Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

gronaldo78

oulala j'ai homis de me présenter et ca va faire bientot 3 mois que je suis inscrit mais j'avais po vu ce topic.
alors avant tout bonjour a vous tous,ceux grace a qui je comprends un peu mieux le monde de la borne et de mame (et oui je lis soigneusement chaque post mais ca n'empeche que des fois je n'y comprends toujours rien mais ca va venir).
donc ca fait 10 ans que je travail dans le monde des jeux vidéo,de vendeur a commercial en passant par responsable de magasin,je connais tout de ce domaine et du jeu vidéo (et dire qu'a l'origine j'ai fait des études pour etre éléctricien) sauf celui des bornes d'arcade,ces joujoux qui me faisait réver étant tout jeune (et encore aujourd'hui).
étant un passionné avant tout et un joueur invétéré,je me devais de m'y interesser maintenant et voila que je suis près a m'en offrir une,puis 2,etc...aaah si j'avais la place et l'argent (oui parce qu'une salle de jeux dans un appart c'est pas top,surtout pour les voisins).
sinon je vis en région parisienne dans les yvelines précisemment et plus aucune salle de jeux n'y est présente,juste 3 bornes dans la grande salle du cinéma méga cgr a mantes la jolie.
(ouaaa la transition) cinéma oui car je suis un cinévore,j'enchaine les films,une dizaine par semaine en gros,enfin j'essaye.
je suis un fervent joueur de pro evolution soccer sur ps2 et j'espere voir ce jeu arriver en arcade,j'enchaine tournoi sur tournoi,mais j'en gagne aucun  :D
heu..je vais m'arreter la,en tout cas merci a vous tous et continez (continuons) comme ca.

david
nostalgie,quand tu nous tiens !

wanou

Citation de: "seb5962"
que dire de plus....
Ah si : je suis motard et ca c'est pas pratique pour transporter des bornes :evil:  

Séb

Salut séb  :D

Moi aussi je suis motard, mais quand tu commences à avoir deux gamins tu t'équipes d'une voiture conséquente et là  :!: plus de soucis pour le transport  :idea:



seb5962

Ben en fait c'est ce que j'ai... :?

mais c'est un vieux roudoudou allemand (pas de marque hein....mais y'a un viseur sur le capot :D ) de 88 qui totalise 350000Km et sur ce genre de voiture il s'agit d'une malle (type 405) et les siéges ne se rabatte pas :nul:

A croire que ce genre de bagnole n'est fait que pour transporter mamy au touquet et à la baule.. :P

Donc pas sauvé le séb



Si tu es belle avec un gros volume de chargement .... TU M'INTERRESSES :lol:

Séb

fred

bienvenue à tous les nouveaux

Citation de: "Seb5692"que dire de plus....
Ah si : je suis motard et ca c'est pas pratique pour transporter des bornes  

Séb

je suis motard aussi et voilà mon futur engin (pour l'instant encore dans mes rêves :cry: ) pour transporter un peu de matos



@ +

fred

TamTam13

Salut a tous !

Après avoir passé pas mal de temps à lire et baver devant divers posts (une mine d'infos ce site ^^), je me décide à m'inscrire.
Donc TamTam13, certains me connaissent peut être d'autres forums ou je tourne. 30 ans, joueur depuis 23 années bien tassées (c'était quand l'Oric ?) et "adulescent" pathenté puisqu'on a récemment créé cette appellation.
J'ai pas mal de matos chez moi et ai possédé de nombreuses consoles depuis l'ère 16 bits (avant c'était Amstrad et Atari) sur lesquelles j'ai régulièrement utilisé mes deniers à acheter des adaptations de jeux d'arcade... maintenant j'ai compris, je passe à l'arcade et on n'en parle plus puisque je passe plus de temps sur le retrogaming que sur les jeux récents, même quand ils sont excellents.
En ce moment je suis plutot sur la Neogeo et pense hardement à me mettre au mvs (en fait j'ai tout sauf la borne jamma...), mais puisque je suis un idéaliste, je vise l'introuvable : astrocity ou aerocityou la neogeo29 jap, sur lesquelles j'ai croisé le fer au Japon passé un temps (je suis un sac, soit dit en passant). D'un autre côté je suis pas plus pressé que ça puisque j'ai absolument pas l'argent pour ça non plus...  :D

heuu, sinon... ben j'habite a quelques encablures de Marseille (13). Voili voila !
:thanks:

PiCH

Salut à toi et bienvenue, je souhaite que tu puisses trouver la borne de tes rêves et nous faire partager ce grand moment  :|  A+

PiCH

chriscool


TamTam13

merci merci,
je vous tiendrai au courant de ma recherche du saint graal... :mrgreen:

Iro

Citation de: "TamTam13"Salut a tous !

