bezel vierge, sans mention de vitesse car le High et Low est imprimé sur le CPO ;).

Et puis le problème de toutes ces pièces détachées situées aux US, c'est le port => plus de 30 EUR ! :'(

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lencouet

Apres reflextion si c'etait pour moi
Je fixerai la parti inférieur avec des vis têtes fraisées au panel et je ferai un bezel imprime en 3d avec 4 petits ergots qui se quoincerai dans l'empeinte des vis
Surtout que le PLA avec un post traitement on peux le rendre lisse   

Little_Rabbit

Salut,

Petit Up !...

Personne n'est intéressé par l'achat groupé des "rondelles" de levier de vitesse en aluminium ? :)

Ou bien, personne n'a en pièce détachée cette pièce ? :)

Merci !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Darth Nuno

Tiens, j'ai justement cette ensemble à vendre  ;)





8)
 

Little_Rabbit

Salut,

Merci Nuno pour ta proposition ! ^-

Bon, à la base, c'est vrai qu'on ne cherche que la "rondelle" ;). J'en parle à mon frère et te tiens au courant !

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

lencouet

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 13 Mai 2019, 20:59:07 PM
Bon, à la base, c'est vrai qu'on ne cherche que la "rondelle"
A+
Normal pour un lapin ! Ok  :fleche:

sushy18

#12
Citation de: lencouet le Lundi 13 Mai 2019, 21:05:51 PM
Normal pour un lapin ! Ok  :fleche:

Édit: j'ai trouvé ça sur Google image


C'est quoi ce truc de rondelle et de lapin ?
Un dicton ou un truc comme ça ?

Édit: Google image me donne ça :
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

lencouet


funkycochise

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 13 Mai 2019, 14:22:16 PM
Salut,

Petit Up !...

Personne n'est intéressé par l'achat groupé des "rondelles" de levier de vitesse en aluminium ? :)
faut que je me penche sur le sujet. j'avoue m'etr uniquement intéressé au côté fonctionnel.
au jour il faudra bien que je m'attelle au côté cosmétique.
tu as déjà fait des recherches ?

Little_Rabbit

Salut,

@lencouet & Cie : vous avez vraiment l'esprit ma placé, moi qui avais imaginé que vous parliez de ce genre de rondelles !...



:D

Citation de: funkycochise le Mardi 14 Mai 2019, 07:48:39 AM
tu as déjà fait des recherches ?
Bah comme mis plus haut, il y a aux US cette super reproduction en aluminium, mais avec le port pour l'Europe, ça coûte un bras  :-[. Sinon, il faut taper dans de l'occoz', mais généralement on ne trouve que le levier complet, rarement que la "rondelle" (et là aussi, souvent aux US, donc bonjour le port !...)

D'ailleurs, mon frère va accepter bien volontiers la proposition de Nuno et son levier complet : il a l'air en super état, ça fera de la pièce de rechange en plus !  ^-^
(Nuno, je ne sais pas si tu as vu mon MP mardi d'ailleurs ?)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room