Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

Fonzie

coucou

Je vais faire ce que j'aurais du faire sans avoir à y être invité  :P : me présenter

Donc je m'appelle François alias Fonzie, j'ai 25 ans et j'habite dans la région de Strasbourg. Apparement on est plusieurs dans ce cas, et on devrait pouvoir se faire des ptites rencontres ;)

Je suis à la recherche de ma première borne, et j'ai déjà assailli les membres assidus du forum de questions et demande de conseils.

J'espère prochainement pouvoir vous faire part d'un road trip et d'une restauration. En attendant, je continuerai à lire tous les topics, poser des questions, fouiller ebay, les dépots ventes et brocantes de ma région.

Merci de m'avoir lu :)

A+

gronaldo78

nostalgie,quand tu nous tiens !

demether

bienvenue aux petits nouveaux! et aux gros aussi! (ben quoi moi aussi j'ai droit aux blagues à deux balles...)

a+

Klastek

heyyo a tous je me présente je suis un pti jeunot de 19 ans, je joue aux jeux d'arcade depuis que j'ai 13 ans... ^^ Et je suis bien sur passioné d'émulation depuis un bon moment, ici y'a l'air d'avoir une super ambiance et en plus vous faites du pur taf avec votre frontend (ca risque de me faire changer mon vaillant advancemenu :;D)
:x

PiCH

Salut à toi, et bienvenue, effectivement, ici on parle d'arcade sans se prendre la tête, c'est un petit nid de passionnés qui ne se prennent pas au sérieux :P

sboillon

Bonjour à tous,

J'ai posté pour la première fois cette semaine, mais ça fait un moment que je suis lecteur de mame-univers. Ca m'a permis d'avoir une idée assez précise de ce qu'on peut faire avec un meuble d'arcade.

J'ai 35 ans, marié, deux enfants. J'habite à Saint-Germain-en-Laye (78). Je suis informaticien chez un constructeur automobile.

Je suis un passionné de longue date d'info (de l'Apple //c à différents modèles de Macintosh). Je suis un fervent adepte des machines de la marque à l'effigie de la pomme.

Force m'est cependant faite d'utiliser des PC pour les besoins en émulation, sujet qui m'intéresse au plus haut point pour retrouver mes années perdues au "Rainbow", célèbre galerie d'Arcade de Besançon dans la période 1983-1990. Mes préférés ont été, sans ordre significatif, StarWars, Pole Position, OutRun, Time Pilot, Tokio, Moon Patrol, Us vs Them, Xevious, Gyruss et Discs of Tron (film resté culte pour moi, à la grande incompréhension de mon épouse :-) )

Par la suite, j'ai aussi passé pas mal de temps et d'argent dans VirtuaRacing, Raiden et Sega Rallye. Je n'ai jamais trop adhéré aux FPS ou aux jeux de bastons style Street Fighter II (sauf à l'époque de la Super Nintendo).

Comme la plupart, je suis passé par pas mal de consoles. Il ne me reste cependant à ce jour qu'une DreamCast et une Nintendo 64.

Le sujet me démangeait depuis un moment, mais je vais enfin me lancer dans la reconversion d'une borne générique en MameCab.
La dernière question qui me reste à règler, c'est de savoir si je répare un écran potentiellement rincé ou si je le vire et que je mets un moniteur VGA à la place. Dans tous les cas, je pourrai relier le PC et la DreamCast, mais ça m'embête un peu de ne pas avoir la possibilité de coller une authentique PCB. Le risque, c'est que je sombre parfois dans la collectionnite...

Lorsque le chantier commencera, je publierai un petit WIP pour vous montrer ce que cela donnera.

Je suis tout à fait ouvert pour rencontrer d'autres membres de mame-univers dans la région. Je suis sur qu'on peut échanger des trucs et laisser les épouses/gamins discuter/jouer ensemble pendant qu'on se fait un petit concours de scores (une fois que j'aurai pu reprendre un peu d'entraînement ;-) )

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Youki

Bienvenue a toi Sboillon!  :|

Dis, mame sur la pomme ca existe aussi... si c'est pour ca que tu passe au PC.. c'est une mauvaise excuse!  :D

:smile:

sboillon

Bonjour Youki,

Non, je connais bien MacMame, c'est même par là que j'ai commencé il y a quelques années.