Après avoir passé pas mal de temps à lire et baver devant divers posts (une mine d'infos ce site ^^), je me décide à m'inscrire.
Donc TamTam13, certains me connaissent peut être d'autres forums ou je tourne. 30 ans, joueur depuis 23 années bien tassées (c'était quand l'Oric ?) et "adulescent" pathenté puisqu'on a récemment créé cette appellation.
J'ai pas mal de matos chez moi et ai possédé de nombreuses consoles depuis l'ère 16 bits (avant c'était Amstrad et Atari) sur lesquelles j'ai régulièrement utilisé mes deniers à acheter des adaptations de jeux d'arcade... maintenant j'ai compris, je passe à l'arcade et on n'en parle plus puisque je passe plus de temps sur le retrogaming que sur les jeux récents, même quand ils sont excellents.
En ce moment je suis plutot sur la Neogeo et pense hardement à me mettre au mvs (en fait j'ai tout sauf la borne jamma...), mais puisque je suis un idéaliste, je vise l'introuvable : astrocity ou aerocityou la neogeo29 jap, sur lesquelles j'ai croisé le fer au Japon passé un temps (je suis un sac, soit dit en passant). D'un autre côté je suis pas plus pressé que ça puisque j'ai absolument pas l'argent pour ça non plus...  :D

heuu, sinon... ben j'habite a quelques encablures de Marseille (13). Voili voila !
:thanks:
Bienvenu tamtam13 !!
dis moi, c'est quoi un sac ?? (à part la poche en plastique pour ramener les courses !!  :D )
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Jeannot


seyz

Citationdis moi, c'est quoi un sac ?? (à part la poche en plastique pour ramener les courses !!  )

Un sac, c'est une analogie avec un sac de frappe : se dit d'une personne faible au jeu ce combat  :D

Fait une recherche sur google en tappant : "paroles de sac"
Tu auras les meilleurs excuses des sacs  :lol:  (sinon, demande à Cryingfreeman, il t'expliquera  :lol:  )

Invité

sur NGF, il y a quelques amis qui sont de très gros sacs en puissance également  :D  :D

voir ici  ;)

Elesias

Ah tiens, j'ai oublié le rituel de la présentation.

Je m'y colle donc !
J'ai donc 32 ans, bientôt 33 à la fin de l'année, mais j'espère ne pas finir crucifié sur une borne. J'habite la belle ville d'Aix en Provence.

Marié à une femme remarquablement patiente, ma passion initiale est plutôt celle des vieux ordinateurs et consoles.
Il est vrai que j'ai eu maintes fois l'occasion dans ma jeunesse de ruiner mes parents dans les salles de jeux, y compris sur le bateau qui nous amenait chaque été en Corse...
Je garde des souvenirs émus de Dig Dug, Galaxian, et Ghost'n Goblins notamment. Mais j'ai découvert la plupart des jeux d'arcade via les adaptations pour la CBS Colecovision.

De fil en aiguille, sous l'effet de Mame et du fait que rien ne m'éclate plus que ces bons vieux jeux d'arcade avec des gros pixels en 2D, j'ai fini par sauter le pas et ramener une imposante borne Hang On.

Il est vrai que le monde de l'arcade est totalement nouveau pour moi, j'apprends donc sur le tas le vocabulaire et autres joyeusetés du milieu.
Je ne désespère pas de finir d'y comprendre quelque chose, entre tous les bidouillages et standards.

Je crois que le prochain stade est l'acquisition d'une borne Jamma, histoire de pouvoir jongler avec les PCB. Bref, je suis un gros noob, mais motivé !  :lol:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



CdtPixel

Citation de: "Elesias"Ah tiens, j'ai oublié le rituel de la présentation.

Je m'y colle donc !
J'ai donc 32 ans, bientôt 33 à la fin de l'année, mais j'espère ne pas finir crucifié sur une borne. J'habite la belle ville d'Aix en Provence.

Ce qui en statistique veut dire que sur deux membres du forum habitant à Aix, 100% ont 32 ans bientôt 33  :lol:

Welcome camarade
Quand on renonce à ses rêves, on meurt !
Mon tuto plieuse métal DIY

Elesias

Merci, j'ai effectivement remarqué que tu étais aussi du coin.

Faudra se boire un verre sur Mirabeau un de ces quatre  :!:
Recherche bornes : Q*Bert - Zaxxon - Dig Dug - Pole Position - Turbo (de SEGA) - Subroc - Lady Bug - Tron - Gorf - Carnival - Time Pilot (et oui, rien que ça ! ^^)



Gabryel

Bonjour à tous, apparement c'est le topic de présentation des nouveaux, alors je me lance.
Gabryel, 29 ans, marié, 02 p'tits boulets, profession : "mal aimé" (indice : j'me cache dans les buissons pour te choper en excès de vitesse et si t'as pas ta ceinture, j'ten colle 2)
Historique : j'ai commencé avec un Amstrad CPC 6128 puis avec une SATURN, une PLAY et pour finir la PLAY 2.
Ne m'étant toujours pas remis de GRYZOR, KARNOV..etc..etc... je me suis jeté sur MAME (+)
Mon rêve : fabriquer ma Mamecab (mais j'suis une buse alors !! ) :o
Enfin bon, j'espère apprendre.