Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Wip Outrun Deluxe

Démarré par spectroman, Mardi 23 Juillet 2019, 05:30:04 AM

Eko

T'as déjà bien avancé gros ! C'est bon ça !!
Le RT, le WIP, des drogues dures ça nan ?

-RT Jeutel Mint !          -RT Twin STC          -WIP Twin STC         -RT Mini Jeutel    
-WIP Noami White       -WIP Noami Black    -WIP Gameroom      -WIP Mini Jeutel

spectroman

#49
Départ pour le sablage et le thermolaquage :






spectroman

Nettoyage du tube, avant :



Après :



Little_Rabbit

Salut,

T'aurais presque pu faire sabler le châssis du tube tant que tu y étais ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

skullface

La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

onfre

J'ai hâte de voir le rendu ! Ca me rappelle mon twin Daytona  :-)=

Black templar

Splendiiiiide  ! 
A ce rythme elle sera finie au BGS  :D

olc

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de dépanner un pcb d'outrun et je viens de tomber sur ce fil, très intéressant. Les symptômes que je constate ici sont assez similaires et je voulais savoir si tu avais réussi à trouver l'origine du problème.



Pour l'instant, j'ai remplacé le TMM2115 par un CY7C128A-15PC sans succès (c'est même carrément pire). J'attends des TMM2015BP-90 et des HM65256 (ça commence à être assez difficile à trouver) ! Pas encore vérifié les latchs, je vais regarder ça ces prochains jours.

--
Olivier

spectroman

#56
Effectivement on a le même type de problème.

J'ai changé le latch, le buffer et les 2 rams et j'ai toujours le même problème.

Je vois bien tous les signaux data bouger sur le bus près des rams. Je pense que ça doit être un problème de communication entre les deux pcbs.

As tu aussi moins de bugs vidéos quand tu as les roms du jeu ?


olc

#57
Les pbs vidéos sont présents mais moins importants avec le jeux. En fait, je pense que c'est surtout la génération du texte qui est en défaut.

Cela dit, j'ai voulu refaire un test hier après avoir remplacé la RAM et le jeu ne démarre plus. Pour travailler tranquillement sur les PCBs, je les ai enlevé de la borne, et donc il n'y a plus que l'alim et la sortie vidéo qui sont connectées. Je ne pense pas que cela empêche le jeu de booter ... mais force est de constater que j'ai un écran noir. :(

J'ai checké les signaux sur le bus d'adresses, et comme toi rien ne m'a choqué. Je vais remplacer la deuxième RAM et les buffers dès que j'ai reçu les pièces.

--
Olivier

spectroman

J'ai un 2ème faisceau venant d'une enduro racer pour tester mon pcb.

Je branche juste le 5v venant de mon alim de labo et une peritel sur mon moniteur. Le pcb démarre comme ça sans problème.

olc

OK, merci pour l'info. Il doit donc y avoir un problème sur mon PCB, mais du coup je ne sais pas si c'est suite au changement du 6116 par un composant supposé équivalent ou si une nouvelle panne s'est déclarée.

En voulant activer le mode TEST hier soir, je me suis rendu compte que le +5V n'était pas présent sur les broches B17-B25 du connecteur G. Il manquait également au niveau des réseaux de résistances des optocoupleurs TLP521. Du coup, impossible de basculer en mode test. Je n'ai pas vérifié si, dans la borne, le +5V était ramené via le faisceau connecté au port G.

Après avoir rapporté du +5V sur le connecteur G et les optos, j'ai pu basculer en mode TEST avec les eproms d'origine. C'est totalement illisible (et donc inutilisable) mais il reste encore un peu d'espoir !

--
Olivier

spectroman

Sur ce point, tu as raison, si tu veux te servir des io, il faut connecter le 5v sur le connecteur d'io.
C'est un mythe des années 80.

olc

Ça avance : suite auy remplacement des 3 LS244, l'image s'est grandement améliorée. J'ai pu constater qu'un des circuit avait bien chauffé (traces visible sur le vernis du PCB).

Il reste encore un pb, je vais essayer de comprendre à quoi correspond le code d'erreur sur IC62 et IC64.

J'espère que je n'ai pas endommagé le circuit imprimé en retirant les IC. Pas simple de virer la soudure, notamment au niveau des broches d'alim (multicouches).







Le jeu ne s'affiche toujours pas, sauf pendant une demi seconde au moment où j'active le mode test. Je n'ai pas vérifié s'il y a du son.

Demain, j'essayerai avec le PCB dans la borne pour voir. Fingers crossed!

--
Olivier

spectroman

super  ^-^

c'est quoi les 3 244 que tu as changé?

J'en ai changé qu'un seul et un 374. Mon problème vient peut être de là.

Tu as peut être abîmé une piste du bus d'adresse en changeant les chips. As tu testé la continuité?

olc

#63
J'ai remplacé IC53, IC54 et IC57. C'est ce dernier pour lequel il y avait des traces d'échauffement.

Et effectivement, en opérant un contrôle visuel rigoureux ce matin, j'ai repéré une piste endommagée. Tous les tests sont maintenant OK. Pour autant, je n'ai toujours pas la vidéo du jeu, qui apparait juste très furtivement en switchant le mode test. Peut-être que le CY7C128A-15PC que j'ai mis à la place de IC63 ne fonctionne pas comme il faudrait. J'espère recevoir les TMM2015 bientôt !

En tout cas, si tu as besoin que je fasse des mesures, n'hésite pas.

--
Olivier