Mes raisons pour "switcher" vers le PC sur ce projet:
1/ Force est de constater qu'il est plus facile de récupérer des vieilles pièces de PC que de Mac. Le PC qui sera dans le MameCab ne m'aura au fond rien coûté.  J'ai l'accord de ma moitié pour encombrer la maison avec une borne, mais elle ne m'a pas signé un budget illimité.

2/ Si je pars (ce qui est probable) sur l'utilisation d'un moniteur d'arcade, je n'ai pas envie de passer une éternité à tenter d'obtenir du 15kHz sur la sortie vidéo du Mac. Dans le cas contraire, un Mac mini flambant neuf serait probablement la meilleure machine à coller dans une borne vu qu'elle tiendrait dans l'emplacement de certaines cash-boxes de bornes.

3/ Il y a quand même une offre plus conséquente en logiciels d'émulation autres que Mame sur PC. Je sais qu'il ne tient qu'à moi de prendre mes petits doigts et XCode pour essayer de les porter sur les machines pommées, mais je n'ai malheureusement pas assez de temps en ce moment pour me lancer sur de gros chantiers de développement.

Voili voila...

A part ça, j'ai vu que tu étais le pilier du support d'Atomic FE. Tu es le développeur de la chose?

A+

Stéphane
A+

Stéphane

Youki

CitationA part ça, j'ai vu que tu étais le pilier du support d'Atomic FE. Tu es le développeur de la chose?

Voui.. c'est mon bébé.  :oops:

Enfin concernant le mac, de toute facon apparement d'apres ce que j'ai pus lire, le prochaine Mac seront des compatibles PC.  Basé sur des processeur Intel.  Juste l'os fournis en standard sera celui du mac et pas windows. Mais rien t'empechera d'installer un windows dessus.

La raison a ca (d'apres ce que j'ai lu) c'est que IBM(je crois, enfin ceux qui font le mp PowerPC) n'arriverai pas a fournir suffisament rapidement des processeurs a + de 3 Ghz  , donc Apple a aurait un peu marre du manque de reactivié d'IBM , et passerai sur de l'Intel.

sboillon

Oui, période de transition en vue. Il faut se dire qu'Apple n'en est pas à son premier changement d'architecture de micro-processeur.

Je ne sais pas s'il y aura réellement un nombre important de Macs sous Windows. MacOS X est un bel OS. Pour la plupart des clients d'Apple, si la machine fonctionne et qu'il y a Office et un navigateur web, ils se foutent un peu du processeur et de l'OS qui est dessus... Apple a effectivement affirmé qu'ils n'empècheraient pas l'installation de Windows sur les MacIntel. Cela ne veut pas forcément dire qu'il la rendront simple.  :evil:

Il reste que la carte graphique d'un Mac mini n'est pas remplaçable (par une ArcadeVGA par exemple) et je ne sais pas s'il sera possible demain de faire sortir les fréquences adéquates de la carte qui sera intégrée dans les modèles de l'an prochain.

Comme j'ai déjà fait la récupération du matos, mon windows tournera sur un Pentium 3 à 1GHz.  :roll:
A+

Stéphane

pitufo


Youki

Citationoui AtomicFE est son frankenstein

A non non, je regrette, j'ai pas fait Atomic avec des bout de code de FrontEnd mort!!!!  :hurle:

:smile:

9uile

Salut,

Je me suis crée un compte et c'est donc l'occasion de me présenter.

Mon pseudo, c'est 9uile !
J'ai bientot la trentaine et j'habite en picardie !!!!!!


J'étais sur ce forum il y a un an sous le pseudo "guileontheweb".
J'avais fait a l'époque une mamecab a partir d'une borne new games.
Mon site !!


La vie était belle jusqu'à ce qu'une fumée epaisse et noire s'echappe des entrailles du monstre. :dead: . Depuis, j'avais laché l'affaire en revendant le bébé à un pote. Pour l'instant, il n'en a rien fait car il est en plein dans la construction de sa maison, donc il manque de temps à lui consacrer.

