Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Probleme borne n'styl

Démarré par natsu_66, Jeudi 04 Juillet 2019, 11:56:41 AM

natsu_66

Bonjour j'ai acquéri il y a 2 mois une borne n'styl kendo en triste état après plusieurs réparations j'ai réussi à rallumer l'écran mais lorsque je branche un jeu jamma j'ai le son qui sature et pas d'image, l'écran est bleu avec des traits horizontaux , je vous mets une photo pour que comprenez mieux mon problème.

Merci d'avance , j'espère avoir une réponse

Cid2Nice


natsu_66


Micky68

Bonjour

J'ai exactement la même et l'écran ne s'allume pas avez vous trouver une solution ?

ducatman1098

pb de synchro??
t as essayé de la régler??

natsu_66

Bonjour non je n'ai pas essayé de la regler car je n'ai aucune idée de comment faire

Sangokouille86

THT trop poussée (retour de trame présent)
Cut off du bleu mal réglé

alban45

Citation de: Sangokouille86 le Mercredi 22 Avril 2020, 14:46:13 PM
THT trop poussée (retour de trame présent)
Cut off du bleu mal réglé

alimentation qui déconne concernant le retour de trame, c'est aussi une possibilité.

tu peux nous faire une photo du branchement de ton jeu, et de l'intérieur (alim, chassis)


natsu_66

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200423175810-natsu_66-20200423-175401.jpg


https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200423175853-natsu_66-20200423-175310.jpg

https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20200423175922-natsu_66-20200423-175251.jpg
Bonjour voici les photos de l'intérieur, concernant l'alimentation pour la pcb jamma j'ai mesuré les tension au niveau du correcteur et tout est correct après certains truc semble bizarre comme la masse vidéo et qui est pas connecter ou encore le fil de la synchro de la platine branché au mauvais endroit sur la jamma, du coup je l'ai changer de place je l'ai mis au bon emplacement, sans changement


fgruat

c'est le bronx la dedans

il faurt refaire ton faisceau revoir tous les fils enlever les domino et retirer une des carte de contrôle tu en a 2 dans ta borne et chacune a moitié branché  :?

SDF

En premier lieu, regle la tht, si tu as toujours les lignes de retour de trame, peux etre un transistor (celui du bleu) sur la neck, soit hs soit dessoudé.

alban45

Bonjour,

oui bon il y a du boulot c'est sur.

je pense que l'on va commencer par le commencement, avant d'aller s'occuper de la trame de la tht ou de la couleur de la culotte de la voisine.

As tu vu la borne fonctionner ?

Combien as tu en voltage sur le peigne, car visiblement il lui faut du 5.3v à ta pcb ^^

Et surtout as tu une autre pcb à tester ?

Car avant de chercher ailleurs et de toucher à tout il faut isoler le problème.

et le commencement est de tester avec une pcb qui marche.

tu as touché à quoi concernant la synchro de la platine ? tu peux nous donner un peu plus de détail stp

natsu_66

Non je n'ai jamais vu fonctionner la borne justement je l'ai acheter en panne ,elle avait dormi plusieurs années dehors et des rars y avait élu leur domicile, j'ai tout nettoyer refait quelque mauvaise soudure, etc ,sinon oui j'ai bien 5.3v ,et j'ai le son du jeu ,mais il sature ,j'ai baisser le son sur la pcb mais cela sature autant sinon je ne possède pas d'autre jamma et je ne sait pas comment tester celle que je possede ,sinon au sujet de la synchro, j'ai lu la doc de la platine et j'ai constaté que le fil branché sur la broche synchro du jamma n'était pas le bon et que il s'agissait du"bus extension" du coup j'ai mis le bon fil de synchro à la bonne branche sur le jamma ,voilà apres je n'ai rien touché d'autres ,j'ai remplacé la plupart des condo sur la platine ,remplacer les diodes coupées et j'ai également remplacé certain tda

alban45

Je pense que tu devrais commencer par trouver une pcb fonctionnelle

natsu_66

Oui je pense que je vais faire ceci ,cette pcb est une pcb que j'ai acheter sur ebay ,le vendeur me certifier que elle fonctionnait mais bon vaut mieux vérifier donc je pense que je vais faire une bidouille pour brancher la jamma sur une télé normale en Péritel

alban45

c'est un boot de capcom.

surement un sf2 vu le connecteur a gauche du jamma.

ponte tes masses vidéos et vérifie si l'AsPiC est bien enfoncé.

tu as peut être aussi une carte additionnelle.