Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Présentez vous] The Topic of the Welcome !!!!

Démarré par Thyphoon, Jeudi 20 Mars 2003, 09:14:13 AM

PiCH

Bienvenue à toi sur Mame Univers, j'espère que tu trouveras plein de trucs qui t'intéresseront dans les (très) diverses rubriques, et n'hésite pas à poser des questions ou a nous faire partager tes passions arcadiennes ;)

Fait comme chez toi  :!:

atomiswave

salut a tous je suis un novis et j'espere que je vais apprendre un max icic


merci pour ce forum  :idea:

babass

Salut tous

Je suis de cambrai dans le nord , passionné d'informatique et de jeux vidéos, j'ai 30 ans

Cela fait quelques temps que je réfléchis a prendre une véritable borne d'arcade chez moi pour me rappeler tous les FF que j'ai pu mettre chez des gérants de salles de jeux, j'ai découvert votre site via google, je le trouve complet mais il faut que je maitrise certains mots que je ne comprneds pas encore et aussi leur utilité genre mvs, jamma etc...

Sinon je suis plus orienté jeu de caisse et de tir, j'ai une salle d'environ 30m² a consacrer aux jeux d'arcade, les daytone, scur race m'on,t bercé mais aussi bubble bobble et autres

Voili voila m'en vais découvrir encore un peu plus le monde merveilleux de l'arcade

ps : par contre je compte resté en format d'origine et ne pas passé en name (pc ds la borne si j'ai tout compris)

Youki

Bon alors donc Bienvenu sur le forums!

Tu devrais y trouver toute l'info dont tu as besoin.

Sinon mettre un PC dans une borne , ne veux pas dire que tu ne peux plus te servir de la borne comme a l'origine. Ca n'abime rien et tu n'a meme pas besoin de modifier ta borne.

babass

ha oki merci je pensais que c'était soit l'un soit l'autre la ca change tout, m'enfin pour mes consoles j'ai ma ptti sony pour jouer donc je garderais ca comme ca je suis fort attiré avec une borne basique et quelques bornes dédiées comme RR, daytona usa et scur race mais je ne connais pas les prix en vigeur

Par contre pour les différents formats il est possible de tout réuinir dans une borne, jamma, mvs etc.....

Car bon certains jeu comme bubble bobble ou street fighter 2 ont pas les mêmes formats je crois et donc il me semble qu'il faut les mettre sur des pins différents non ?

Youki

Il te faut dans tout les cas une borne JAMMA  (c'est la solution la plus simple et surtout les bornes les plus courante).

Le Slot MVS se branche sur du JAMMA
les Carte de jeux JAMMA se branche sur du JAMMA
D'autre type de slot  se branche aussi sur du JAMMA

Et les vieux Jeux comme bubble bobble , donkey kong,  etc.. bien qu'il ne soit pas JAMMA, il suffit d'un petit adapteur pour le brancher sur le JAMMA.

Le PC se branche aussi sur le JAMMA grace a un JPAC ou un PC2JAMMA.

Enfin tu vois le JAMMA est presque partout.

Bon, si tu as d'autre question n'hesite pas a poster sur le forums. Là on est en train de polluer le topic du "welcome".  :D

Hieronymus

Bonjour à tous,

Jme présente, Hiero, 19 ans (bientôt 20) de Lille, passioné de jeux vidéo & émulation... :smile:

Je compte me mettre très sérieusement à la construction d'un mame cab (comme c'est bientôt mon anniv' je pourrais demander une borne & du matos :D ).

Et comme le site a l'air super complet... pourquoi pas s'inscrire, hein?  :cool:

En espérant apporter ma pierre à l'édifice,

Hiero

Nirix

Hey, encore un nordiste!  :D  Bienvenue à toi!  ;)

Knuckles

Salut tous le monde, moi c'est Knuckles j'ai 16 ans et je suis Breton. Sinon j'ai découvert l'arcade il y a pas mal de temps lorsque j'ai joué à Metal Slug dans une salle et depuis dès que je vois une salle je vais claquer ma thune là dedans et dans les jeux video (Vive radigy sur Dreamcast).
Voilà j'espère passer de bon moment sur ce forum :!:

fiend41

salut jeune breton,  si tu ne savais pas encore ou presque,  il te faut aller là-bas pour tater de la borne  :smile:

http://3hitcombo.free.fr/viewtopic.php?t=472
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

grounge

Salut tout le monde
grounge 26 ans du nord
je viens enfin de sauter le pas et de me payer une borne que je vais prendre plaisir a retaper cet été

seb5962

salut à toi le chti'mi (beru inside)

Je vois que le recrutement fonctionne bien on va pouvoir renverser le gouvernement en place :lol:

Sinon bien venu au pays des gentils doux dingues.
On est sympa et on mord pas (y'en a qui bave un peu mais bon)

Poste vite des tofs de ton engin qu'on apprecie la bête :evil:

Séb

grounge

merci pour l'accueil
je verrais pour mettre des photos mais je commencerais a bosser dessus en juin juillet apres le demmenagement j'aurais un garage pour la retaper
sinon ma moitié risque de péter un cable si je fais ça dans le salon

Gus

Salut à tous !

Moi c'est Gus, j'ai 28 ans, je suis du vaucluse.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance bonne enfant de votre forum, et depuis le temps que je vous lit, je me suis décidé à m'inscrire.
Passionné de gros pixel depuis toujours, et mameur fou depuis des années, vous m'avez donné l'envie de faire mon mamecab et de retrouver mes premiers amours qui furent: Outrun, hang on, demon's world, ghosts'n'goblins, street figther 2... et qui a elles seule ont du me couter deux ou trois bornes :D

Donc pour l'instant je stocke du matos, il faut que je me trouve une borne,
et à ce sujet j'aurais bientôt des milliers de questions à vous poser, mais avant ça il faut que je me trouve un avatar digne de ce nom!

A bientôt sur le forum.
Amicalement.

Gus

Misteriddler

Wouailcoum Gus ainsi qu'aux autres ...

L'été va etre chargé on dirait !!!   :D
Bienvenue sur GAMOOVER ! Que les dieux de l'arcade soient avec vous, et vous guident dans vos roadtrips!  La Gameroom des Riddlers / The Famous Arcade machine ! / The Buzzzers Episode 1 / The Buzzzers Episode 2 / The Buzzzers Episode 3 / Lisez la charte & règlement de Gamoover /

Persecutor

clair .... :smile:

bienvenu les nouveaux ...


petit rappel : pensez bien a renplir vos profils et notament votre région
ca peut servir notaments pour ceux qui cherchent des bornes
les plus anciens, les plus actifs ou les plus chounards parfois
ont des plans dont ils ne peuvent pas toujours profiter

dans ce cas c'est plus facile de contacter les membres a proximité des bons plans :idea:

pour le reste le Staff est la ! :|
Les jeux de moto c'est nul ! Y'a pas de volant ...

Les bornes japonaises c'est comme les vaisseaux de la prélogie star wars,
c'est beau, lisse et parfaitement fonctionnel;
Alors que les bornes old school c'est un peu comme le Faucon Millenium qui passe jamais en vitesse lumière,
c'est chiant mais c'est tellement plus attachant ...

WIP s | Jeutel 25" RGB Jamma | Générique 17" 31khz | Mini BarTop TFT | Race Pod PC |

http://persecutor.tamdb.net