Je suis ensuite parti promener sur d'autres sites. Je suis donc allé un temps sur le forum de "player advance", je vous conseille d'essayer la rom homebrew SIMON Advance de Ricsan si vous avez un linker ou l'emulateur. J'ai participé un tout petit peu graphiquement a ce jeu. Je suis dans les Greetings !!! :lol:
Mon record perso est de 32 !!

Ensuite, j'ai été cambriolé (plus de pc, plus de consoles !!!  :nul: ). Je me suis racheté une ps2 et une dreamcast... puis des boutons et sticks arcade .... :cool: et j'ai subitement eu l'envie de me relancer dans la construction d'une borne dédiée a la dreamcast (et ps2 quand la ps3 sortira). Je repasse donc sur ce forum qui est celui que j'apprécie le plus. Sans faire le fayot de service !!

J'apprécie vraiment les membres qui sont sympas et pas vantards comme sur certains sites dont je tairais le nom.
J'ai vu le post de NUNO concernant sa gameroom et il me fait alluciner. Je trouve sa moquette delire et j'ai hate qu'il nous fasse découvrir la suite.
(c'est comme un roman photo  :idea: )

Je pense refaire mon site bientôt a une autre adresse pour détailler l'avancement de ma borne dreamcast. Par contre, je sais pas quand je vais commencer !!! J'ai déjà les boutons, les joysticks, la console, les jeux et la télé. Il ne me manque plus que le courage de me lancer (et du temps surtout)!!

Sur ce, je vous lance le cri fédérateur des amateurs de Dreamcast...
:hurle:  :hurle:  :hurle: IKARUGA !!!!!!!!

a+ sur le forum.

Marco

:smile:
Bienvenue chez les fous...
Amateur de dreamcast en plus... tu n'es pas mal tombé...entr la dream et la xbox, et l'arcade... SEGA revendique encore pas mal de fans sur ce forum... :D
Ps : Essaie Border Down, l'est pas mal du tout, mais nettement plus raide aussi...scrolling horizontal...
:|
C'est bon les Chamonix !!!

Picock

Bonjour à tous,

Me voici, petit nouveau dans votre superbe forum.

Ayant commis une petite erreur de débutant (j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigeur), j'ai posté mon premier message dans une autre rubrique (console in cab) du forum.
Je ne vais pas recommencer les présentations mais vous pouvez y jeter un coup d'oeil car j'ai plein de questions.
Vous retrouverez donc mes questions dans la rubrique Jump's Bistrot, sujet : nouveau venu.

Merci à tous  :D

misteri

Bonsoir,

Puisqu'il faut se présenter :
J'ai 21 ans.
Je suis fan de jeux video, surtout les moyens niveau d'âge(90).
J'ai débuté vers l'école primaire sur un jeu de meteorites à détruire, le nom m'échappe, j'éditerai mon post dès qu'il me reviendra.
Rapidement passé sur Street Fighter 2 puis divers et variés :
Strahl
Squash
World Rally(je ne suis plus sûr du nom)
Fatal Fury 2, 3
....
Metal Slug, KOF 95, Fatal fury 3 faisant parties de mes dernières acquisitions.

Seulement, trouver des jeux n'est pas aisé, et qui fonctionnent bien, c'est encore pire.
Donc je me suis mis dans l'idée de constuire ma borne MAME à moi tout seul pour pouvoir jouer à tout, même aux jeux PC s'il y a moyen avec un ecran arcade...

Je vais être aidé dans ma tache :
-J'ai mon papa à moi qui est super fort en electronique et qui possede une sacrée collection de flippers dans laquelle je baigne depuis ma petite enfance : je jouais à Jungle Queen à 4 ans !(Nostalgie)

-J'ai trouvé ce super site quand j'ai fait la promotion pour mes cartes jamma à vendre sur ebay, même que ca en a fait râler plus d'un....

-J'ai déja une borne d'arcade qui va me servir de modèle pour ma mienne.

-J'ai chez moi tous les outils pour réaliser mon p'ti rêve.

Bref, un posteur heureux vient vous rejoindre.... :D