Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Câble d'alimentation] Quand le marketing prend le dessus ...

Démarré par Poissonfrit, Samedi 12 Octobre 2019, 14:11:05 PM

Poissonfrit

Je ne l'ai pas encore vu (ou alors je suis passé à côté) en arcade, mais ce sujet bien connu des idiophiles risque de vous faire sourire.
Plus d'infos >>> ici <<<

chiourme

C'est clair que c'est de la branlette, surtout pour des cinquantenaires (voir plus) qui ont les oreilles pourries avec le temps.

Par contre, aillant bosser chez Prysmian, une usine qui fabrique du cable electrique, le prix pouvait grimper tres vite, jusqu'a 10 000€ le metre pour de la haute tension.
C'est impressionnant de voir le nombre de composants, les étapes, de controles et de machines utilisées pour leur réalisation.

Poissonfrit

Ce que je retiens dans ce qu'il dit, c'est que finalement les gens sont prêts à débourser des sommes folles pour leur équipement mais vont, en parallèle, dépenser le moins possible pour l'installation de leur logement  ;D

Fred G5

3650€ le câble d'alim j'avais jamais vu....  par contre 10590€ pour un câble Phono RCA/RCA j'avais vu sur ce site Câble Phono.

;D ;D ;D

Je bosse aussi dans l'électronique et pour moi tout cela reste bien de la branlette psychologique.
Même si ces câbles apportaient réellement un plus, l'oreille humaine serai bien incapable de capter quoi que soit tellement c'est subtil.

Des câble de qualité OK mais à un moment le cuivre sa reste du cuivre.....
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Poissonfrit

Ah ouais quand même  ;D
C'est le bois qui fait toute la différence à mon avis!  :P

Vite vite il faut absolument l'acheter  :-)=

Benoit33

putain la description du câble, il joue de la musique tout seul. la question est ... le gars qui fabrique ces câbles il y croit a fond ou il sait que c'est un escroc ???  ::)

Iro

#6
Non mais on pourrait y passer des heures sur ce sujet ...  qui est d'ailleurs aussi vieux que l'audiophilie.
Quand tu dépenses 300000€ dans une installation , tu mets plus des câbles à 30€ pour rester cohérent. Même si le câble n'apportera rien acoustiquement.
Mais il fait son taff de cohérence dans la globalité. C'est un marché pour le très haut de gamme qui ne nous touche pas. Ce genre de délire existe dans quasi tous les domaines.
Ce youtubeur résume bien l'histoire : (lien timé)
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Fred G5

Elle sympa cette vidéo  ^-

Même si des fois c'est du délire en terme de tarif sa reste très beau et je verrai bien un de ces bijoux dans mon salon  8)

En faite il à entièrement raison, c'est comme dans l'automobile, l'horlogerie , la haute couture, etc ... il en faut pour tout les goûts et toutes les bourses  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux